Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 règle du jeu botte-avorton par jake thornton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youns
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Sam 27 Sep 2008 - 13:42

Le botte-avorton
Par jake thornton
PRINCIPE :
Ce jeu se pratique sur un terrain dégagé, est s’inscrit généralement dans les festivités célébrant une victoire sur le champ de bataille. En faite, l’idéal est de le pratiquer directement au milieu des restes de l’affrontement , puisque morts et blessés constituent une bonne réserve d’en-cas à grignoter , pour patienter en attendant son tour de jouer . Chaque ogre attrape trois gnoblars et s’aligne face au terrain. Il s’agit de voir qui peut envoyer ses gnoblars le plus loin possible à coup de pied. Il ne s’agit de donner un seul coup, ce serait bien trop simple, chaque manche se déroule donc en cinq coups . Vous aurez sans doute remarqué que vous ne disposez que de trois gnoblars pour cinq coups de pied …
C’est la que réside toute la finesse du jeu, après avoir propulsé un gnoblar, l’ogre se rend au point d’impact pour vérifier s’il est encore bon pour un second coup de pied. Un gnoblar même abîmé peut être rejoué, mais s’il est mort, il ne peut plus servir et l’ogre doit en utiliser un autre de sa triplette.
Ainsi, chaque coup amène l’ogre un peut plus loin. Il joue jusqu’à ce qu’il tombe à court de gnoblar, qu’il ait asséné cinq coups de pied, ou qu’il se soit blessé en shootant trop fort. Le vainque est l’ogre qui est allé le plus loin même s’il n’a pas utilisé l’intégralité de ses coups, ou tous ses gnoglars.
MISE EN PLACE :
Chaque joueur se munit d’un ogre (et de trois gnoblars) et le place sur un bord de table. Tous les ogres sont alignés dans la même direction. Le joueur qui ressemble le plus à un ogre commence (mdr !), puis les autres suivent dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur l’aspect physique des compétiteurs, jetez 1d6.
A tours de rôle, chaque ogre donne un coup de pied à l’un de ses gnoblars. Il doit décider de la force qu’il souhaite y mettre. Bien enttendu, plus elle et grande, plus le gnoblar ira loin, mais cela augmente d’autant le risque de le tuer et de ne plus pouvoir s’en servir.
COUP DE PIED DISTANCE
FORT 2D6 PS
PLUS FORT 3D6 PS
ENCORE PLUS FORT 4D6 PS
Une fois l’intensité du coup choisie, jetez le nombre de d6 correspondant. La somme représente la distance en ps parcourue par le gnoblar. Placez la figurine de gnoblar au point d’impact, puis l’ogre au contact. Un double ou un triple indique également qu’un incident fâcheux est survenu.
DOUBLE : Un organe vital se brise / éclate à l’intérieur du gnoblar, ce dernier meurt et ne peut plus être employé. Laissez-le là ou il est tombé, en guise de décoration. L’ogre est sidéré car il n’avait jamais imaginé qu’un gnoblar pouvait avoir des organes vitaux.
DEUX DOUBLES : Non seulement le gnoblar projeté se brise et trépasse, mais ses collègues sont tellement affectés par le craquement sinistre de ses os frêles lors de l’impact de la botte ferrée de son maître que l’un d’eux a une attaque. Le gnoblar joué est mort et l’ogre en perd un autre.
TRIPLES : L’ogre a mis tant d’enthousiasme dans son shoot qu’il se claque un muscle. L’ogre ne peut plus donner de coups de pied et claudique jusqu’au point d’impact du gnoblar d’où il pourra suivre le reste de la partie. Il peut toujours l’emporter si aucun de ses adversaires ne dépasse ce point.
Voilà c’est à peu prés tout ce que vous devez savoir sur la version classique de botte-avorton ; Bien entendu, la jeunesse dépravée des montagnes des larmes ne peut se contenter des bonnes vieilles versions de leurs aïeux et ont imaginé tout un tas de variantes dont celles avec coups de pied illimités, ou encore le parcours d’obstacles.
COUPS DE PIED ILLIMITES
La partie se déroule comme ordinaire, avec une triplette de gnoblars que vous pouvez projeter tant qu’ils ne sont pas morts. Les conditions de victoire restent inchangées par rapport au jeu normal.
PARCOURS D’obstacles
Cette variante a vu le jour lorsque les ogres ont essayé de jouer sur des terrains trop petits, ou la distance en ligne droite était insuffisante. Il fallut quelques essais, mais la pratique de botte-avorton en montagne, prés de falaises, fut vite adaptée après que des ogres eurent fait des chutes vertigineuses, tandis qu’ils suivaient des yeux et des jambes leur gnoblar volant dans les airs. Il existe aujourd’hui de multiples versions du parcours d’obstacles, mais l’idée de base reste la même : botter ses gnoglars en suivant un circuit préétabli. Dans ce but, chaque joueur place un obstacle à tour de rôle.
Dans ce cas, comme il faut suivre des jalons, le choix de la force des coups, et donc des distances, est encore plus décisif. La direction est également déterminante. De faite, pour couper court à toute discussion, orientez toujours le socle de l’ogre dans la direction choisie avant le shoot et placez un pion (ou la figurine du gnoblar) à une cinquantaine de cm pour indiquer précisément la ligne de visée. La distance sera mesurée à partir de l’ogre et dans la direction du pion. Si d’aventure un gnoblar atteint un obstacle, il meurt dans un abominable, mes très distrayant, « SPLEUTCH ! » Il existe une version avec un nombre illimité de gnoblars, qui en comptabilise le nombre nécessaire pour compléter le parcours (l’ogre avec le plus petit score l’emporte). Il s’agit d’un ajout très récent et donc peu répandu, sauf auprès des jeunes buffles rebelles chez qui il rencontre un franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Dim 28 Sep 2008 - 19:51

bonjour !!! Zen

merci Danse
j'ai essayé avec un copain c'est bien sympa y a t'il d'autres variantes
-ou d'autres jeux comme cela?

Bravo Bravo Bravo Bravo Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le bisounours impérial
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 29
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Dim 28 Sep 2008 - 20:30

Il est excellent ce jeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
master69
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Dim 28 Sep 2008 - 20:59

pas mal
vais faire la même chose avec mes orques noirs et mes snotlings Gnoblar Gnoblar :orc10: Gnoblar
Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youns
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Lun 29 Sep 2008 - 12:03

OUI il ya un autre jeu !! sur le même WD num 130 , on peut trouvé un jeu qui s'apelle "LE VENTRE- DE- FER" . Moi perso j'aime bien, maintenant les règles sont un peut plus complexe . extrait du WD :
[b]Ventre-de-fer est sans aucun doute le jeu le plus populaire parmi les ogres car, outre son aspect distrayant, il sert à régler les fréquentes disputes entre les buffles d'une même tribu. Il connait de nombreuses variantes locales , dont certaines sont trés proches du combat d'arène, la forme traditionnelle est cependant aisément reconnaissable à la tranchée dans la quelle elle se pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morlock Brise-Géant
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 23
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Lun 29 Sep 2008 - 12:07

botte avorton est trop exelent, j'en ai fait une partie à l'instant avec mes 2 petits frêres ^^
C'est trop marrant ^^

Pourrait tu nous donnez les règles de ventres de fer ?

( c'est pas le jeu ou il se cole le bide l'in contre l'autre et il pousse, le premier qui relache a perdu ? et en prime il se fait manger le doigts ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youns
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Lun 29 Sep 2008 - 14:29

WOOAOOUU !!! te donné les régles !!! j'aimerai bien mes y me faudrai des heures pour tous tapés , y à 5 pages !!! y faut vraiment avoir le livre sous les yeux ta des plans , des shémas , des tableaux viresse ect ...
Comme je les dit avant les règles sont beaucoup plus complexe , même moi qui avais le WD sous les yeux , je suis allé dans mon magasin GW fétiche pour testé une partie avec des mecs qui si connaisse grave pour capté le jeu . Si je peut te conseillé un truc c'est de regardé sur ebay ou de mettre une annonce sur bon coin . fr pour trouvé ce white drawf . Sa vaut le coup pour un OGRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Lun 29 Sep 2008 - 17:09

bonjour!!! Zen

je peux vous proposer de mettre les jeux battle ici afin de tous les réunirs Danse

sinon si ca deja été fais pardonné(e)s moi Rire

voila salut à bientôt sur les gueulards Fete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youns
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Lun 29 Sep 2008 - 17:16

si tu peut sa serai cool et si sa pose pas de problème au boss du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elthrai
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1692
Age : 28
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Lun 29 Sep 2008 - 18:37

youns a écrit:
si tu peut sa serai cool et si sa pose pas de problème au boss du forum !!!

Je vais voir ça avec le staff, mais déjà pour celui que tu as posté c'est limite je pense Pensif . Je vais me renseigner.





P.S : attention à l'orthographe youns stp Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youns
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Mer 1 Oct 2008 - 10:08

Salut ! J'ai trouvé un site ou tu peut acheter le WD 130 , 90 centimes voici le lien :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=181647511

y en a encore 7 à vendre !!!!! profite de l'occasion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Jeu 2 Oct 2008 - 17:08

Laughing bonjour Laughing

je doit être un gros gueulard bien baveu moi Razz

j'ai du .... dans les yeux Siffle
j'ai le wd sur mon étagère je ne l'avais même pas vu Wink

je pense que se serai sympa de mettre toutes les règle de jeux simpa comme ceux ci Danse cela permet de passer de bonne soirées

merci à tous bonne continuation et A BIENTOT SUR LES GUEULARDS Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youns
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   Jeu 2 Oct 2008 - 17:15

C'est vrai ! une section jeu divers sur le forum sa serai cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: règle du jeu botte-avorton par jake thornton   

Revenir en haut Aller en bas
 
règle du jeu botte-avorton par jake thornton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)
» Règle à 2 joueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: