Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la tribut des poliots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:57

la tribut des polios



commençons tout d'abord par le tyran:
_zigzag le manchot n'est pas un ogre normal, si on peut appeler sa un ogre, surtout au niveau de sa généalogie, sa mère est un croisement entre une halfling et un ogre, son père lui n'est qu'un vulgaire gnoblar . alors imaginez vous le résultat de ces croisement sans nom!

zigzag est une créature ressemblent a un ogre , il est juste un peu plus petit que les autres (2.25) et a un ventre énorme!! malgré cela il n'est pas aimé de c'est compatriote .

il n'a jamais était doué de ses main et de ses bras, et pour couronner le tout le fils du tyran pour lui montrer sa haine un jours ses munit d'un grand cimeterre et frappe zigzag sur les bras pour les lui couper mais trébucher juste avant,et coupe juste les ligaments et les tendons des bras de zigzag , puis c' empale sur son propre cimeterre!

le tyran en colère a tué le père et la mère de zigzag et a la exilé .


zigzag hère , sort des montagne des larmes et fini par arriver dans l'empire, ou il tombe dans une communauté d'homme atteint par la poliomyélite et la contacte lui aussi , les neurones malade concerne les muscle des ......bras et oui!!! encore une fois Laughing , le sort semble-t-il veut s'acharner sur ses pauvre malheureux bras.

après quelque année passé dans cette communauté une rage de vengeance le presse a rentrer chez lui se venger des siens .
mais d'abord il se déguise en marchant homme du nord (il en a la taille!) .
zigzag connait sa maladie et c'est comment la donner au autre et échafaude un plan machiavélique contre son ex-tribu.
déguisé en commerçant nordique il demande a voir le boucher pour lui donner des recettes, le boucher ne se doutant de rien accepte , zigzag et le boucher parle, pendant un moment d'inattention du boucher zigzag contamine la marmite pleine de nourriture pour le banquet du soir.

et le lendemain tout les membres sont contaminé par la poliomyélite et , comme il ne sont pas habituer de ne pas pouvoir utiliser leurs main, leur bras ou leur jambe sont cloué au lit , alors zigzag en profite et les tuent tous .

alors tout les ogre exilé de cette tribu rejoigne zigzag qui sa le faire exprès les contamine aussi , alors cette tribu commandé par zigzag est pleine d'une rage incontrôlable qui visent a contaminé les autre ogres
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:28

Je trouve ce texte d'un navrant hallucinant, tant par le contenu que par le français utilisé.
J'ai rarement eu l'occasion de lire aussi mauvais, essaie de trouver quelque chose qui tient la route, de moins absurde et passe le tout sous word.
Tu pouras que t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:55

j'ai tapé se texte sur word Mad

explique toi , tu n'aime pas quoi dans mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Snotling en rut
Ash


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Skavens
Date d'inscription : 14/08/2008

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 5:54

Citation :
Je trouve ce texte d'un navrant hallucinant, tant par le contenu que par le français utilisé.
J'ai rarement eu l'occasion de lire aussi mauvais,

Et bien tu n'yvas pas avec le dos de la cuillère ... Même si ce récit me semble à moi aussi très incohérent et bourré de fautes d'orthographe et de grammaire, aucune création artistique ne serait être qualifié de mauvais ou de navrant ne serait-ce que par respect du travail effectué, même si l'on voit ici que le texte peut être largement ré écrit. Smile

Néanmoins Joke , il est vrai qu'un effort pour la cohésion de ton texte serait souhaitable , mais ne désespère pas, avoir envie de se créer un background pour son armée est déjà une très bonne initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:16

La parenté, le fils du tyran qui meurt de façon pale , le tyran qui tue les parents mais pas l'enfant, et pour couroner le tout: le coup de la polyomélite Mad et le fait qu'il fasse un génocide.

Pour word, as-tu bien passé le corecteur? si oui as-tu fais les corections?
Car il y a des fautes faciles à éviter en te relisant et te posant quelques questions.
Il y en a déjà moins que la première fois, donc continue tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:28

Honnêtement, j'y comprends rien. Suspect
Un père gnoblard et un croisement halfing-ogre qui donne "quelque chose" de 2m25 ? Franchement je trouve que c'est absurde : ton perso n'a aucune plausibilité, comment veux-tu intéresser le lecteur par ton histoire ?
Et puis il y a en effet beaucoup d'incohérences dont beaucoup ont été citées par Marius, auxquelles j'ajouterais que je ne vois aps comment un ogre manchot qui ne sait pas se servir de son bras peut-il survivre au voyage Empire-Montagnes des Larmes ET massacrer seul une tribu entière. scratch
De plus, la forme de ton texte laisse énormément à désirer : pas de majuscules, nombreuses fautes d'orthographe, pas de "style" d'écriture (j'entends pas là le fait qu'on a pas l'impression de lire un texte, mais d'entendre un bouquin résumé en 5 min par quelqu'un qui l'a lu en diagonale)...
Essaie de faire un background plus "réaliste" (malgré le contexte fantastique de l'histoire) car là c'est carrément absurde.

Bon courage quand même pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:58

Effectivement, là...

Je ne veux pas paraître méchant, mais je rejoint marius dans son idée : c'est pas bon.

Bon pour l'argumentation, parcequ'il le faut bien :
1) Les fautes sont relativement nombreuses, relis toi bien avant de présenter le texte. Word ne fait pas tout (surtout Word Fete )

2) N'écris pas un background au présent. C'est un très mauvais style, et en plus si tu racontes un épisode au passé Siffle

3) Le plus important : la cohérence fluffique (donc en fait ta crédibilité et ce qui va faire que le texte sera apprécié). Je ne dis pas, tu a voulut faire original, mais tu l'as mal fait (ou du moins tu ne le maitrise pas). Un gnoblard ne peut pas avoir pour fls un ogre !!! Mets toi ça dans le crâne, les gnoblard c'est des casse-dalles et des serviteur accessoirement. La génétique a ses limites !


Pourtant, tes idées peuvent être à creuser, du genre : ton perso est un demi-ogre, sa mère étend humaine (bon faut très bien justifier mais c'est faisable). Mais plus il grandissait, plus il dévorait sa mère de l'intérieur, de sorte qu'à l'accouchement, il sortit par le ventre de sa mère comme Alien Squig 02 . C'est cappilotracté mais c'est une idée plus vraisemblable déjà.
Ou alors, on part sur la maladie : c'est un ogre qui fut banni (à justifié pourquoi il s'est pas fait bouffé) et après tu t'inspire de Groth N'a-qu'un-doigt. Ton perso s'est fait touché par un maladie très vilaine. Mais il réussit à survivre (avec des séquelles) et il revient chez lui empli de foi en son immmortalité, il combat le tyran et le bouffe.

Voilà c'était mes conseil et des idées jeté sur le mur, mais te décourage pas Gnoblar

EDIT : Au fait, c'est pas plutôt : la tribut des POILOT ?
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:01

non ces polio comme la maladie
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:21

une autre idée mais venue pour mon backround le plan :



_une tribu de dealer
_graissus pas content
_fuite et recherche d'un autre "chez moi"(montagne naine)
_recherche d'un boulot(protecteur d'une brasserie naine sur un plateau ou en pleine)
...

je poste un plan pour avoir votre avis sur la "plausibilité" de se récit, si non dites moi se qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tribut des poliots Empty
MessageSujet: Re: la tribut des poliots   la tribut des poliots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tribut des poliots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribut d'Euquirfa [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: