Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)

Aller en bas 
+7
Zorkam
pampa
Raven
Dudu
divadees
Elthrai
Guillebert
11 participants
AuteurMessage
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:34

Vous m'excuserez, ça fait un moment que je l'ai posté dans ma première patrie, avec un petit tuto, mais je ne le mets ici que maintenant Embarassed

C'est donc ce que j'ai offert à celui qui m'a initié au jeu pour son dernier anniversaire, un gaillard qui trouve qu'il n'y a jamais assez de bois sur nos tables de jeu car il aime s'y planquer (vil sournois qu'il est), un joueur elfe sylvain.

Voici donc les différentes étapes :

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Boisbretnuwx9

Là vous pouvez voir que le socle n'est pas vraiment rond mais presque triangulaire, et comme il fait en moyenne ses 6 pas de diamètre réglementaires, il est un peu plus grand sur certaines longueur en fait ... mais on s'en fout, mon pote ne fera jamais de tournoi Razz


[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Boisbretsoclarbre3gw9

On commence à voir que ça prend forme : les arbres seront donc amovibles pour qu'il puisse y placer ses troupes comme il l'aime, le fourbe Fier


[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Boisbrettexturefq9

Texturageation : liège (celui de découpe), sable, cailloux, enduit ... classique quoi Rolling Eyes




Et enfin...







... roulement de tambour ...







... attention ...







... z'êtes prêt hein ?..







... bon j'arrête, ça devient lourd ...







[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Bois2od7

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Boisgob4or2

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Boisgob2ts3

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Boisgob1ln4

PML reconnaitra peut être son gob Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:52

Sympa cette petite forêt Smile .

Pour les arbres je suppose que c'est de l'enduit de rebouchage Grumf ?
Et la ptite flaque tu l'as faites avec quoi?


Par contre les feuilles de l'arbre font plutôt tundra Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:57

J'aime bien cette petite forêt même si les arbres sont non identifiée, en tout cas c'est joli, c'est pratique, c'est facile a lire et a comprendre, il y a un gobelin pour représenter l'echelle: c'est parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:27

Je haïs les ES !

Euh, sinon j'aime bien Wink les feuilles sont particulières, elles changent de d'habitude, je serai pas dire si je préfère ou si j'aime moins, mais c'est différent.

Joli travaille !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:53

Pour les feuilles c'est de la paille verte pour faire la vaisselle?
Sinon ça donne pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:41

Citation :
Pour les feuilles c'est de la paille verte pour faire la vaisselle?
Tu dois la faire souvent tient, Rire cela s'apelle mon cher une éponge à récurer. Content

Jolie foret, cela rend pas mal du tout Wink Même si cela n'est pas adapté pour des feuillus. Pour des buisson ou certains résineux cela doit etre cool...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:16

En effet il s'agit bien d'éponges (ou tampons) à récurer Bravo


En fait c'est tout ce que j'ai pu trouver sans avoir à faire plus de 80 bornes de mon trou pour faire le feuillage, donc voilà, j'aurais bien mis du lichen mais j'en avais pas sous la main.

D'ailleurs je vous raconte pas comment j'en ai ch*er pour décortiquer les (presque trois) tampons qu'il m'a fallu : j'avais les ongles des pouces complètement râpés et le bout des index en feu Crying or Very sad

M'enfin bon, pour mes premiers arbres entièrement fait main, je suis assez content de moi Fier


[EDIT]
J'ai failli oublier de répondre pour la flotte :

En fait il s'agit tout simplement d'un dégradé fait à la peinture (noir au centre, marron entre deux et vert pâle sur les bords) recouvert d'une fine couche de colle PVA, puis d'une autre avec 2 gouttes d'encre bleue, et d'une dernière dans laquelle j'ai mis des petits filets de peinture blanche, surtout sur les bords et de manière concentrique sinon, et j'ai soufflé dessus avant séchage complet afin de créer des ondulations.

Bien sûr il faut attendre que la couche d'avant soit bien sèche avant de mettre la suivante sous peine de se retrouver avec de vilaine tâches blanches.

Là encore ce fut une première plutôt réussie selon moi Danse

Cette technique est amplement suffisante pour des petites surfaces mais je vais essayer de la reproduire à plus grande échelle : je suis en train de faire une rivière Content
[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:45

wow et bien tu as de quoi être fier!
Le soclage et le flocage du sol est très bien réalisé et tu maitrise bien le fil de fer Smile
Les feuilles font un peu brouillon c'est dommage car sinon tes arbres étaient parfaits mais sa fait un style d'arbre!
bravo!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

clement, petit gnoblard deviendra grand.... Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:25

j'avais testé cette methode mais comme je savais pas tordre le fil de fer c'etait tout moche:no:

mais là les arbres sont super Pensif sauf que les eponges c'est bien mais ca fais un vert bizarre Rolling Eyes passer une couche d'une couleur plus classique devrai faire plus réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:16

pampa a écrit:
Citation :
Pour les feuilles c'est de la paille verte pour faire la vaisselle?
Tu dois la faire souvent tient, Rire cela s'apelle mon cher une éponge à récurer. Content

Il lave ses poêle comme ca, ca explique pourquoi il cuisine au micro-onde maintenant Rire

Sinon, beau décor... Faut bien dire que l'éponge fait quand même plus buisson qu'arbre, mais c'est du rapide et efficace, donc rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:18

Salut !
Ta forêt rend vachement bien, et l'éponge ne détonne pas trop, même s'il est sûr que ça ne vaut pas du bon vieux lichen. Rolling Eyes

Le socle est pas mal non plus, en résumé chapeau ! Bravo
Combien de temps cela t'a-t-il pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:16

Temps effectif ou temps que ça a trainé sur mon bureau ? Rire


Grosso merdo, je pense que ça m'a pris :
- 1 heure et demi pour tordre les fils
- 2 heures pour les socles (par à-coups)
- 4 x 15 minutes de peinture (base arbres brossage arbres, base socles, brossage socles)
- 2 heures pour déchiqueter les tampons Mad et 1/2 heure pour les mettre en place

Donc tout de même dans les 7 heures...

... j'aurais pas dit ça de premier abord mais ça passe tellement vite quand on aime monter des décors...

... et quand on met plusieurs mois à le faire pour finir par se dépêcher avec des matériaux inadéquats Rolling Eyes



EDIT pour répondre à Scatscat : je l'ai plus sous la main, donc tant qu'à ressortir les mêmes photos, autant que les curieux comme toi aillent le voir en suivant le lien donné au début du premier post ...

... fénéantise, quand tu nous tiens Razz


Dernière édition par Skléroz le Mer 20 Aoû 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:25

Mais dis moi c'est tout bien ce que tu nous a proposé là !!
Franchement j'adore. Le principe est simple et efficace.

Par contre pourrais-tu, s'il te plait, nous faire (enfin c'est surtout pour moi, mais bon t'en qu'àà faire ^^) part de ce magnifique tertre que tu a réalisé ? (en rapide hein ! Pas besoin de te creuser la cervelle).

Pour ceux qui se posent la question de quel tertre, allez voir le lien que Skléroz à donné et lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)   [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Pour petit tournois entre pote!
» Liste à 2400 pour jouer entre pote avec VOUIVRE
» Un Décor pour le Boss !
» Probleme pour le bois?
» Petit décor pour faire plaisir à Marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: