Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ö désespoir (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char'Kruss
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Ö désespoir (ou pas)   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:09

Bonsoir bonsoir,

voila voila, depuis la publication de certains livres de règles avec leur... potentielle dirons nous ( Danse ) et donc évidemment en prévoyance des futurs refontes de livres que j'imagine eux aussi avec un potentielle, et bien une question me triture la façade !

Est-ce moi ou bien n'y a t-il pas un léger déséquilibre entre notre livre OetG V7 et certains nouveaux livre, et donc aussi un déséquilibre possible avec les futur ?

J'ose enfin poser cette question car j'en ai assez que les arguments pour et contre se bouscule dans ma cervelle d'orque ( tapeeeer !... *kof kof* haem).

C'est vrai quoi, fais-je erreur car il y a des listes grosvilainpasbeauquiauratapeau partout, ou bien est-il possible qu'un déséquilibre règne (mouahahahah ( c'est le méchand qui rigole)) dans les nouvelles refontes d'armée ?

Je me pose cette question ( ho mince je me suis répété) car quand je voit la magie des autres...(ok on est pas vraiment fait pour être des waaaazaaaaa en magie, mais quand même...).

Ou encore les objets magiques des autres ( là je pleure vraiment).

Ou encore l'animosité que je trouve vraiment plus contraignante qu'avant ( 1 et on est ratibustifier surtout que nos magos sont obligés d'être dans les unités ! et 6 on a des: pouf les fanas sortent là ou on veut pas, pouf une charge devenu impossible à cause d'une roue vers l'ennemi le plus proche etc).
Je trouve les avantages vraiment petit comparés aux défaut, surtout qu'à par pour le fluff je ne voit pas pourquoi on a cette règle d'animosité ! c'est surement pour contrebalancer quelque chose mais quoi ? ( j'ai surement loupé un truc mais je pas voir)

Hum je crois que c'est tout, évidemment si j'ai hésité avant de poser cette question c'est bien parce que j'ai le sentiment de faire une erreur, mais bon posé c'est posé et au moins je serais fixé \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAKO
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 60
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:31

Bienvenu au club des Brasmentombent. Crying or Very sad

Oui les O et G sont complètement à la ramasse,
le L.A. a été fait après celui de l'empire, qui lui
n'est pas raté avec le beau retour du tank à vapeur.

On peut le constater à la faible présence des peaux vertes
dans les tournois, nos amis ogres ne sont guères mieux
lotis.

Dis Monsieur le rédacteur de L.A., tu peux pas faire quelques
modifs pour rattraper le coup ?


Perso, je verrais d'un bon oeil des orques qui tapent
toujours en premier.


Des chevaucheurs de Squigs qui ne se déplacent pas
pendant la phase de mouvement obligatoire.


J'ose pas demander un Géant avec armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:35

Ca c'est clair que les nouveaux livre d'armées sont plutôt pas mal, le pire étant les démons...Les hauts-elfes et leurs speed d'azuryan sont abusées aussi, par contre j'ai lut celui des CV et des EN, ils sont assez équilibrés et on peut faire du porc comme du sympa (à l'inverse du démon ou tu es sûre d'avoir du costaud...)
Pour ce qui est des OetG, en effet, on a pas eu de pot d'être éditer en premier avec l'empire (qui lui a en effet quand même des bons trucs mais qui reste cool). Mais bon, de toute facon dans les réeditions, les seuls qui se plaindront jamais c'est les nains (en fond de cour)...
GW retourne dans le passé ou un sorcier se faisait l'armée a lui tout seul et ou c'était brute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neiglenin
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Ven 8 Aoû 2008 - 8:56

Il faut prendre en compte un seul facteur. La politique de Games Workshop est relativement déséquilibrée et ça se ressent sur le produit. On veut fidéliser la nouvelle clientèle, donc les nouveaux, les plus jeunes : on fait un produit facile d'accès, peu cher, et puissant (ex : démons). Tout en gardant de l'attrait pour les joueurs qui aiment bien réfléchir aussi (ex : Comtes Vampires).

Le déséquilibre entre les forces a toujours été présent de toute façon, mais c'est vrai que certains livres sont tout à fait abusé. J'ai arrêté le chaos pour ça.
Le livre des mortels prend le même chemin de ce que j'en sais (donc pas grand chose, la gamme de figs et deux trois règles). Mais en même temps, regardez les joueurs du Chaos (je généralise, c'est mal, mais bon) : ils sont en général jeunes, et même avec une armée surpuissante, ben ça colle pas forcément.
Khorne ça roxx t'as vu Wink

Pour les Orques, il y en a quand même pas mal qui les jouent, parce que c'est une armée vraiment sympathique et mine de rien variée (Royaumes Ogres m'entends-tu ?).

Après des joueurs ogres, à part un vendeur que j'aime beaucoup (récemment passé manager youpi !) et les deux trois personnes qui m'ont causé ici, j'en connais pas.
La dernière fois, quand je peignais en magasin, on m'a demandé d'où venait ma figurine c'est pour dire Smile(un petit hein, quand même)

Bref je vais arrêter de parler ça serait pas mal. Vous le savez tous, la prochaine sortie, c'est mortel du chaos et je pense qu'on aura du bourrin. Mais ça reste des mortels Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALEM
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 23
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Ven 8 Aoû 2008 - 9:55

c'est sur que c'est grave abusé on a plus qu'à etre plus malin avec un jeu de professionelle mais c'est pas facile y a plus qu'a esperer trouver trouver des cieux plus clement pour nos gobelins
il parais que les hommes lezards V7 qui sort debut 2009 verra sont stegadon passé en choix special No (source :PPHL) de plus le prix des saurus vont baissé (c'est des monstre de carnage ces truc Suspect )
moi je trouve ca super degueu
ya plus qua tenir avec des listes defensive basé sur le tir et la magie protectrice si on veux pas se faire defonce :que des balistes et des cata a plongeur avec des magos bourré de parchemins mais c'est vraiment con
on est des orques : on devrai etre super dangereux au CàC mais là avec des elfes qui frappent en premier et des nains qui on des grosses armure et la haines des peaux vertes Rolling Eyes pourquoi toutes les peaux vertes n'ont pas aussi la haine des nains scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korn-Flakes
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 24
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Ven 8 Aoû 2008 - 10:22

Selon moi, le problème n'est pas que les orques sont nuls (ce qui est loin d'être le cas), mais que les armées en face sont super bourrines.
Il y a une surenchère de puissance des armées en v7 dont les verts ont été privés : alors que toutes les armées refondues ont vu le prix de leur infantrie baisser, les gobelins ont augmenté en coût (c'est n'es qu'un exemple parmi d'autres) ! Shocked

Après, je trouve qu'il faut relativiser : les orques ont gagné le kikoup' utilisable à une seule main, et personnellement l'animosité est bien moins gênante qu'avant : on a même la Waaagh!, capacité très puissante et unique en son genre. Le nombre de kostos possibles a augmenté, on a gagné les chevaucheurs de squigs etc.

La solution est de jouer uniquement en amical les orques, et de garder autre chose par-devers soi pour les tournois (perso, j'ai débuté les hommes-lézards Green ). Si le joueur en face ne fait pas de liste porc, on peut raisonnablement gérer l'armée en face (oui, même les elfes trotrorapid' ki rox) et gagner. Les orques ne suivent pas au niveau de l'optimisation, qui est assez limitée au regard des armées en face (qui a dit full cav + tank + archidiacre ?), mais se débrouillent tout à fait en amical selon moi. Fier

Citation :
on est des orques : on devrai etre super dangereux au CàC
Ben on a quand même de l'infanterie de base à 6pts F4 et E4, c'est pas donné à n'importe qui. Vous n'avez qu'à vous mettre aux orques sauvages ! Green

Citation :
pourquoi toutes les peaux vertes n'ont pas aussi la haine des nains
Je susi tout à fait d'accord ! C'est honteux. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char'Kruss
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Ven 8 Aoû 2008 - 19:26

Ho pinaise ! j'ai vraiment bien fait de tomber amoureux des HL \o/

En gros je vais devoir me démener pour plus faire de bêtise quand je joue n_n , ma foi je joue OetG parce que c'est fun et parfois c'est vraiment corsé donc intéressant.

Mais je supporte pas de ne pas avoir une seule chance de gagner >_< à mort les démons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WILLLOUPING
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain, skaven
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Ven 8 Aoû 2008 - 19:52

He HO vous allez me décourager, moi qui me lance dans une armé orques ( encore de vielles figurines de 20 ans d'ages).
A vous entendre les O&G sont nul enfin plutôt dur à jouer... confused

enfin je garde confiance ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char'Kruss
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Ven 8 Aoû 2008 - 20:26

Nul non, un peu dur à jouer parfois car nos troupes sont plutôt indisciplinés Laughing .
C'est juste certains autre livre qui peuvent être vraiment vilain, donc en tournoi sérieux c'est parfois décourageant, mais c'était pareil avant n_n

Vive les parties amicale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marius nightmare
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 3657
Localisation : Terre/ Europe/ France/ Rhône-Alpes/ Ain
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Ven 8 Aoû 2008 - 20:52

Bon le bureau des lamentations, c'est pas fini? Razz
La catapulte à plongeurs est pas piquée des hannetons hein, les cavaleries légères non plus.
Sans oublier effectivement une infanterie abordable et valable.
Des unitées diverses et pour tout les goûts: moi c'est squigs et fanas Rire

Bon c'est sûr face à certains il faut qu'on réfléchisse pour jouer mais est-ce si mal?

Bon je me suis fait l'avocat du diable mais moi aussi je voudrais plus:
des volants cannibales, des trolls pas stupides et une mère des araignées qui boufferait du dragon au pti dèj Twisted Evil

_________________
Vivons selon nous, par nous et pour nous, ainsi nous périrons en paix!
http://pourvoirunpeu.fr
Et quand je modère, c'est de cette couleur-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.fr
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Sam 9 Aoû 2008 - 10:18

C'est vrai que pas mal d'inconvénients sont arrivés avec la V7 et la liste devient assez longue. Pourtant, je trouve que c'est plutôt bien compensé.

Par exemple, comme désavantages chez les gobelins study :
1°) Fini la possibilité d'inclure un Grand chef gobelin supplémentaire par tranche de 1000pts pour les armées spécifiquement gob.
2°) Disparue la doublette de char à loups gobelin en unité spéciale Sad
3°) Envolé le Champignon Chamane gratis pour les gobs de la Nuit
4°) Terminé les snotlings indémoralisables: ils sont tenaces à 4 de Cd, le général n'a pas intérêt à être loin
5°) Accroissement du sectarisme avec plusieurs objets magiques répartis uniquement pour différentes espèces de peaux-vertes, chacun chez soi!
6°) Place à l'inflation sur toutes les troupes gobelines de base, +1pts chez les gobs à pied et + 2pts chez les chevaucheurs, tout ça pour le même équipement bien sûr
7°) Le prix des rétiaires grosso modo triplé ! Crying or Very sad
8°) Une peur des elfes dorénavant bien affirmée chez les machines de guerre (tir et chars)
9°) Les fanatiques ne font plus que -3 à la svgd'armure, ouh les faiblards!

Mais ce qui a été apporté ou modifié à notre avantage n'est pas à oublier:
1°) Une Petite Waaagh spécialement accordée à nos gobelins et, ma foi, je la trouve très sympa et + efficace que l'ancien système
2°) L'arrivée de nouvelles unités gobelines! : une autre cavalerie légère en base que sont les agiles araignées ainsi que des tirailleurs en choix spécial avec les gobelins sur squigs qui ont l'air de plaire à tout le monde. C'est loin d'être des ajouts ridicules et innocents. Wink
3°) Chouette! les snots ne sont pas les seuls à être immunisés à la psycho maintenant: les squigs aussi, ça fait toujours plaisir.
4°)La doublette de Chariot à pompe est permise. Eh bien pour construire une armée(surtout gobeline) ça élargit bien le choix d'unités rares!
5°) Je ne sais pas vous, mais je préfère le -1 en force attribué aux rétiaires qu'un petit nombre d'attaques diminué (puis moi je joue contre des elfes la plupart du temps hin hin Green )
6°) Une myriade de petits objets magiques bon marché pour nos gobelins et dans l'ensemble tous les objets ont baissé. Et la possibilité de coups vicieux est augmentée selon moi, suffit de faire quelques combinaisons.
7°) Une baisse incroyable de 10pts pour les chamanes gobelins de la Nuit^^et une capacité pour les persos de monter des chars sans que cela compte comme choix d'unité spéciale
8°) Arrivée de nouvelles montures pour les persos gobs avec le Squig Géant et la Mère des Araignées (bah c'est + fun quoi)
9°) Le 3° point de la règle "Incontrôlables" des fanatiques page 25 est intéressant n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Sam 9 Aoû 2008 - 10:34

Bah oui mais avoir plus de choix de perso pour mes gob's, j'aurais aimé Crying or Very sad
Bon sinon a priori ils se sont calmé a gw, les EN ne sont pas si abusées...enfin la haine etc...Mais ca peut être gérable, par contre la garde noire avec la benediction du chaudron pour +1 attaques, ca c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Sam 9 Aoû 2008 - 12:37

Faut pas non plus exagérer, hein !

Le seul truc qui ne colle vraiment pas entre la refonte V7 O&G et les autres rééditions, c'est l'augmentation du coût des gobelins alors que toutes les autres infanteries de base ont baissé ... moi qui me suis mis aux GdlN j'en suis un peu dégouté forcément Mad

A côté de ça on garde :
- une magie efficace avec suffisamment d'objets cabalistiques qui vont bien
- des troupes (orques) qui tiennent la route
- de la cavalerie légère encore assez bon marché (et rapide ou agile)
- des fanatiques qui font toujours leur boulot convenablement (je joue aussi Bretonnien et ils me font toujours aussi peur)
- des snotlings économiques et immunisés à la psychologie
- de la cavalerie qui va bien (demandez à Grumf Grumf)
- des squigs améliorés Coeur
- des machines de guerre peu onéreuses et relativement efficaces
- etc.

Après c'est loin d'être une armée clés-en-mains-dans-le-dos mais c'est aussi ce qui fait leur intérêt avec le côté fun/imprévisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Sam 9 Aoû 2008 - 16:33

Bon je veux pas faire mon haut elfe mais je crois que vous voyez le jeu un peu trop comme des victimes. L'armée est forte, biensur si vous voulez aller dans des tournois et vous vous voulez avoir une chance d'atteindre la première place, il faudra souvent aller sur du défensif, avec machines de guerre, magiciens, et fanatiques à gogos. Qui je vous l'accorde est étrange pour une armée qui est soi disant de contact.

Le vrai problème de cette armée à mon avis, c'est son atout, le fun! Vous jouez avec une armée qui est instable, ce qui sur de grand jour vous fait massacrer l'adversaire et sur d'autres vous fait perdre tout seul.

Biensur dans les nouvelles armées il y a des trucs fumés de partout. Les morts vivants, les démons. Les hauts elfes, ca dépend, franchement vous avez une armée pour les gérer. Pour les elfes sylvains qui les gére vraiment à part les gros monstre tout seul (je parle pas des géants).

Je pense que ce sujet ne sert pas à grand chose, ca fait un peu mur des lamentations. Jouez, amusez vous, ca ira mieux!


Dernière édition par renard-chenapan le Sam 9 Aoû 2008 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajm-marseille.forumactif.fr
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Sam 9 Aoû 2008 - 16:51

On peut jouer et critiquer (négativement ou positivement) en même temps, c'est pas incompatible.

Avis personnel : là où je trouve que ça va vraiment mal pour la V7, c'est chez la cavalerie orque.

En V6, un chevaucheurs OS kosto tout équipé faisait 25pts.
Aujourd'hui, il fait 33 pts.
Qu'est ce qui à changé pour justifier cet ajout de 8pts? Le fait que les sangliers soient eux aussi frénétiques? Impossible puisque l'augmentation de prix est identique chez leurs homologues non sauvages...
La Waaaagh peut-être? je suis pas convaincu du tout.
Au final ça devient très onéreux Evil or Very Mad .
Avant j'aimais bien faire mon unité bourrine de 9 chevaucheurs OS Embarassed , maintenant je dois me calmer et plutôt viser dans les 5-6 chevaucheurs... voire ne plus les prendre du tout, car à côté les orques noirs, eux, ont vraiment pris la forme avec leur règle "Plein d'kikoup'".
Et l'option kosto se fait de + en + rare puisque les orques normaux et les orques noirs ont gagné beaucoup d'intérêt au combat.

J'aimerai bien connaître l'avis de Grumf par exemple, parce que désormais j'ai largement délaissé la cavalerie au profit de l'infanterie. Je ne m'en porte pas + mal, au contraire, mais bon je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char'Kruss
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Sam 9 Aoû 2008 - 17:14

Je me douté que mes observations pouvait être sans fondement, c'est bien pour cela que j'ai mis cela dans la section blabla Cool

N'empêche renard-chenapan soit maudit ! Que gork (ou mork) t'arrache tous les poils des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Sam 9 Aoû 2008 - 17:51

Citation :
N'empêche renard-chenapan soit maudit !

Lol, bon ca me va!

Citation :
Que gork (ou mork) t'arrache tous les poils des pieds
!

Ah non pas les poils de pieds, j'y tiens. Rire

Sinon j'avais fait une faute dans mon message tout à l'heure, j'avais écrit "joueur" au lieu de "jour".

Pour la critique, c'est tout à fait normal, mais j'avoue que c'est assez ennuyant quand ca part en plaidoyer sur "c'était mieux avant". C'était juste une mise en garde, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajm-marseille.forumactif.fr
phénix 321
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Dim 10 Aoû 2008 - 14:06

J'suis en vacance, avec de sérieux prob' d'internet, donc j'ai pas pu tout lire (c'est vrai quoi, il fait 34° à l'ombre et la piscine m'appelle... Ange )

Juste, je suis pas trop d'accord avec toutes ces plaintes...

Une en particulier :
Citation :
6°) Place à l'inflation sur toutes les troupes gobelines de base, +1pts chez les gobs à pied et + 2pts chez les chevaucheurs, tout ça pour le même équipement bien sûr
Enfin, c'est surtout c'elle qui m'a le plus choquer dans ma lecture très, très rapide.
Le gobelin est a un pts de plus, c'est vrai, mais il est fournis avec la lance. Ca revient donc exactement au même pour les gens qui les prenait en lanciers, sinon ca te force plutôt à avoir un gros paquet pour rentabiliser la lance, plutôt que 20 gobelins à poils en porteur de fana...

Après, de manière plus global, les chevaucheurs qui augmente, c'est une tendance général, on va pas se plaindre, on peut quand même faire un full cava', ce qui n'est pas courant.

Puis, à 33 pts le bestio, j'peux te garantir que c'est pas si chère en comparaison de ce que ca peut faire...

Bref, c'est sur qu'elle est peut-être un peu en dessous de ce qu'on peut trouver en compétitif, genre démons, nains,... Mais c'est loin d'être perdu d'avance.
Y'a la polyvalence, on a plein de choix artout, effectivement, c'est plus dur de trouver une liste clé dans le dos, mais c'est ca qui fait son charme aussi Danse

_________________
Proverbes Shadocks:
- Pour qu'il y est le moins de mécontent possibles, faut toujours taper sur les mêmes
- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   Dim 10 Aoû 2008 - 16:57

Citation :
Le gobelin est a un pts de plus, c'est vrai, mais il est fournis avec la lance.
confused Non je regrette ça a augmenté de 1 pt pour le même équipement ou alors je me suis mal exprimé. A la base il n'est pas fourni avec la lance donc ça ne revient pas au même pour les gens qui les prenaient en lanciers , par exemple moi^^
En V6, un gob avec bouclier & lance = 3pts, sans lance =2pts
En V7, un gob avec bouclier & lance = 4pts, sans lance =3pts
Résultat aujourd'hui, je ne met plus aucune lance à mes gobs et je me dis que j'aurai dû faire ça dès le départ (à l'époque de la V6).

Concernant la cavalerie, bien sûr qu'on peut toujours faire des full cav! Et que ce soit une tendance chez toutes les armées (=l'augmentation des prix) ne me fait ni chaud ni froid à vrai dire.
Seulement je trouve que la cavalerie a perdu en rentabilité chez les O&G car il suffit de prendre la calculette pour voir qu'au final je met moins d'unités ou moins de rangs à telles unités de cavalerie quand il s'agit de faire une armée très mobile.
La V7 a vraiment conditionné mon jeu: je constate que l'infanterie a gagné en puissance et perso ça me plaît trèèès bien de jouer des listes de + en + tournées vers l'infanterie de masse. Green
Pour bien me faire comprendre sur ce point, c'est pas une critique pleurnicharde que je veux vous exposer No mais les leçons que j'ai tiré des changements de la V7. Encore une fois c'est mon avis personnel.
Le "c'était mieux avant" est faux pour moi: c'est différent c'est tout.

Citation :
Puis, à 33 pts le bestio, j'peux te garantir que c'est pas si chère en comparaison de ce que ca peut faire...
Certes certes et même sans charger parfois^^

Citation :
Y'a la polyvalence, on a plein de choix artout, effectivement, c'est plus dur de trouver une liste clé dans le dos, mais c'est ca qui fait son charme aussi
La nombre de choix de troupes possible, cest ce qui m'a plut dès le début chez les O&G... et c'est ce qui me plaît toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ö désespoir (ou pas)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ö désespoir (ou pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit]Joie, Désespoir et Champignon
» O rage O désespoir...
» plus fort que 40k...
» [Mode désespoir] Fraps ta race!
» [Vernon] Tournoi Legacy - Samedi 19 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: