Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bataille ogres against HL

Aller en bas 
+4
Azgaaroth
divadees
Raven
pampa
8 participants
AuteurMessage
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:24

NB c'est du brut, j'arrangerais les tournures et les fautes par la suite.

Voici le rapport de bataille en 2000 pts livré ce jour en 5 rounds : bing !!!!
En présence :
* 2000 pts de sac à main :
- 3*3 téradons ça commence.
- 4 nuées
- 15 skinks (il a été gentils je trouve)
- 3 salamandres
- 4 kroxigors ça continue (encore et encore…)
- 12 gardes du temples avec 1 slann 3ème génération
- 1 tupack skinks tirailleurs
- 8 skinks caméléons.

*2000 pts d’ogres :
- 1 tyran : armure lourde + cherche gueule + lion de jade + attendrisseurs (un classique assez bourrin certes)
- 1 chasseur avec 2 chatons + longues jambe
- 1 boucher + pam + masque du boucher
- 1 boucher + pam + bâton de feu
- 3 buffles + bannière + musicien
- 3 buffles + bannière + musicien
- 3 VD + bannière + musicien
- 8 trappeurs
- 3 craches plomb
- 3 yétis
- 1 lance ferraille
- 1 chevaucheur de rhinox

Le terrain : (mon bureau au passage...)
Bataille ogres against HL 110
Il gagne le côté me laisse celui au fond avec l’eau à côté (tiens tiens…) et choisit de commencer à disposer ces troupes.

Sa ligne de bataille :
Bataille ogres against HL 210

Détails des protagonistes :
Bataille ogres against HL 411
Bataille ogres against HL 510


Bataille ogres against HL 610 Bataille ogres against HL 710Bataille ogres against HL 810Bataille ogres against HL 910

La mienne : C’est assez compact je sais mais l’eau j’aime pas…. No
Bataille ogres against HL 310

Détails Des protagonistes :
Bataille ogres against HL 1010 Bataille ogres against HL 1110 Bataille ogres against HL 1210

Il installe ses éclaireurs moi les mien (lapalissade)
On jette un dès pour savoir qui commence il lance et 2+1 =3 (je suis doué en math faut dire Fumeur ) j’invoque la gueule, Boucher ça le fait bien marrer et j’obtiens …… 4 Je commence yes !!!! :afro:

Tour 1 Ogres

J’avance les CP de 5ps, le chasseurs de 12ps, les trappeurs sortent de leur couvert et avancent de 4 ps en direction des nuées, les yétis de 14 ps et se mettent à couvert dans la tour en ruine, les buffles suivis des VD avancent de 12 ps, le reste du minimum à cause de ses caméléons qui sont à moins de 8ps… Saleté…. Green
Bataille ogres against HL 1310 Bataille ogres against HL 1410

La magie commence:
Le boucher se trouvant dans l'unité de buffles n°1, lance Casse Dents sur son unité. Résultat 2 échecs + une dissipation de sa part.
Le boucher 2 lance Trippes de trolls sur le monteur de rhinox qui est menacé par les caméléons. Ca passe mais la touche de F6 inflige -1pv au lanceur.
Il laisse passer mon bâton de feu de feu sur ces skinks : - 1 skinks

Les Tirs : Tout commence là !!!!
Le lance feraille : J’estime la distance, cela tombe en plein sur son slann (j’estime assez bien en général Content ). Lles dès roulent et .....Miss fire !!! Je lance un dès sur le tableau et résultat 3. Il prend possession de la machine et la fait tirer. Il estime juste devant l’unité de buffles 2, il lance les dès. qui devient de 6 ps en arrière et photo :
Bataille ogres against HL 1510
Résultat 1 coup fatal sur un buffle Je commence bien…. Mais je ne m’en sort pas trop mal (je sais on c'est trompé).
NB: c'est la première fois qu'il l'utilisait. Il n'y a que moi qui c'est pas m'en servir Green + Bag
Les trappeurs tirent sur les nuées et leurs font perdre -1pv.
1er tour pas terrible mais bon j’ai commencé, on peut pas tout avoir

Tour 1 HL :

Ses nuées chargent mes trappeurs qui fuient en réponse à la charge
Bataille ogres against HL 1810

Ses salamandres avancent de 12 pas en direction de mon lance ferraille
Bataille ogres against HL 1610

Les téradons viennent se mettre sur le flanc droit du chevaucheur et les caméléons dans sont dos : Pas bon… No
Bataille ogres against HL 2010

Les téradons viennent se mettre sur le flanc droit des CP : Pas bon non plus… No
Bataille ogres against HL 1910

Sont tupack skink vole juste à côté de ses gardes du temples (GT pour la suite)
Les GT pivotent en reculant, l’unité de skinks avance légèrement, et les kroxigors reculent de 2ps (les laches Ouch )
Bataille ogres against HL 1710

Magie :
Domaine de la mort :
- vent de mort = 2D6 touches F4 porté 24 ps
- Fatalitas = unité adverse -3 à tous les tests basés sur le commandement
- Main de la mort = 1d6 touche de F4 porté 24 ps
Domaine de la bête :
- Peur animale = toutes les créatures montures ne participe nt pas aux corps à corps pour le tour et refusent de bouger (hormis fuite)
- Lance du chasseur = Projectile traité comme un un trait de baliste F6 et sans svg

Il lance peur animale sur le lance ferraille qui passe
Lancement de vent de mort sur l'unité 1 de buffles : fiasco (il y est immunisé)
Vent de mort sur les yétis, j’utilise un PAM.
La magie se termine et cela n'a pas été trop méchant.
Tir : Cà va trancher !!! Crying or Very sad
Les téradons tirent sur le lance ferraille qui malgrés sa svg à 4+ perd 1PV
Les autres téradons tirent sur les CP qui perdent 2PV
Les caméléons réalisent 20 tirs sur le lance ferraille qui loupe 2svg bilan -2PV. Il ne lui en reste que 2. pale
Son tour se termine, non sans mal. Voulant en découdre, j’attaque mon tour motivé en faisant une danse d’invocation de la gueule…

Tour 2 Ogres :
Les trappeurs ne se rallient avec un Cd 9, alors que le chasseur est à 8 pas !!! Continue la galère.
Les yétis chargent les nuées.Le chasseur avance et contourne ce flanc. Mon unité de Pizza suit le mouvement pour en en decoudre elle aussi avec les sacs à main Rire
Bataille ogres against HL 2110 Bataille ogres against HL 2510

Pendant ce temps les buffles et le boucher suivis de prés par les VD avancent de 12 ps, voulant eux aussi en découdrent. Les autres buffles avancent de 5 ps et le chevaucheur de 7.
Bataille ogres against HL 2210Bataille ogres against HL 2310

La magie commence :
Le boucher 1 lance Brouet Sanglant sur lui-même qui passe +1PV.
2 trippes de trolls sont lancés et réussis Smile , mais les sacs à main ont peur et dissipent 2 fois Green . Avec 2dès (NB il à +1 en dissipation) !!! Vous noterez que mes lancés étés bons 3 et … 3 Cool
Le boucher 2 lance broyeur d’os qui passe. 2d6 touchent F2, 3 touchent (saleté de dés) pour 1 mort. Le boucher résiste à sa touche automatique. Je lance 2 Gobeurs de cervelle sur l'unité de skinks. Masque du boucher oblige, il dissipe 2 fois avec 2 dès !!!
Comme il lui en reste 2 dès, il dissipe Casse Dent sur mon unité de buffles !!!
Tirs :
Le lance ferraille tire sur les GT et son maudit slann (mais non je les aime en fait). Le tir dévis de 4ps et touchent enfin son unité. Résultat : 2 GT morts. Il touche enfin après 4503 parties. MIracle Danse
Les 3 CP se décident à tirer sur les téradons. Les dès roulent et les CP obtiennent 28 tirs à effectuer. Miracle aussi du jamais vu… Danse La gueule se re-saisiei enfin . J’en suis encore tout ému. 12 touches plus tard, la fumée se lève les téradonts sont à terre. Yes !!!! Very Happy
Bataille ogres against HL 2910

Les champions immortalisés : Bravo
Bataille ogres against HL 2410

Corps à Corps : Enfin !!!
Les yétis infligent 7 touches et font perdre 6PV aux nuées qui ripostent et me font perdre 1PV. Je gagne le combat de 4, il re-perd 4 PV mais survis quand même. Arghhhh.
Bataille ogres against HL 2710

Tour 2 HL :
Les salamandres avancent en direction de mon lance ferraille, Les GT avancent en direction de l’unité de buffles et s'en arrête à 3 ps.
Les kroxigors chargent ces même buffles. Le tupack skink vole et se positionne sur leurs flancs.
Bataille ogres against HL 2811

Les skinks avancent de 5 pas vers l’unité 2 de buffles. Les Caméléon, confortent leur position derriere le chevaucheur de rhinox.
Bataille ogres against HL 3010

La magie commence :
Vent de mort puis Main de la mort sur l’unité 2 buffles : Rien ne passe ! Very Happy
Fatalitas sur l’unité 1 buffles. PAM pour dissiper ouf…
Il utilise la bannière magique du jaguard (avance de 1d6 pas) sur ces GT. Il jète le dès et obtient 4. L’unité rentre alors en contact avec mes buffles et là je me dis pas bon. No
Bataille ogres against HL 3110

Les fameux tirs : Les téradons tirent sur le lance ferraille et là miracle rien !
Il continue de s'y acharner dessus avec ses caméléons : 20 attaques, 7 touchent, 4 blessures, sachant qu’il lui reste 2 PV, je lance mes sauvegardes. Et là vous le croirais ou pas j’en loupe 2. Lance ferraille 0 caméleons 1 Arff saletés ( je l’ai déjà dit ? Siffle )
Ses 14 skinks tirent sur l’unité 2 des buffles : 28 tirs, 9 touchent empoisonnées, 2 buffles morts. Cela devrait être interdit !!!
Je maintiens, reste alors le boucher qui est pris pour cible par les salamandres et bien, plus de boucher…
Les corps à corps :
Les yétis font des dégats et enlèvent 6PV aux nuées qui ne font rien en retour. Il perd le combat et perd encore 7Pv . Ses saletés meurent enfin.. C’est une galère ces trucs.
Bataille ogres against HL 2710

Les kroxigors et les GT enlèvent 2PV aux buffles et 2 au boucher. La riposte ne se fait plus attendre et je lui enlève 4 GT. Je perd le combat mais arrive à maintenir.
Bataille ogres against HL 3111


Dernière édition par pampa le Dim 29 Juin 2008 - 19:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:24

La suite.

Tour 3 des ogres :
Ralliement des trappeurs à 5+ Je dis c’est énorme.
Les Yétis ne se sentant plus charge les Kroxigors. Prenant l’exemple, le chasseur et ses crocs de sabres chargent de flancs. Le tyran sort de son unité et vient en contact des Kroxigors déjà empetrés.
Bataille ogres against HL 3210
Le chevaucheur charge les salamandres. Sa charge héroïque :
Bataille ogres against HL 3310
Les CP regardent le combat et le centre commence à être animés :
Bataille ogres against HL 3410
J’enclenche la magie avec Brouet sanglant sur le boucher 1 qui un coup loue l’autre se fait dissiper. Trippe de troll et dissipé un coup et l’autre passe sur l’unité de buffle 1.
Pendant ce temps là, le rhinox, baisse alors la tête et enlèvent 1PV à l’impact, 1PV en encornant une salamandres, et son maître ayant pourtant eu le bon exemple ne fait rien de rien. La riposte sera sauvegarder. Je gagne, et il maintien (saleté de flegme)
Bataille ogres against HL 3510
Les Yétis avec le chasseurfont perdrent cumulativement 2PV alors que le tyran en fait perdre 3PV(merci l’attendrisseur). En retour, mon tyran en perd 3. Ouille… Je gagne le combat de 5 et bien il maintien !!!!
Les Gardes tapent sur les buffles qui regénère et perdent 1PV et le boucher rien du tout merci la gueule. La riposte lui fait perdre 5 sac à main. Je gagne le combat, il lance sont test à moins 5 soit 5 et bien oui Mr et Mme il le réussi !!!
Bataille ogres against HL 3610
Tour 3 HL :
Le tupack charge le boucher. Les caméléons, les téradons et les skinks, se déplacent en direction des VD.
Son slann se réveille et lance vent de mort et peur animale sur mon chevaucheurs et les loupe tous. Mais Fatalitas passe. Lui restant 2 dès il dissipe trippes de trolls sur la même bestiole. En aurait-il peur ?
Les téradons couplaient aux caméléons couplaient eux même aux autres font font perdre 4PV aux VD qui maintiennent.
Bataille ogres against HL 3710
Le tupak tape sur mon boucher qui perd 1PV et lui en fait perdre en retour 1.
Le corps à corps de son slan et de mes buffles et stérile. Il perd de 2 et bien oui il maintien pour la 403ème fois je crois.
L’échange entre mes yétis, mon chasseur et ses kroxigor donne -6pv en ma faveur et donc son mourru les lézard hihihi…
Mon chevaucheurs fait perdre 2pv aux salamandre qui maintiennent encore.
Tour 4 des ogres :
Les yétis, le tyran se retournent, les VD chargent ses skinks qui en ripostant les tuent (NB ils ont rien fait cela), le chasseur charge son slann, les trappeurs se dirigent vers le combat et tire sur ces caméléons qui perdent 1PV.
Bataille ogres against HL 3810
Magie et bien rien.
Les CP tirent sur les téradons et 14 tirs et miss fire ( - 1 CP ) qui lui en fait perdre 1. Il teste et il maintiens encore.
Mon chevaucheur tue une salamandre, je gagne le combat de 3 et il …….. maintiens.
Le boucher tue le tupack d’une volé. Le croc de sabre, le chasseur, et les buffles font perdrent 1PV à son mage. Chanson :Misère Misère c’est toujours sur les pauvres gens que tu t’abat obstinément…. Riposte Rien je gagne de 2 il maintien 8057ème fois.
Image pour la preuve :
Bataille ogres against HL 3910
Tour 4 HL :
Les caméléons avance vers les trappeurs, les téradons passe derrière mon Tyran, les skink passe derrière mon unité de buffle en direction de mon général.
Sa peur animale, fatalitas passe sur mon chevaucheur et lui dissipe tripede troll !!! Tout va bien quoi.
Les téradons font perdre 2PV aux yétis
Ses caméléons abattent des trappeurs, ses skinks se préparent à tirer sur mon général qui meurt sous le coups de skinks. J’AI HONTE !!!
Test de panique général tout maintien
Le combat opposant le chevaucheur au salamendre ne donne rien. Je perds de 1 je jette un dès et je fuis…
Bataille ogres against HL 4110
Je fais perdre 1 PV au slann qui perd de 4 et qui maintiens… !!! Je veux ses dès !!!!
Bataille ogres against HL 4010
Tour 5 des ogres : le dernier
Les yétis chargent les skinks qui en retour les abattent. Les CP ne font rien pour tenir le quart de table.
Pas de magie.
Mes trappeurs qui se sont mis à l’abris dans la tour tire sur ces caméléons qui esquivent tout.
Le corps à corps avec le slann commence et c’est mon derniers espoirs. Je commence par le buffle qui ne fait rien. Le croc de sabre et le chasseur lui font perdre 2PV.La riposte ne donne rien, il perd de 3 et il maintiens.
Tour 5 HL :
Les téradons chargent de dos le chasseur, les skinks font de même sur les buffles, les salamandres avancent vers le combat.
Pas de magie.
Ses caméléons tirent sur le rhinox qui svg tout ouf dis-je. Les salamandres ne font rien.
Les corps à corps commancent :
Les téradons fonts -1PV au Croc de sabre, les skinks font rien du tout. Ma riposte se dirige vers le Mage Slann à qui il rest 3PV. Le chaton lui fait perdre 1PV, le chasseur 1PV et reste le bernier buffle, j’hésite, il lève sa massue abat des coups et l’agitation se calme et là…. Non enfin Si le slann est mort La gueule ne m’a pas abandonné. Test de panique partout et tout fuis Yes Yes et Yes.
On compte les point je gagne de 410 pts soit victoire Mineure.
Le reste de l’armée sans va alors vers d’autres aventures, ayant le sentiment de devoir accomplis envers la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:08

D'abord bravo aux ogres c'était tendu Wink

Ensuite, il me semble que les coups fatals ne fonctionnent pas sur les figurines de 3pv ou plus, enfin à vérifier.
Ensuite j'aime bien les images: téradons, salamandres Smile

Pour faire 28 avec tes CP tu as fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:34

Non ca marche pas; que pour les figuriens de taille humaines, ensuite bravo aux ogres!
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:30

Dommage qu'il y ait tant de fautes et les tournures de phrases ... Evil or Very Mad
Des fois c'est carrément incompréhensible.

marius nightmare a écrit:

Ensuite, il me semble que les coups fatals ne fonctionnent pas sur les figurines de 3pv ou plus, enfin à vérifier.

Bien sûr que si. Même si la figurine a 10 PV ça marche. C'est même là tout l'intérêt !!! Smile

C'est contre les figurines dont la taille dépasse la taille "normale" d'un homme que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:52

Oui, je pensais qu'on parlait des figs de bases... mais c'est vrai que le coup fatal est LE moyen de tuer un héro ou un seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:50

Grosse rectification :

- coups fatal fonctionne contre PU1-2 pas plus, donc ne fonctionne pas contre des ogres.

Citation :
Les Gardes tapent sur les buffles qui regénère et perdent 1PV et le boucher rien du tout merci la gueule. La riposte lui fait perdre 5 sac à main. Je gagne le combat, il lance sont test à moins 5 soit 5 et bien oui Mr et Mme il le réussi !!!

S'il reste encore 1 GdTs en vie avec le slaan, comme le montre la photo, il ne test pas à -5 (car il est tenace), mais a 8 (le slaan n'est pas tenace, seulement son unité).

Y'a encore eu quelques erreurs, mais je ne sais plus ou !

Dudun bien joué les ogres !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:19

Bravo Bravo Pampa ! Wink

Ça fait plaisir des ogres qui mettent la pâté aux lézards ! Wink

Beau rapport, et vive les lances-ferrailles !!! ..... Rire
Il avait pourtant un bon rôle à joue c'est dommage.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:58

Sympa la partie mais vous retardez d'une version les gars: en V7, on ne fait plus de test de panique en cas de mort du général, tu l'avais donc dans l'os^^


Dernière édition par dromar le Lun 3 Nov 2008 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:14

GG comme dirait un geek geek ,

Je joue hommes-lézards et je suis assez déçut du slann,
normalment sa roxe à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille ogres against HL Empty
MessageSujet: Re: Bataille ogres against HL   Bataille ogres against HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille ogres against HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille ogres VS bretonien
» RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13
» Ogrecast
» Bataille Ogres vs Elfes Noirs à 2000 points
» Rapport de bataille 2000 points - Ogres vs Gnoblars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: