Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grandeur Nature, JdR ...

Aller en bas 
+9
Scatcat
Fogia
phénix 321
le bisounours impérial
Vargot
divadees
Kay
Neiglenin
Raven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:05

Attention Vargot l'acier c'est lourd et si tu dois porter ton armure toute la journée, tu vas souffrir ( ça me rappelle la premier armure complète en zinc de mon 1e GN).

tu vas rencontrer comme problème tous ce qui est ajustement des articulation scratch

Avec l'acier évite le collage je te conseille les rivets c'est beaucoup plus simple et plus réaliste... Ancien

avantage avec l'acier c'est que tu peux le marteler à froid pour faire les arrondis ( genouillères & coudes) mais ses très long ...
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:54

Ouais, ça risque de chauffer... bah, je prendrais un ventilo ou un pulvérisateur d'eau Rire

Pour les articulations, comme tu vas le voir, je laisse quand même des espaces entres les plaques Wink

Puis en fait, ma colle colle bien ^^' Mais pour faire simple, j'ai boulonné les plaques: 4 mollets/cuisses et 2 pour les genoux.

Bref, photos:
Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Dsc01865he1.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 3 Thpix Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Dsc01867wc1.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 3 Thpix

Autre petite précision, j'aurai une sorte de "soutane" façon black templar, alors une partie de l'armure sera masqué, d'ou la précision moyenne des fixations Siffle

Alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:05

Le principe a l'air bon, mais les plaques des genoux ne devraient-elles pas chevaucher celles des cuisses et des mollets?
Enfin, je dis ça mais j'y connais pas grand chose Wink faudra voir une fois fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:46

Ouais, pas faux...

Du coup :
Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Dsc01881uu9.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 3 Thpix
Plaque rajoutée entre la cuisse et le genou Rire
Sur une seule jambe pour le moment, mais je vais bien sûr faire pareil pour l'autre Zen
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:07

Si tu veux des articulations simple à réalisées pour les genoux , utilise la méthode dites écaille d'écrevisse : une multitude de plaque rectangulaire par ordre croissant si tu pars du bas du genoux vers le haut, riveter les une aux autre .

exemple : un comme le bras droit de ton avatar Ancien

Si tu veux plus exemple de fabrication d'armure je te conseil l'encyclopédie médiéval de Violet le Duc , il est très riche comme bouquin en exemple pour costumes et armures médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:34

Ca donne bien mieux Wink
Vivement la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:12

Bien, je fais une pause pour ce qui est de l'armure basse (faut que je réfléchisse vraiment Pensif ), et suis donc passé à une autre partie importante: le plastron Content

Donc hop:
Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Dsc01894zs9.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 3 Thpix Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Dsc01895wc7.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 3 Thpix
Note: y'aura un t-shirt noir en dessous, pas ce vieux gris tout pourri Siffle

La question que je me pose étant: comment le faire tenir Rire
Déjà, je tiens à rappeler qu'il y aura des épaulettes dessus, façon Isildur ( Ca, mais des plaques qui couvrent + l'épaule ) ou façon mon avatar, qui seront fixées de la même manière que les plaques des jambes; mais sur le plastron bien sûr Green

EDIT: Euh bah en fait c'est bon, 2 crochets en féraille, une ceinture, 2 boulons, et me voila sanglé Content
J'attaque les épaulettes Rire
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:37

Ca prend bien forme, je suis très curieux du résultat. Smile
Juste une petite remarque : je trouve ton métal bien pétant et tout, ça fait pas hyper réaliste. Pensif Si c'était une fig, je conseillerais un lavis noir mais là... Rire
Mais tu comptes faire une armure de plates complètes ? Parce que je trouve ce plastron un peu petit nan ?
Bon courage pour ton armure en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:09

Neiglenin a écrit:
A ceux qui s'ennuient ce soir (ou tous les autres jeudis) ;
http://www.latavernemedievale.net/

moi j'y suis ce soir, bye.

oh l'autre eyh, elle s'auto-cite j'hallucine. Bref, je suis à la taverne ce soir si y'en a qui s'ennuient.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:13

"Elle"....
dis moi, tu serai pas une certaine gwaaagh du forum de la waaagh! par hasard? parce que des filles dans el hobbit, ça ne court pas les rues non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:30

non je ne suis pas du forum waaagh désolée ^^'
bref, pour les autres, j'y retourne la semaine prochaine, voyez si vous pouvez vous organiser, c'était une bonne soirée Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:28

Je me permets d'upper ce post ancestrale (je vais pas polleur celui de Neigle, surtout que je double posterais dans ce cas^^), car j'ai découvert un bon blog comme on les aims (quoique c'est un SKYblog :-/), http://darktemplar01.skyrock.com/1.html , qui nous montre ce qu'un mec passionné et avec un matériel adapté peut réaliser Very Happy

Casques, armures (fer/cuir), armes (haches/épées/arbalètes (y'a un tuto complet !!)), costumes, ponctués de références aux univers médiévaux-fantastiques, de ce que j'ai parcouru (une bonne vingtaine de pages), ce type est vraiment extra Very Happy


(P.S.: et je vais m'inspirer de ces créations et tutos aussi je pense, le casque me posait problème dans la conception, bah là j'ai pleins d'idées Green )


Dernière édition par Vargot le Lun 16 Mar 2009 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:00

wow c'est super ça !!
merci vargot !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:17

Vraiment sympa.
Beaucoup de choses.
Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:33

Coucou les gueulards !
Il y a un nouveau tuto par chez nous. Vous n'êtes pas des damoiselles donc la couverture d'un soutien-gorge ne vous intéressera probablement pas directement, mais sachez, que cette technique peut très bien s'appliquer au tapis de sol, simplement en remplaçant la couture par de la colle Wink

Gueulardement votre, Neiglenin.

http://atomicbamboos.canalblog.com/archives/2009/04/14/13380366.html

Pour les armure, ça vient ça vient, je suis ne mode gréviste de la rédaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:59

Citation :
mais sachez, que cette technique peut très bien s'appliquer au tapis de sol, simplement en remplaçant la couture par de la colle Wink

de la colle là je reste septique Pensif

sinon l'idée est très bonne, moi qui avait galèré pour faire les bonnets d'une armure de cuir & métal à une copine scratch & Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:00

La colle ça RoxX.
tu peux me croire, tous mes costumes sont collés xD (je HAIS la couture ^^')

Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:12

Citation :
La colle ça RoxX.
tu peux me croire, tous mes costumes sont collés
C'est quoi ta colle ???
Moi j'utilise de la néoprène , mais pour les coutumes un point de couture il y a pas mieux Zen

Citation :
(je HAIS la couture ^^')


bin moi aussi a vrais dire mais bon au moins ça tien Content
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:52

j'utilise de la néoprène également ^^ c'est la meilleure des colles !
http://img240.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-17958/loc385/11698_P1030044_122_385lo.JPG

En général je fais les grandes lignes à la couture avec la machine, puis tout le reste à la colle.
d'ailleurs pour le tapis de sol, selon la machine, on peut le coudre. Ça le fragilise un peu néanmoins =s J'ai une copine de mon groupe d'elfes noires qui a ajouté tous ses scratchs comme ça, et pour le coup ça tient bien oui ^^

(moi j'ai collé XD)
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:17

Citation :
J'ai une copine de mon groupe d'elfes noires
dit moi tu fais partie de l'asso des elfes noirs ( malheureusement je ne me rappel plus du non ??)
je les côtoies souvent en GN car ils sont très bons joueurs...
Il est même possible que l'on ce soit croisé Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:24

Hélas non je ne fais pas partie d'une association de GN à mon grand regret. Je fais de plus petites manifestations occasionnellement (festivals médiévaux par exemple), mais c'est tout.
Pas le niveau pour fabriquer du matos de GN =s
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:32

Citation :
Pas le niveau pour fabriquer du matos de GN =s
J'aurai cru le contraire avec la vu de tes costumes sur ton blog... : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur Nature, JdR ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [KOW] Force de la Nature vs Orques et Gobs 2000 pts
» [KOW] Rapport de bataille Nains/Nature vs Vermines/Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: