Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chaman Orque Sauvage sur Vouivre

Aller en bas 
+2
le bisounours impérial
Krog Chef De Guerre
6 participants
AuteurMessage
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:41

Voilà je me posé une question, qu'est que vous pensez du Chaman Orque Sauvage sur Vouivre?
J'ai entendu plusieurs fois que c'était efficace (par des joueurs bien sur!).
J'aimerais avoir votre avis pour pouvoir un jour tester!
Merci a+++
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:56

ça peut l'être surtout si tu joue "anti-jeux" en le retournant au premier tour pour pas que sa frénésie l'emmène ou il ne faudrait surtout pas!!!!

Perso je vois pas l'intérêt de cette "teknik"
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:03

Ça peut être efficace oui.
Temps qu'il n'y a pas de tirs "lourds" en face. Fier

Sinon c'est pratique tu peux emmener ton chaman où bon te semble, allé distribuer quelques taquet aussi en soutien et sur les truc léger qui peuvent te gêner.
La vouivre reste cependant très faible au corps à corps.

Mais en ce qui concerne de mettre un mago dessus, c'est pas mal pour la portée des sorts, ou prendre pour cible une unité particulière encore ...

Un risque à prendre quand même je pense ...

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:07

Oui, mais avec un orque sauvage dessus, meme si tu as plus de liberté de cible, tu devras quand meme charger.
Peut etre interressant de lui mettre les bottes (+1 attaque je crois) et le baton crane (le truc avec les tests de Cd) et de te choisir une cible bien juteuse. Il me semble qu'il y as aussi un objet qui donne +2 pour lancer les sorts au Càc.
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:00

Le Maitre a écrit:
Oui, mais avec un orque sauvage dessus, meme si tu as plus de liberté de cible, tu devras quand meme charger.
Peut etre interressant de lui mettre les bottes (+1 attaque je crois) et le baton crane (le truc avec les tests de Cd) et de te choisir une cible bien juteuse. Il me semble qu'il y as aussi un objet qui donne +2 pour lancer les sorts au Càc.
Oui je pense aussi que sa pourrais être sympa sa! Oui l'objet qui donne +2 c'est la peinture Wagh pour 10 points!
Mais bon c'est chaud quand même en général tu toucheras sur du 4+ les autres persos... en gros tu fais 1 voir 2 réussites et si le mec reussi ces tests de cd...
Mais je trouve que sa peut être efficace selon moi et je testerais (quand je jouerais Siffle )
Comme on dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette"! ^^
Vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:49

Haaa oui!!!! ça y est..La fameuse finesse orque xD

Allez fonce Fifine!!!! (c'est le nom de la vouivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:03

Prépare une grande bannière pour éviter les drames alors. Fier
Et ne vas pas chercher les perso adverse, surtout pas, ou alors des sorciers adverses. Fier

Sinon faut aller chercher du léger, des trucs que t'est sur de flinger et de ne pas te retrouver dans la mouise après.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:30

Arrgghh je croyais pouvoir buter des vampires avec sa!!! Rire lol
sérieusement en faite plus j'y pense moins cette idée m'attire en faite grâce à vos commentaires. Je pense plutôt à un chaman classique niv4 blindé en magie...?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:05

le gros prob du chaman sur vouivre c' est le cd de tes gus qui restent derriere ...
A moins de poser un gégé orque à CD 8 mais c' est un peux le drame de prendre un perso pour ça selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:13

Tu mes un gus frenetique sur vouivre, un gégé orque (héros) et un persos avec le cor d'ugork pour compenser. Sa fait cd 9 pour toute les troupes à 12 ps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:36

Petite question!!
Si j'équipe un chaman orque sauvage (sur vouivre bien sur) du Bâton-crâne de Kaloth+Bottes d'lattage d'lafrim' et de la peinture Wagh.
Que je combine ce persos avec le cor d'urgok sur un gégé grand chef ON sur sanglier plus un grand chef gobs sur squig géant avec biniou infernal plus un chaman GDN avec la bagouz' et un parchemin.
Est-ce que sa ferais un bon combos?
Est-ce que le cor fonctionnerais contre le personnage car si le chaman reussi a faire des touches le perso doit faire un test de cd "non modifié"?
Est-ce que par exemple: le chaman orque sauvage est sur sa vouivre et il a chargé une unité. Lors de la phase de magie le joueur à lancé le sort Du Nerf sur lui même et il tape un perso. Est-ce que la vouivre bénéficie aussi du sort?
Sinon sa ferais 3 attaques relancables pour le chaman et 4 attaques relancables pour la vouivre grâce à la frénésie du chaman sa serais pas mal...
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:04

Pensif Faut lire la description du sort, mais il me semble que la monture ne bénéficie pas de ce bonus.
Ça doit être précisé je pense.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:33

Non justement j'ai lu et ce n'est pas précisé!Siffle
C'est l'unité d'orque de tout type. Sachant que le chaman et la vouivre forme une unité...
Je doute c'est pour sa je voudrais votre avis!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:45

Moué Pensif

Ambigüe tout de même. Il faut lancer le sort sur une unité d'orque. Et l'unité pourra frapper en premier et faire des relances.

Allez, c'est tellement nul une vouivre, que je vais dire oui. Green

Non mais sérieusement, je pense que c'est faisable pour la vouivre, les sangleboucs aussi.

Sauf si errata ....

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:13

Non il n'y a rien qui précise le sort errata et tout...
Mais vu que dans le sort c'est précisé l'unité!!! Et que justement comme de par hasard le chaman et sa vouivre forme une unité et qu'il y a un orque... Twisted Evil
Sa ferais 3 attaques relançcables + le Bâton pour le chaman et 4 attaques relançables pour la vouivre! Pas mal!!!
Qu'est vous en pensez du combos avec le cor aussi? Sa marche ou pas?
Et au niveau des persos?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:17

Le cor est une bonne idée. Wink
Puisqu'il s'agit d'un objet de sort, en plus niveau 5 !!

Si l'ennemi le laisse passer, tant mieux pour les peaux vertes. Si l'adversaire veut le dissiper il va falloir qu'il utilise ses dés ou des parch ... Et ça va pas le faire sourire si tu met une bonne dose de magie derrière. Genre ce que tu a mis, un niv 4 et un niv 2.

Trop fort le cor, surtout dans un full magie. Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:24

Mais le truc c'est que pour la description du bâton c'est que "la victime doit faire un test sous sont commandement non modifié" c'est ce qui est marqué dans la description de l'objet. Donc je sais pas si sa marche...
Sinon pour le combos des persos

Je me cite pour ne pas réécrire un post pour rien et me répéter.

Krog Chef De Guerre a écrit:
Petite question!!
Si j'équipe un chaman orque sauvage (sur vouivre bien sur) du Bâton-crâne de Kaloth+Bottes d'lattage d'lafrim' et de la peinture Wagh.
Que je combine ce persos avec le cor d'urgok sur un gégé grand chef ON sur sanglier plus un grand chef gobs sur squig géant avec biniou infernal plus un chaman GDN avec la bagouz' et un parchemin.
Est-ce que sa ferais un bon combos?

Est-ce que le cor fonctionnerais contre le personnage car si le chaman reussi a faire des touches le perso doit faire un test de cd "non modifié"?
Est-ce que par exemple: le chaman orque sauvage est sur sa vouivre et il a chargé une unité. Lors de la phase de magie le joueur à lancé le sort Du Nerf sur lui même et il tape un perso. Est-ce que la vouivre bénéficie aussi du sort?
Sinon sa ferais 3 attaques relancables pour le chaman et 4 attaques relancables pour la vouivre grâce à la frénésie du chaman sa serais pas mal...
Merci!!
Ce que je voudrais savoir en gras! Siffle
ps: Je sais je suis chiant... mais sa m'interresse! ^^
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:39

Citation :
Mais le truc c'est que pour la description du bâton c'est que "la victime doit faire un test sous sont commandement non modifié" c'est ce qui est marqué dans la description de l'objet. Donc je sais pas si sa marche...
Pour le test "non modifié" donc, le commandement qui est écrit dans son livre d'armée, il peut même pas prendre celui du général je crois.

Pour tes persos, a toi de tester et de nous dire si c'est une bonne combo ou pas. Fier
Peux pas savoir nous, puis on va pas tester pour toi non plus. Si à toi ça te semble fort, que tu test que ça t'a bien plu parce que c'est efficace ou alors qu'il faut modifier quelques trucs. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:55

Je demandais pas que vous testiez mais votre avis.... ^^
Je testerais en proxi! Smile
Je vous tiens au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:02

Complètement inutile à mon avis.

Il se fera dézinguer a peu près par n'importe quoi (une vouivre, ce n'est pas un dragon, c'est juste un "truc" avec trois attaques empoisonnées).

Suffira à l'adversaire de mettre un pavé (pas obligatoirement balèze, même des gnoblards feraient l'affaire) ou une unité de cavalerie pas trop légère (mais sans être super lourde pour autant) pour l'envoyer dans un combat perdu d'avance.

Le retourner pour ne pas qu'il ait des lignes de vues sur l'adversaire, c'est limiter son potentiel magique (1 tiers des sorts de la grande waaagh nécessitent une ligne de vue).

De plus, si c'est pour ne pas qu'il aille au corps à corps, quel intérêt de lui mettre une bête à 200 points. Juste le vol et la terreur, ça fait trop cher payé.

L'envoyer au corps a corps avec des peintures waaagh. Franchement une mauvaise idée. Il va avoir +2 durant un tour pour le lancement de ses sorts. Puis il perdra le combat. C'est l'adversaire qui y gagnera.

Sans compter que l'intérêt principal c'est la mobilité/vitesse du personnage sur la vouivre. Déjà que le seigneur orque noir sur vouivre à du mal à se débrouiller tout seul, alors un "simple chaman", même frénétique, ne fera pas long feu sans soutient. S'il doit attendre les autres unités plus lentes, autant qu'il soit avec le reste de l'armée.

Le bâton-crâne, ça à l'air super intéressant quand on voit mais en fin de compte, non. Sur les unités à un seul point de vie, c'est complètement inutile. Il trouve son intérêt contre les persos et autres monstres à plusieurs points de vies. Malheureusement, les persos ont généralement un bon commandement et les monstres bien que de plus en plus fréquents sur les tables ne sont pas récurrents pour autant.

A part si on joue contre des ogres ont si l'on connait la liste de l'adversaire (et qu'on sait qu'il y aura un truc du style dragon, hydre, ...) vaut mieux pas le sortir. Surtout que contre ce genre de bestiaux, si on rate son coup, on peut dire "aurevoire" à son général.

Perso à éviter dans une liste qui se veut un minimum optimisée mais si c'est juste pour le fun, y'a pas à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Chaman Orque Sauvage sur Vouivre   Chaman Orque Sauvage sur Vouivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaman Orque Sauvage sur Vouivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion grand chaman orque sauvage sur vouivre
» Chaman orque sur vouivre
» Équipement orque sauvage
» Unité orque sauvage^^
» [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: