Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2000 points] bobo magie/tir

Aller en bas 
+6
phénix 321
GueuleAGob
Char'Kruss
LE MOhdi
vince20100
Malix le noir
10 participants
AuteurMessage
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:37

Voila une liste entièrement de mon cru, version tir magie optimisée mais pas abusée.

Liste d'armée orques & gobelins "" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque (334pts) :

      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 1 Chaman Orque (161pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Biniou Infernal (35pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (165pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 29 Gobelins de la Nuit (217pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 5 Gobelins sur Squig (75pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 3 Trolls (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Le but est clairement de blaster sévèrement au tir et à la magie. Quand l'adversaire (ou ce qu'il en restera) arrivera au Cac, il va rencontrer un mur de fanatiques et des trolls !
Les magos vont se planquer dans les machines qui seront protégées par les squigs.
La GB va dans le gros pack de NG de luxe et pourra le quitter au bon moment pour rejoindre les trolls miam !

Au total on a l'équivalent de 3 cata, 2 balistes et deux régiments de tir classiques (1 + 2x1/2)
10DP + 2OM
9DD + 2 PAM
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:48

perso: RAS, sauf peut être le sanglier de l' orque lvl 2 qui porte la bagouz donc qui a de forte chance de perdre 1 ou 2 pv donc autant baisser son coup en points.

base: parfait sauf peut être un chef orque peut être bien venu pour relever des défis ...
Et une cavaleries légères pour aller chercher une machine embêtante ou pour rediriger des frénétiques, sa sert toujours.

spé: préférence de 4 baba + lance rock.

rare: les trolls c' est bien mais pas a CD 8 ...
Donc dans une liste ou il y a le mago lvl 4 en gégé, selon moi les trolls sont difficilement jouable.

bref une liste pleine de poésie.

edit: aussi 3 fana dans l' unité god delux c' est trop, 2 c' est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:27

Liste fort spéciale en effet. J'adore ma Magie, j'aime moins le tir, mais je pense pas que ton armée tienne la route quoique ^^. Tu penses que tu tomberas sur que des bons sorts avec tes chamans pour les mettres dans les machines !! Mork te Veut - Pied de Gork et Danse de la Guerre tu en aura peut être aucun !!!!
Ensuite, pourquoi les chamans sur porcinet ?? Tu peux pas les cacher, il suffit qu'il est par exemple deux balistes voir à répétition, il tente sa chance, sa passe et hop plus de gégé et un pactole de point.
Je verrais aussi plutôt 4 balistes et 1 lance roc pour plus de fiabilité.
Par contre, je penses que 3 gros packs de gobs c'est trop, j'aurais echangé un petit pack contre un régiment de 20 orques, tu auras de ce fait un centre plus solide, voir 2 pack de 10 archers, pour de bonnes unités de soutients + du tir puique tu en raffole ^^.

Voilà, j'ai légèrement la flemme d'unspecter plus profondément là desuite XD, !!

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:46

Hum... bon avec ce genre de liste c'est sur que tu va gagner... au détriment de l'amusement de ton adversaire et sans vraiment pouvoir être content de toi ( à vaincre sans péril on triomphe sans gloire).

Déjà avec ce que tu as c'est injouable pour la plupart des listes ( et contre une liste du même gabarit que la tienne ce sera à celui qui a le 1re tour...).

Donc quitte a jouer comme ça, enlève les orques mais du full chaman gobelin , 2 lance rocs, 4 balistes, 2 catapultes à plongeur, les objets de sort pour bien fignoler le truc.
Met 12 fanas dans des unités de gob full équipé et la tu aura ce que tu veux, une liste bien crade ^^

PS: désolé pour le petit ressentiment j'ai horreur de ce genre de liste, mais bon tu fait ce que tu veux hin :o
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:45

arrete ! ma liste est pas crade, t'as vu le nombre de pack de Cac que j'ai pour du speudo full tir/magie ?

Citation :
Hum... bon avec ce genre de liste c'est sur que tu va gagner... au détriment de l'amusement de ton adversaire et sans vraiment pouvoir être content de toi ( à vaincre sans péril on triomphe sans gloire).

Déjà avec ce que tu as c'est injouable pour la plupart des listes ( et contre une liste du même gabarit que la tienne ce sera à celui qui a le 1re tour...).

Je vois pas pourquoi. Selon toi c'est quoi une liste qui permet de gagner avec amusement de l'adversaire ?


Citation :
Par contre, je penses que 3 gros packs de gobs c'est trop, j'aurais echangé un petit pack contre un régiment de 20 orques, tu auras de ce fait un centre plus solide, voir 2 pack de 10 archers, pour de bonnes unités de soutients + du tir puique tu en raffole ^^.

ha les archers orques Coeur Mais bon, pour faire du pack qui tient le cac je préfère les gobo.

Citation :
Tu penses que tu tomberas sur que des bons sorts avec tes chamans pour les mettres dans les machines !! Mork te Veut - Pied de Gork et Danse de la Guerre tu en aura peut être aucun !!!!

Bah le GCO a de grande chance de tomber sur ce qu'il veut. Le chaman gob de la nuit est là pour porter le biniou et puis tous les sorts gob sont bons. Le chaman orque va essayer d'avoir coup de boule et sinon il lancera du projo.

Citation :
parfait sauf peut être un chef orque peut être bien venu pour relever des défis ...

Je ne compte pas mettre de perso dedans donc pas de champion.



Citation :
rare: les trolls c' est bien mais pas a CD 8 ...
Donc dans une liste ou il y a le mago lvl 4 en gégé, selon moi les trolls sont difficilement jouable.

Ils sont là car peu chers et ils font un très bon mur défensif.
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:52

Ca fait un peu armée de nains, je tire, je tire, et quand j'arrive au corps à corps je résiste bien grâce aux fanatiques.

Beau combat en perspective, entre tes fanatiques et tout le reste de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:57

[quote="Malix le noir"]arrete ! ma liste est pas crade, t'as vu le nombre de pack de Cac que j'ai pour du speudo full tir/magie ?

Citation :
Hum... bon avec ce genre de liste c'est sur que tu va gagner... au détriment de l'amusement de ton adversaire et sans vraiment pouvoir être content de toi ( à vaincre sans péril on triomphe sans gloire).

Déjà avec ce que tu as c'est injouable pour la plupart des listes ( et contre une liste du même gabarit que la tienne ce sera à celui qui a le 1re tour...).

Je vois pas pourquoi. Selon toi c'est quoi une liste qui permet de gagner avec amusement de l'adversaire ?

Heu... Juste pour savoir, t'y crois vraiment au premier argument que tu dit. Parce qu'un full tir sans des pavé pour éclater ce qui arrive au C-a-C, n'est pas vraiment un full tir. Ou alors, tu tente vraiment le gros gros full tir, sans gros pavé pour absorber ou pourrir l'adversaire (cf fanatique)

Bref, désolé, mais je partage le point de vue de Char'Kruss, c'est une liste de tournois, un truc a dégouté tes adversaires...

Citation :
version tir magie optimisée mais pas abusée.
tir/magie, c'est déjà abusé, même si généralement la frontière est très mince, je pense que tu l'a dépassé Green
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:09

Citation :

Heu... Juste pour savoir, t'y crois vraiment au premier argument que tu dit. Parce qu'un full tir sans des pavé pour éclater ce qui arrive au C-a-C, n'est pas vraiment un full tir. Ou alors, tu tente vraiment le gros gros full tir, sans gros pavé pour absorber ou pourrir l'adversaire (cf fanatique)

Bah t'as pas vu ce qu'on me propose ? Rajouter un chaman, deux balistes, un plongeur et plein de fana ! Green
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:13

en magie en orque et gob tu peux pas faire mieux, ce que tu as fait c' est le must.

Citation :
Je ne compte pas mettre de perso dedans donc pas de champion.

et si par hazard un seigneur bien "équipé" te charge tu seras content de partir avec +5 et lui fait 5 au carnage (par ex seigneur sur dragon) et tu gagne au pouet.

Citation :
Ils sont là car peu chers et ils font un très bon mur défensif.

sauf que le chaman orque devra toujours être a 12 pas et que si tu rate un test de stupidité a 8 bein sa va etre un peux le drame ...
Et a par contre de la cavalerie si il arrive a charger je vois pas bien l' utilité de 3 trolls.

Citation :
Bah t'as pas vu ce qu'on me propose ? Rajouter un chaman, deux balistes, un plongeur et plein de fana ! Green

ta liste est deja tres forte et si tu le vois pas bein affronte des gens et tu comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:23

C'était de l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:46

Allez l'occaz est trop belle, je ne peux résister

Malix le noir a écrit:
C'était de l'ironie...


Comme la liste super forte recopiage que tu ne sais probablement pas jouer ???

Rire

Ange
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:49

Ba contre toutes les armées (à par full tir magie) l'équation est simple :

Contre un full piéton c'est même pas la peine, j'ai déjà testé c'est 30% de ton armées qui pète à chaque tour et tu n'arrivera au cac qu'au tour 4 surtous qu'arrivé au cac BAM fanatique...

Contre un full cavalerie ils arrive au cac au 2de tour, donc si tu as la main tous y passe en face, si tu ne l'as pas ce sont les fanatiques qui fignoleront tous.

Contre un full tir magie ba c'est celui qui a le 1re tour.



Attention je dit cela c'est pour toi et les autres, car j'ai déjà joué comme ça (au début) et je me suis vite ennuyé ( tir magie fana... c'est très rébarbatif), du coup j'avais dépensé des sous pour rien...

Fait une armée plus équilibré, tu t'amusera plus ainsi que ton adversaire.

Après pour les tournoi fait toi plaisir ! il y a des gas qui font bien pire ! ( c'est d'ailleur pour ça que je joue plus en tournoi...).

Toutes mes confuses si je t'ai froissé Smile
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:08

C'est sur que dans une armée orques et gobelins, la liste vas faire comme dit plus haut, mais si tu joue que du gobelin tu peux le faire, meme si meme moi j'utilise des unités de Cac, après cela dépend de l'ennemi, c'est pour cela qu'un liste de tournoi est assez difficile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:16

Smile enfin du gob's

moi je dis que j'adore (sauf les orques ) parceque moi j'ai une armée un peu du meme style et je peux te dire que je m'ennuie pas et que c'est bien marrant Laughing

bon c'est sur que il y a surement moins salaud mais si c'est pour une bataille entre pote il n'y a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:33

C'est vrai que niveau équilibre, on a connu mieux Pensif


c'est le genre de liste qui me donne envie de sortir mon armée de Parravon :

quelques archers pour tenir mes quarts de table
3/4 unités de chevaliers de base
1 unité de sergents montés pour faire sortir les fanatiques

et surtout

3 unités de pégases et tous les persos montés sur pégases


Tout le monde se planque en sautant derrière les décors jusqu'à arriver sur tes flancs et/ou dans ton dos où seules 2/3 machines les voient et là commence la partie Twisted Evil


PS : C'est vraiment dommage que tu perdes des slots spé. et rare pour mettre autre chose que des balistes et des catapultes à kamikazes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] bobo magie/tir Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] bobo magie/tir   [2000 points] bobo magie/tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] bobo magie/tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points]
» O&G - 2000 points
» liste quasi full magie à 2000 pts
» [2000 points] Le Klan Dé Pl’u For
» 2000 points O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: