Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'écrantage ?

Aller en bas 
+2
Raven
Zion
6 participants
AuteurMessage
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:11

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai une question concernant l'écrantage, si j'ai bien comprit, il s'agit de mettre des unités de gnoblards devant les ogres n'est ce pas ?

Du moins ont ma dit que c'était une stratégie mais existe t'elle vraiment ? Et si oui, comment bien l'utiliser ? Car je vois mal une armée ogre avancer lentement derrière des gnoblards a mouvement 8 en marche forcée, mais bon, peut être que je ne détecte pas la finesse de cette acte ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:26

l'intérêt c'est que pour 40points celà te permet de passer quelques tours de tirs et ainsi d'arriver en meilleur état au corps à corps avec tes ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:40

Zion a écrit:
Voila j'ai une question concernant l'écrantage, si j'ai bien comprit, il s'agit de mettre des unités de gnoblards devant les ogres n'est ce pas ?

C'est bien possible. Smile
Effectivement, tu avancera de 8 pas derrières tes gnobs. Mais il faut ensuite se découvrir tout d'un coup, et lancer un assaut décisif en une phase de charge.
Cette technique est recommandé contre les armée à gros potentielle de tir, ou contre les armées qui charge fort et loin comme les bretos.
Pour les bretos, je m'explique ...

Vous mettez des gnoblars devant des buffles, puis une unité à côté des buffles un peu en retrait. L'ennemi bretos fier de lui charge la piétaille de merde gnoblarde. Tu maintiens, tu te fait correctement explosé et tu lui donne 40 points. Tu ne fais aucun test de panique, parce que c'est des gnobs. Le bretos, il est content, il poursuit (ou charge irrésistible mais ça arrivera pas souvent) il impact les buffles juste derrière tout content qu'il est. Le corps à corps aura lieu pendant ton tour. OK, donc c'est à toi, et bien tu charge, et de flanc ... Avec des ventre-durs ou d'autre buffle. Puis il te faut passer quelques sorts de gastromancie pour booster tes unités et être serein.
C'est compliqué, et pas facile de bien le faire, mais résultat garanti. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:33

Ultimate_fighter a écrit:
Le bretos, il est content, il poursuit (ou charge irrésistible mais ça arrivera pas souvent) il impact les buffles juste derrière tout content qu'il est. Le corps à corps aura lieu pendant ton tour.
Hein ?!?!??? scratch

S'il impacte les buffles (charge irrésistible, donc), il les défonce aussitôt en V7 ! Ou alors j'ai pas suivi un truc là Suspect
Et j'dis pas ça parce que je joue Bret' ! Rolling Eyes

En tout cas, même s'il les fait fuir, il ne pourra pas les poursuivre : on ne peut faire qu'une charge irrésistible par tour ... c'est des dames non plus Rire
Du coup il reste comme un c** sur place en exposant son flanc à l'unité laissée en retrait, de biais, et il est sûr de se faire massacrer au tour ogre suivant.


Le mieux, bien sûr, étant de ce mettre à une distance raisonnable pour être sûr de ne pas recevoir la charge irrésistible et de charger le gros fer de lance à 500 pts (avec persos) avec 2 unités, une de face, une de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 4:49

Citation :
S'il impacte les buffles (charge irrésistible, donc), il les défonce aussitôt en V7 ! Ou alors j'ai pas suivi un truc là Suspect
Et j'dis pas ça parce que je joue Bret' ! Rolling Eyes

Non la phase de CaC sera résolue pendant le tour du joueur ogre !
Relis le GBR.

Citation :
Le mieux, bien sûr, étant de ce mettre à une distance raisonnable pour être sûr de ne pas recevoir la charge irrésistible et de charger le gros fer de lance à 500 pts (avec persos) avec 2 unités, une de face, une de flanc.

Oui mais on a dit que les gnob servaient d'écran donc ça ne sert à rien de se mettre à "distance raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:07

Skléroz a écrit:

S'il impacte les buffles (charge irrésistible, donc), il les défonce aussitôt en V7 ! Ou alors j'ai pas suivi un truc là Suspect
Et j'dis pas ça parce que je joue Bret' ! Rolling Eyes

Et non, il aura bien lieu pendant ton tour, et tu aura droit à déclarer des charges avant.
Le CàC se résout pendant son tour de charge irrésistible seulement si une autre unité vient de chargé les ogres derrières les gnoblars et que le CàC n'a pas encore était résolu, dans ce cas, si les bretos percute il pourront taper pendant le tour des bretos et ne pas poursuivre comme tu le fait remarquer.
Wink


Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:01

Le problème c'est que si les bretos sont en fer de lance (donc toujours), il est possible qu'il se mettent à l'extrémité du 1er patée d'ogre et si tu n'as pas fais gaffe tu n'as peut-etre pas la vue ni la portée...... bien sur cela dépend des cas etc....
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:12

Ok je vois merci de vos réponses !

Je vais tenter cette tactique contre mes prochains adversaire de tir, mais j'ai encore du mal a voir comment, au moment de la charge, laisser la place au ogre Embarassed

Sinon, si l'adversaire dispose de peu de tir, je pense que les gnoblards se joue derrière pour essayer de détruire des unités en fuite ?

J'ai du mal encore avec ces petits bête verte faut m'excuser =)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:23

Y'a pas de mal à ça. Fier

Zion a écrit:
Je vais tenter cette tactique contre mes prochains adversaire de tir, mais j'ai encore du mal a voir comment, au moment de la charge, laisser la place au ogre Embarassed

il suffit de les reformer ou de les "translater" sur un côté, j'en tend par là de les bouger de 3 pas vers un côté et de faire de même avec les ogres derrière mais de l'autre côté, de 3 pas aussi. Je me fait comprendre là ? confused Laughing
En gros tu expose tes ogres, il restera un tour à l'ennemi pour les dégommer au tir. Il faut le faire avec toute l'armée en même temps, pour tout lui exposer d'un coup. Il ne pourra jamais tirer sur tout durant son unique tour de tir, donc les survivants lanceront l'assaut.
Attention, la technique est complexe et difficile de la rendre bien efficace, il faut vraiment que l'ennemi n'est pas de quoi lancer un assaut pendant son tour sur vos ogres fraichement découvert.


Zion a écrit:
Sinon, si l'adversaire dispose de peu de tir, je pense que les gnoblards se joue derrière pour essayer de détruire des unités en fuite ?

Pas obligé, leurs faible mouvement ne servira pas à grand chose. Je les mettrai sur les côtés, de façon à prendre de flanc, ou à les sacrifier utilement, c'est le moment ou leurs 3 rangs peuvent servir aussi.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:41

Oups ! Embarassed Mea culpa, j'ai failli induire un coulègue en erreur et je m'en excuse Zen

En effet j'ai trop vite répondu sans réfléchir car j'ai réussi le coup (sur des O&G, désolé Rire) et je n'ai pas fait d'autres charges irrésistibles depuis donc je n'ai pas dû replonger dans le PBR pour le vérifier ... enfin, surtout pour le prouver à mon adversaire comme la dernière fois.

Donc, en effet, cela oblige à bien choisir dans quel sens on doit faire taper ses troupes, faire d'abord taper ceux qui se dirigeront vers d'autres troupes ennemies si ceux contre qui ils doivent combattre fuient, sinon on risque de perdre un éventuel round de corps à corps pour ces unités bien placées.


Citation :
Je les mettrai sur les côtés, de façon à prendre de flanc, ou à les sacrifier utilement, c'est le moment ou leurs 3 rangs peuvent servir aussi.
C'est clair que les unités légères (sans rangs, sans bannière, etc.) devront s'y atteler un moment pour en venir à bout et essayer de prendre le flanc/dos de ton armée à cause de seulement 40/50 pts.

On peut aussi mettre une unité derrière pour combler les brèches après tir/magie ou pour apporter des boni fixes (rangs) à un combat un peu rude...

... ça sert à tout et ne coûte rien, autant essayer toutes sortes de techniques et tu verras comment tu préfères les utiliser mais aussi (et surtout) contre quel ennemi (et/ou adversaire) et dans quelle stratégie globale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:45

Attention quand même si vous vous écrantez avec des gnoblars.
Un jet malchanceux de chamaillerie et vous allez moins aimer ...

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écrantage ? Empty
MessageSujet: Re: L'écrantage ?   L'écrantage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écrantage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: