Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rastablast
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Armées jouées : Orcs&gobelins + Empire
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 15:30

Bonjour à tous,
J'ai une question de débutant:

Peut-on mettre un shaman gobelin dans une unité d'orcs? Le problème et la taille des socles... j'ai tenté de trouver une réponse dans le livre des règles , mais je n'ai rien trouvé! Pourriez-vous m'éclaircir? Merci. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 16:49

Bien sur, c'est tout à fait faisable.
L'inverse aussi, on peut mettre un chaman orque dans un régiment de gobs.

On compte les rangs par figurine, peut importe leurs taille de socle.

Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastablast
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Armées jouées : Orcs&gobelins + Empire
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 16:57

Ultimate_fighter a écrit:
Bien sur, c'est tout à fait faisable.
L'inverse aussi, on peut mettre un chaman orque dans un régiment de gobs.

On compte les rangs par figurine, peut importe leurs taille de socle.

Ultimate


Merci beaucoup pour ta réponse. Ca va améliorer mon armée tout ça... Danse

Bon, dommage qu'un shaman gobo ne puisse pas chevaucher une araignée géante et qu'elle même ne puisse pas rejoindre une unité d'araignées... Vivement la prochaine version du livre, dans 1d6 année(s)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:02

Heu.... La mère des araignées peut être dans une unité de chevaucheurs d'araignées normal, mais c'est vrai que le shaman sur l'arachnide est impossible... (un domaine dédié à la déesse araignée serait amusant mais je reve top moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastablast
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Armées jouées : Orcs&gobelins + Empire
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:05

divadees a écrit:
Heu.... La mère des araignées peut être dans une unité de chevaucheurs d'araignées normal, mais c'est vrai que le shaman sur l'arachnide est impossible... (un domaine dédié à la déesse araignée serait amusant mais je reve top moi)

Salut,

Comment cela? elle peut rejoindre l'unité de chevaucheur? tu te base sur quelle règle? Ca serait trop bo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:08

Regarde dans le bouquin des règles, n'importe quelle héros sur n'importe quelle monture peut aller dans n'importe quelle unité, on prend juste la plus faible valeur de mouvement, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastablast
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Armées jouées : Orcs&gobelins + Empire
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:17

salut,

P58à61 dans le bouquin des règles... mais suis pas convaincu. Ca veut dire qu'un dragon peut rejoindre une unité de cavalerie? mhmm... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:21

Et pourtant si, mais on prend le plus faible mouvement (je crois que l'on compte celui du dragon lorsqu'il vole pas, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastablast
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Armées jouées : Orcs&gobelins + Empire
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:25

ok. ça serait bo. A moins que qqun nous dise le contraire... Merci amigo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:29

Un personnage sur monstre non-volant peu rejopindre n'importe quel unités sauf tirrailleur et unité volante.
Un personnage sur monstre volant (donc sur dragon) ne peu rejoindre aucune unité.
Un personnage sur char ne peu rejoindre qu'une unité de char (RdT only pour le moment...).

N'importe quel personnage gob (ou orque) peu rejoindre des chevaucheurs d'araignées, du moment qu'il n'est ni sur un char, ni sur une vouivre (il le peu meme s'il est à pied).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastablast
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Armées jouées : Orcs&gobelins + Empire
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 17:33

Merci pour tes infos. Là mon araignée toute peinte va pouvoir enfin se rendre utile. Mais qu'en est-il si on la prend comme cible? bénéficie-t-elle de la règle attention messire? comme elle a un socle deux fois plus large que les araignées normales, comme gérer cela? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 18:52

Je plussoie les dire de le maitre. Smile
Si personnage sur monstre volant, pas rejoindre d'unité.
Ne pas confondre avec un personnage à pied qui vole grâce à un objet magique, celui ci peut parfaitement rejoindre une unité.

Pour répondre à ta question, elle bénéficie de la règle attention messire normalement comme si elle était à pied. Il te faut au moins 5 figurines d'unité (champion non compris) pour tenter un attention messire.

Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 19:45

Citation :
Ne pas confondre avec un personnage à pied qui vole grâce à un objet magique, celui ci peut parfaitement rejoindre une unité.

J'en profite pour preciser que dans ce cas, l'unité (troupe + perso) doivent utiliser le meme mode de déplacement (vol ou marche). Un vampire volant qui rejoind des loups funestes avanceras avec son mouvement au sol (puisque les loups ne volent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korn-Flakes
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 24
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 19:54

Une petite question :
Si ladite araignée géante rejoint un pack d'araignées, qu'en est-il de la règle cavalerie légère ? Est-elle conservée ou pas ?
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   Ven 11 Avr 2008 - 20:09

Oui (uniquement si le perso est monté par contre), mais le perso ne bénéficie pas des regles spéciales de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un shaman gobelin dans une unité d'orcs?
» Grande cible dans une unité
» personnage monté dans une unité d'infanterie
» fuite de perso dans une unité
» [Gobelin - Chaman] Postulation [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: