Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Punkiroquois alternative

Aller en bas 
+2
Raven
Ultimate_fighter
6 participants
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:22

Voilà une liste que je joue demain :

---------------------------------------------------------------------------------


Personnages : 696 pts
HIROKWA MIYE HCA (I am the one) : 321 pts
- tyran : 200
- sabre de Cathay : 10
- gnoblar porte-bonheur : 5
- armure lourde : 6
- brise géant : 25
- épée de puissance : 20
- collier de pierre magique : 20
- Fourrure de Dos-gris : 35

WAKICUZA SPAYA (chef cuistot) : 190 pts
- boucher : 130
- 2 gnoblars porte-dents : 10
- bâton de feu : 25
- parchemin de dissipation : 25

KI PATA KOKI PE (le boucher de la peur)
: 185 pts
- boucher : 130
- 2 gnoblars porte-dents : 10
- masque du boucher : 20
- parchemin de dissipation : 25

Unités de bases : 669 pts
AKIH AN TALO (les affamés de viandes) : 117 pts
- 3 buffles : 105
- armes de bases additionnelles : 12

TATANKA WITKO TKO KE (les buffles fous) : 129 pts
- 3 buffles : 105
- poings d’aciers : 15
- armure légères : 9

TAKUNI SLOLYE SNI (les stupides) : 52 pts
- 25 guerriers gnoblars : 50
- mord-nez : 2

WAAHOYE (les chamailleurs) : 40 pts
- 20 guerriers gnoblars : 40

NIGE SUTA (les ventres durs) : 267 pts
- 4 ventre-durs : 192
- ventre de fer, beugleur, porte-étendard : 50
- Bannière de guerre : 25

WANASA PI ITUNK TANKA (les chasseurs de rats) : 64 pts
- 10 trappeurs gnoblars : 60
- braconnier : 4

Unités spéciales : 385 pts

MAZA SU PUNS SJELA (les balles molles) : 110 pts
- 2 crache-plombs : 110

MAZA SU SICAMNA (les balles qui puent) : 110 pts
- 2 crache-plombs : 110

TANKA KAHOL IYE-IYA (le gros lance-pierre) : 165 pts
- Lance-ferraille : 165

Unités rares : 250 pts
WATOGLA (le sauvage) : 75 pts
- cannibale : 75

MEDOR SUKA (Médor le toutou à son maîmaître) : 175 pts
- géant asservi : 175

Total : 2000 points.
Traduction de la langue avec Lakota translation.

---------------------------------------------------------------------------------



Envie de tester la fourrure sur le tyran. Smile Je pense que le tyran est bien immonde comme ça. Green Dommage que les ogres n'est pas de bonne armure a bon prix Sad j'aurai bien écarté mon épée de puissance pour laisser place au sabre qui reste quand même une excellente arme.

Donc par la même occasion, je cale un lance ferraille pour le tester en format 2000 points, il me plaie bien le lance ferraille depuis mon tournoi. La preuve j'enlève mes minables yétis (qui sont pathétique avec ma chance, sauf PML aura souffert face à eux) grâce à la fourrure ! Green

Même si je connais l'armée que va prendre mon adversaire : bretonniens, je préfère ne pas construire de l'anti-bretonniens, je reste dans l'optique tournoi tout le temps, mes armées ne sont pas faites seulement contre un seul ennemi mais se doivent de pouvoir faire face à tout.

Pas envie de mettre mon chasseur, même pour tester au format et combiné au tyran solo. Mon géant je le garde pour le brise géant, le cannini parce que c'est toujours utile. J'aurai bien pris des Mangeur d'homme, tant pis ...
En base je voulais garder mes ogres, sinon ma gastromancie sera moindre, j'ai plus de choix pour accompagner mes bouchers.

Bref, voilà, je n'aurai pas l'occasion de vous faire un rapport de bataille complet, mais un petit debrief pour vous raconter comment se mange des bretos. Fier Rire

Que la gueule bénisse mes Punkiroquois !!!! Buffle Ultimate


Dernière édition par Ultimate_fighter le Jeu 10 Avr 2008 - 8:43, édité 1 fois (Raison : Trompé dans le décompte)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:08

En tout cas tu vas tester une nouvelle configuration.
Tu pouras choisir pour tes futurs tournois les meilleurs éléments de l'armée pour ton général Smile et le géant va servir de para tirs pour ton lance ferraille Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:46

marius nightmare a écrit:
En tout cas tu vas tester une nouvelle configuration.
Tu pouras choisir pour tes futurs tournois les meilleurs éléments de l'armée pour ton général Smile et le géant va servir de para tirs pour ton lance ferraille Rire

Exact ! Green
Je me suis aperçu que le géant se prenait tout les tirs à travers la tronche souvent. Fier Ça permet de donner du répit au reste de l'armée, c'est pour ça qu'il est pas si nul ! Green

Pour la nouvelle config, c'est vraiment dommage de se passer des yétis à cause de la fourrure. Mais la fourrure, Coeur que c'est bon !

Affaire à suivre cette aprem donc ... king

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:43

Yop yop yop. Fier

Une super partie ! Very Happy
Une défaite pour moi, mais je suis super content de ma partie. Smile
En bref je perd la dessus :
- Tour 2 mon lance ferraille se fait sauter la gueule, incident de tir -> 1 et ça fait mal ...
- Je rate le seul test tenace à 9 du tyran ... Sad
- J'ai mis en fuite toute l'armée adverse sauf les graal. Mais je n'ai rien rattrapé, un peu normal mon adversaire a toujours +1 dés que moi et il rallie tout à son tour 6 ...

Ça se joue à la chatte un peu, mon adversaire m'a nettement avoué l'avoir fait transpirer, pas si serein face à moi ... Et ça c'est un bonheur contre un adversaire de réputation ! Green

Sinon la sympathie était présente, la rigolade aussi, des aprem comme ça, j'en redemande ! Smile

La suite de mes impressions sur ma liste plus tard, je vais au sport là. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:17

Alors pour ma liste, en gros ce qui me passe par la tête :

La fourrure, c'est complètement qualité !!! Démentielle même ! J'ai réussi à passer un casse-dent sur mon tyran, et voilà la méga brute ! Fier
l'ennemi touche en général sur du 5+ et E6 invu à 5, tenace à 9, lui il décuple 5A F7, un électron libre qui fait très mal.
Seul reproche, il a tendance à s'éloigner au loin, et ne fait plus profiter de son commandement pour les ralliements ou moral, et ça c'est le deuxième effet kiss cool qui fait mal.
Donc a jouer avec une liste offensive ! Ou l'armée est capable de suivre le gégé. Donc éviter de fuir avec vos craches plombs comme des sacoches, évitez le lance ferraille aussi, ou alors protéger le avec des gnobs.

Le trébuchet m'a fait beaucoup stresser je l'avoue. Avec un lance ferraille, un géant et des ogres, la machine se révèle vite meurtrière, donc pour moi, le cannini sera toujours de mise avec une unité de trappeur.

J'ai pas bien eu le temps de profiter de mon lance ferraille qui a pété a mon tour 2 sur un incident de tir très moche. Mais je peux vous dire qu'il reste un soutien que l'adversaire a intérêt de se méfier.

En tout cas, la fourrure, avec ce style de liste de jeu, on ne m'y reprendra plus. Ou alors je fait une liste bien offensive, mais je préfère encore faire la terreur et m'accompagner de yétis même si ils sont pathétique mes yétis. Fier

Les 2 unités de gnobs, toujours aussi qualité.

Le géant, pas eu à se plaindre, contre du bretos il a pu se mettre a couvert et s'occuper d'un flanc. Chargeant une unité de royaumes de flanc et la détruisant, et mettant le général adverse ET une autre unité de royaume en fuite au tour 6, malheureusement il les ralliera le bougre.

Vraiment trop dure, les bretos a rattraper quand on a mouvement 6 ... Ce fut en grande partie mon point faible et la cause de ma défaite. Je gagne les combats, je met en fuite mais je rattrape pas. Il se rallie et j'ai pas fait assez de mort pour avoir la moitié du régiment donc comme neuf. Crying or Very sad
Du coup je prend pas de point, et mon adversaire vient me flinguer l'armée avec des graal qui me contourne a cause des craches plombs qui ne se rallient pas ... C'est vraiment ce que j'ai ressenti et mon adversaire aussi. Donc le bretos contre des ogres comment dire ... pale C'est dure ...

Les craches plombs par 2, qualité totale !!! Green Je détruit une unité de pégase avec un tir très puissant (chanceux de surcroit ! Fier ) seul souci le tyran trop loin empêche de se rallier et donc de recharger.

Les ventre-durs avec bannière de guerre, rien à dire, a utiliser avec précaution mais c'est vraiment bon.

Voilà voilà ... Rolling Eyes
Bonne expérience pour le tactica, tester des choses et toujours bon aussi et permet de voir différent côté et style de jeu. Je vais tenter des listes un peu plus offensive désormais.
Va falloir que j'achète des buffles et des VD moi Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:43

Je continue mes test ! Smile

Cette aprêm j'ai joué contre ... des ... Hauts Elfes !!! jocolor

Je me suis régalé, super partie !! J'ai adorer, encore une fois, mon adversaire n'était pas si serein face à moi. Malgré l'avantage incomparable de son armée, et le fait qu'il joue assez bien aussi. Fier

:arrow: On fini sur une égalité ! A 45 points de la victoire pour moi... Ça c'est joué au poil de fessier ! Il lui rester 9 archers sur la table, et 1 prince dragon. Green De mon côté, mon boucher avec masque intact, mes ventres durs intact, et la moitié de mon cannibale.

En ce qui concerne ma liste. J'ai tenté de jouer le tyran sur la défensive. Pauvre de lui ... Encore une fois mes jets de dés catastrophique vont faire qu'il s'empale net sur les princes dragons qu'il est pourtant nettement capable de les découper ... Bref je perd le combat de 1, je rate, il poursuit, il rattrape ça commence mal.

De l'autre côté, le lance ferraille, ça c'est qualité quand ça pète pas au tour 2 ! Green Un bon tir sur les maitres des épées, suivi de 2 craches plombs plus tard et j'en tue 7 ! Soit la moitié de son régiment de 14 et ça aurait pu être pire ! Twisted Evil
Le lance ferraille par la suite a tenter de soutenir des gnoblars englué sur des lions blancs...

Bon demain plus de détails, désolé mais là je m'endors sur le clavier ça craint ... Neutral Laughing

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
IndreedCold
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:57

je ne pense pas que tu ais le droit de posseder à la fois une épée de puissance et un sabre de cathay sur son tyran
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:34

Sisi il a le droit, mais c'est pas très gentil ! Ho il est tout mimi ce tyran, il a pas F7 hé bah si !!!! (en plus la fig doit être stylée avec le sabre !) Rire
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:34

Si c'est bon, il a le droit, mais ne peut utiliser que l'arme magique, sauf bien sur s'il tombe sur un vieux anneau de corin (ca enlève les objets magiques).

Tes listes ont l'air vraiment amusantes à jouer, c'est dommage que notre joueur ogre de l'association ne veillent pas tenter plus d'unités, des lances-ferrailles, etc

HEIN LE MAITRE!!!!!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
IndreedCold
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:57

Dans le livre de règle p 121 il est marqué qu'un personnage ne peut utliser d'autre arme que son arme magique mais il peut porter un bouclier.
La perte de la règle armé jusqu'au dent des ON lorsqu'il porte une arme magique va dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:09

IndreedCold a écrit:
Dans le livre de règle p 121 il est marqué qu'un personnage ne peut utliser d'autre arme que son arme magique mais il peut porter un bouclier.

Oui, mais ça ne dit pas qu'il est interdit de s'équiper d'autre arme en plus de son arme magique.
Ça précise très clairement que le porteur sera obligé d'utiliser son arme magique si il en a une.
Coup de bluff, validé et certifié. D'autre combo de ce style sont possible avec d'autre armée.
D'ailleurs cette feinte était appelé une "pendarinade" (pas sur de la prononciation exacte Laughing ) enfin certain comprendront pourquoi. Fier


IndreedCold a écrit:
La perte de la règle armé jusqu'au dent des ON lorsqu'il porte une arme magique va dans le même sens.

Vrai et faux en même temps. Fier
Vrai parce que ça va dans le même sens, mais faux parce que là, il est bien précisé dans le livre d'armée O&G que la règle est perdu (ce qui est fort dommage et fort bizarre de la part des concepteurs).
Rien n'est précisé dans le livre d'armée RO.

La suite de mon analyse sur ma liste plus tard ... Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
IndreedCold
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:36

Oh le vicieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:01

Bon j'en était au lance ferraille qui soutien les gnoblars engagés contre des lions blancs tenaces immunisé peur/terreur, il en restait 6 + un mage, je me dit, c'est bon serein.
Normalement je les extermine sur la durée. Sauf manque de pot quoi.
L'impact du lance ferraille peut faire très mal aux HE rien a dire.
Mais je fait 2 touche et blesse qu'une fois ...
Mon adversaire se manque aussi en riposte au CàC, je balance 11 attaques de gnobs 5+ puis 5+, je blesse 3 fois. Il me sauvegarde a triple 5 ... ok ...

Bref, je tue un HE le tour suivant il me correctionne grave avec ses attaques à petit feu. Mon rhinox fait de la merde ... Jusqu'à ce que les princes dragons arrive de flanc et détruisant tout le monde.
Manque de chance pour moi, mais je pense que le lance ferraille est très intéressant contre les HE.

Sinon pas grand chose à dire de plus, les crache plombs aussi sont très efficaces contre ces maudits HE.

Le tir adverse est super chiant. Le cannini est pour moi indispensable.

Bon bref, ça reste une armée très complexe à affronter pour nous. Les lanciers de face sont des missions suicide, le tir fait mal et leur magie nous rend impuissant dans ce domaine. De plus il dissipe avec +1, alors si vous lancé à 1 dés, il dissipe a 1 dés et sera plus fort que vous. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:38

Super ton armée et tes récits Wink

J'en profite de lire que tu as utilisé des Craches plombs pour te demander un truc : Les craches plombs ont une portée de tir de ?

Je viens d'acquérir ma nouvelle armée d'ogres ! Ca va donner ! Mais en lisant le LA (que je n'ai pas là car je bosse ^^) j'ai vu que la portée des armes de tirs des craches plombs était ridicule. Je me trompe ou ?

En tout cas sympa comme récap de tes combats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:43

Les tirs des crache-plombs ont une portée de 12 pas, mais tu peux bouger et tirer sans malus, donc soit une portée nominale de 18 pas. Wink

Comme dit dans le tactica, tir aléatoire mais très efficace ! Smile

Bon courage donc pour tes nouveaux ogres !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Punkiroquois alternative Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Punkiroquois alternative   [2000 pts] Punkiroquois alternative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Punkiroquois alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Tribu des punkiroquois
» figurine alternative
» gamme alternative
» renseignements sur la liste alternative Ork
» [2000 pts] Liste RO 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: