Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Canon à malefoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimfang
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Var Toulon 83
Armées jouées : Skavens, O&G, H-L
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Canon à malefoudre   Dim 6 Avr 2008 - 17:11

je sais que c'est Skaven mais pour les adeptes du rat cornu de ce forum ( il y en a je suis sur enfin j'espère) je voudrais savoir si la charge contre le canon a Malefoudre rate si le canon est obligé de fuir confused genre charge en débute de partie avec une unité qui sert a rien et fuite du canon affraid c'est ce que mes copains me font !! ( oui se sont de vrais ****** !)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marius nightmare
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 3657
Localisation : Terre/ Europe/ France/ Rhône-Alpes/ Ain
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Canon à malefoudre   Dim 6 Avr 2008 - 17:55

J'ai pas tout suivis désolé.
Et oui il y a d'autres adeptes des rats.

_________________
Vivons selon nous, par nous et pour nous, ainsi nous périrons en paix!
http://pourvoirunpeu.fr
Et quand je modère, c'est de cette couleur-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.fr
Azgaaroth
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Canon à malefoudre   Dim 6 Avr 2008 - 20:15

Le canon ne doit fuir que si l'ennemi est à portée de charge et que donc, s'il ne le faisait pas (fuir), lui et l'ennemi seraient en contact.

Ca parait un peu logique ! Sinon tous les canons à malefoudre seraient systématiquement hors de table à chaque parties sans n'avoir jamais rien fait. Suffirais juste de déclarer des charges et hop, on le détruit. Non !

Par contre, je ne peux pas te dire dans quel errata ça a été dit. Me souviens plus.

Autre chose, si un canon à malefoudre se retrouve dans un corps à corps à cause d'un sort (par exemple) qui l'a empêcher de fuir, il est automatiquement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Canon à malefoudre   Dim 6 Avr 2008 - 21:17

Yop, Azgaa dit vrai.
Le canon à malfoudre est obligé de fuir si il se fait charger, mais seulement si l'ennemi est à portée de charge !

Je rajouterai une précision très importante. Il est interdit de déclarer une charge si on est sur de ne pas être à porter.
Sinon tu pourrai user de la même blague avec tes encenseurs pour en faire une unité libre au tour 1.
Néanmoins, je suis certain que cela été précisé dans le livre de règle en V6. J'ai un petit doute pour la V7 mais il me semble que cette règle soit toujours valide.

Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phénix 321
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 1611
Age : 31
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Canon à malefoudre   Lun 7 Avr 2008 - 6:50

Citation :
Le canon à malfoudre est obligé de fuir si il se fait charger, mais seulement si l'ennemi est à portée de charge !
Sa parle skaven dans le coin coin...( non pas le canard... Rolling Eyes )

Le truc c'est que dans la version d'avant, rien n'empêcher les charges abusives, ce qui fait que des gens déclarer des charges sur le malefoudre dès le 1ér tour pour le faire fuir.
Maintenant, il est écrit dans le GBR qu'on ne peut pas déclarer de charge que l'on sait voué à l'échec.

_________________
Proverbes Shadocks:
- Pour qu'il y est le moins de mécontent possibles, faut toujours taper sur les mêmes
- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimfang
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Var Toulon 83
Armées jouées : Skavens, O&G, H-L
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Canon à malefoudre   Lun 7 Avr 2008 - 10:32

merci a vous !! c'est donc écrit dans le livre de règle !! fini la tricherie le malefoudre va enfin servir !!! merci beaucoup et que la peste vous bénisse !
Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Canon à malefoudre   Mar 8 Avr 2008 - 8:19

Mon père, que la peste te bénisses aussi (j'ai déjà joué contre des rats et lorsque j'ai chargé son canon comme je savais pas qu'il devait fuir je l'ai eu bien profond même si je l'ai poutré)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canon à malefoudre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon à malefoudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à Malefoudre et Grande Cible
» Nettoyage au canon a malefoudre!
» fuite du canon a malefoudre
» Peinture du canon a malefoudre
» Comment charger un canon à Malefoudre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: