Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rackham le pillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Rackham le pillard Empty
MessageSujet: Rackham le pillard   Rackham le pillard Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 7:18

voici un début de background pour mon armée de pirate de lustrie. toute idée ou critique est la bienvenue.

Les loups de mer de Lustrie

La pluie et le vent battaient le pont du « mange-mer » avec une puissance renouvelée. Mais le navire des loups de mer de Lustrie en avait vu d’autre et continuait sa course vers les îles du Feu. Rackham le pillard, Capitaine du « mange-mer », autoproclamé Seigneur des mers de Lustrie affichait un air sévère. L'eau de pluie coulait en d'abondants filets du haut de son chapeau tandis qu'il se tenait à la proue de son navire. Le capitaine scrutait la mer déchainée en éspèrant que son navire tiendrait le coup. L'appréhension des ogres pour l'élément aquatique n'a pas disparu malgré leur long périple maritime et cela ne faisait qu'augmenter l'inquietude du chef du navire. En effet, le moral de ses ogres était au plus bas car la faim commençait à se faire sentir et le capitaine avait du mal à empêcher le grignotage de quelques halflings de l’équipage. Ces derniers se faisaient d’ailleurs très discrets depuis quelques jours et dormaient dans les cordages du mat inaccessible aux ogres.

Beaucoup de temps c'était écoulé depuis que Rackham avait décidé de quitter sa tribut. Il trouvait innadmissible de devoir payer une taxe à l'archityrant et préfera quitter sa tribut avec les ogres qui était de son avis. Durand leurs pérrégrination de mercenaire, sa bande fut recruté par un marchand de Marienburg pour assurer la sécurité de son navire durant la grande traversée menant vers la lointaine Lustrie.
La traversée fut très longue et la faim eu bientôt raison des arguments pécuniers du marchand, et celui-ci ainsi que tout son équipage, terminèrent dans l'estomac des ogres. La joie d'avoir rempli leurs estomacs fut de courte durée, car ils se trouvaient à présent au milieu de l'océan, sur un navire qu'ils ne savaient contrôller.heureusement pour eux ils tombèrnt sur des pirates druchi, qui eurent la bêtise de les aborder. Après avoir bien mangé, Rackham décida de garder les petits hommes, que leurs ennemis gardaient dans une cage, en vie. En effet l'un des petits barbu lui affirma qu'il pouvait lui apprendre à naviguer, à conditions que ses amis puissent être épargnés.
La coopération se passait bien, et le navire avait repris son cap vers la Lustrie. Malheureusement, les vivres venaient à manquer malgré l'habileté des semi-hommes à pêcher du poisson. Il leurs fallaient une bonne grosse bataille pour se rassasier et remonter leur moral.
Un cri le sortit de ses songes.
« - terre en vue !!! avec un commité d'accueil de nain »
Parfait, s'exclama le Pillard...
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Rackham le pillard Empty
MessageSujet: Re: Rackham le pillard   Rackham le pillard Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 8:20

Ba c'est pas mal pour un début. J'aime bien, c'est assez fluide a lire.
Le seul vrai reproche que je ferrais c'est qu'en faite, il n'y a pas réellement d'élement perturbateur dans cette histoire, rien de trés accrocheur pour nous forcer a tous lire en faite.
Je te garantie que j'ai tout lu Fier , mais par exemple, ne pas juste passe sur la bataille avec les maitres payeurs ou les druchie pourrais nous permettre d'un peu plus refleter le caractére de tes ogre au combats, rajouter un peu de piquant en faite.
Amicalement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Rackham le pillard Empty
MessageSujet: Re: Rackham le pillard   Rackham le pillard Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 8:58

je pensait ne pas décrire les bataille pour montrer la facilité avec laquelle les ogres gagne. mais en y repensant j'ai beaucoup d'idées qui me viennent et que je vais insérer dans le texte dés que j'aurai le temps.

merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Rackham le pillard Empty
MessageSujet: Re: Rackham le pillard   Rackham le pillard Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 9:51

Ah, enfin un récit de nos chères ogres pirates ! Enfin !
On les aime en peinture, et désormais même en récit ^^

Rah j'adore le passage où les halfelings essayent de se faire discret car pour l'ambiance ça doit être carrément ça, et puis ils sont malins alors se cacher dans les cordages c'est crédible en plus, ça j'adore Laughing

Sinon je vais te donner quelques conseil du haut de mes 20 ans ...

Tout d'abord, le 1er paragraphe est au présent alors que le 2ème est au passé, alors soit changer l'ordre des paragraphes, soit à la fin du 1er mettre une petite intro aux souvenirs. Car même à la fin un cri le sortit de ses songes alors il faut montrer qu'il y est dans ses songes.

Le passage avec les druchi est trop confu, au début je croyais que c'était les druchis les halfelings Shocked Rajoute une petite phrase sur la bataille qui eu lieu ainsi que de l'accord passé avec les halfelings e les ogres.

Mais moi j'adore, j'attends la suite avec impatience Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Rackham le pillard Empty
MessageSujet: Re: Rackham le pillard   Rackham le pillard Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 7:41

voici le texte mis à jour :

Les loups de mer de Lustrie

La pluie et le vent battaient le pont du « Mange-mer » avec une puissance renouvelée. Mais le navire des loups de mer de Lustrie en avait vu d’autre et continuait sa course vers les îles du Feu. Rackham le pillard, Capitaine du « Mange-mer », autoproclamé Seigneur des mers de Lustrie affichait un air sévère. L'eau de pluie coulait en d'abondants filets du haut de son chapeau tandis qu'il se tenait à la proue de son navire. Le capitaine scrutait la mer déchainée en éspèrant que son navire tiendrait le coup. L'appréhension des ogres pour l'élément aquatique n'a pas disparu malgré leur long périple maritime et cela ne faisait qu'augmenter l'inquietude du chef du navire. En effet, le moral de ses ogres était au plus bas car la faim commençait à se faire sentir et le capitaine avait du mal à empêcher le grignotage de quelques halflings de l’équipage. Ces derniers se faisaient d’ailleurs très discrets depuis quelques jours et dormaient dans les cordages du mat inaccessible aux ogres.

Alors que la faim tiraillait son estomac il se remémora le long périple qui fit de lui le capitaine du Mange-mer. Beaucoup de temps c'était écoulé depuis que Rackham avait décidé de quitter sa tribut. Il quitta celle-ci lorsque son chef accepta de payer une taxe à l'archi-tyrant. Trouvant cela innadmissible il préfera quitter sa tribut avec les ogres qui lui étaient fidèles et se lança dans une carrière de mercenaire au sein de l'Empire. Durand leurs pérrégrination de mercenaire, sa bande fut recruté par un marchand de Marienburg pour assurer la sécurité de son navire durant la grande traversée menant vers la lointaine Lustrie.
La traversée fut très longue et la faim eu bientôt raison des arguments pécuniers du marchand, et celui-ci ainsi que tout son équipage, terminèrent dans l'estomac des ogres. La joie d'avoir rempli leurs estomacs fut de courte durée, car ils se trouvaient à présent au milieu de l'océan, sur un navire qu'ils ne savaient contrôller. Alors qu'ils dérivaient depuis plusieurs jours et que les restes de l'équipage ne suffisait plus à les rassasier, ils aperçurent un rapide voilier portant un pavillon noire à l'horizon. Rackham ordonna à ses ogres de se cacher et attendit, le sourir aux lèvres, la livraison des provisions. Entassés dans la câle, les ogres perçurent des pas discrets et assurés résonner sur le pont.
« A table! » rugit le Pillard en menant ses ogres vers le pont au pas de course. Ils se retrouvèrent face à des humanoïdes maigrichonsà la peau pâle, portant une cape écailleuse sur les épaules ; c'était des Druchis. Plusieurs volées de flèches de leurs arbalètes percutèrent les ogres affamés sans ralentir leur charge vers leur prochain repas. Les corsaires elfes noir, en combattants aguerri, dégainèrent leurs épées tout en se déplaçant rapidement pour ammoindrir le terrible impact de la charge des colosses.les ogres fauchaient leurs adversaire par poignées avec de larges mouvements de leurs sabres d'abordage, envoyant membres et tripes se répandre sur les lattes du pont. Rackham se trouvait au prise avec une demi-douzaine de pirates dont le chef de ceux-ci. L'ogre rappa de taille , fendant le torse de deux adversaires avant que son arme ne touche l'épée lumineuse du capitaine adverse et ne se brise en une grande explosion de lumière. Il applatit encore deux adversaires avec ses poings nus tout en reculant à la recherche d'une arme. Les lames de ses enemis entaillèrent plusieus fois son épaisse peau tandis qu'il se repliait vers la poupe du navire. Durant son recul face à la vague d'adversaires qui frappaient de taille et d'estoc, il trébuchat sur l'épais cordage relier à l'ancre du batiment. Les nombreuses entailles et piqûres qu'il subissait des mains des Druchis le firent entrer dans une colère noire. Il se saisit de la chaine reliant le cordage à l'ancre et effectua un large moulinet avec son arme de fortune. Un amas de corps brisés était tout ce qu'il restait de ses adversaires. Lorsque le calme fut revenu sur le pont du navire, la bataille fit place à la ripaille, et les ogres se mirnt à remplirent leurs panses affamées. Après avoir bien mangé, Rackham envoya quelques ogres fouiller les câles de la frégate druchi à la recherche de provisions. En plus des provisions les ogres découvrirent une grande cage avec des esclaves Halfling. Rackham décida de garder les petits hommes à son service. En effet l'un des petits barbu lui affirma qu'il pouvait lui apprendre à naviguer, à conditions que ses amis puissent être épargnés.
La coopération se passait bien, et le navire avait repris son cap vers la Lustrie. Malheureusement, les vivres venaient à manquer malgré l'habileté des semi-hommes à pêcher du poisson. Il leurs fallaient une bonne grosse bataille pour se rassasier et remonter leur moral.
Un cri le sortit de ses songes.
« - terre en vue !!! avec un commité d'accueil de nain »
Parfait, s'exclama le Pillard...
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Rackham le pillard Empty
MessageSujet: Re: Rackham le pillard   Rackham le pillard Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 20:37

Là on comprend carrément mieux.

La bataille est sympa mais néanmoins les ogres font trop grosbills, il pourrait y avoir des blessés pour ne pas faire invincibles.

Par contre tu as enlever le passage avec les halfelings et les cordages Sad

Faut que je mette un smiley qui applaudit il conviendrait parfaitement Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rackham le pillard Empty
MessageSujet: Re: Rackham le pillard   Rackham le pillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rackham le pillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rackham
» Destockage Rackham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: