Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'utilité des montures gobs

Aller en bas 
+5
Sone
LE MOhdi
phénix 321
Char'Kruss
Raven
9 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:52

Alors je suis en train de faire une Mère des araignées, vu comme j'en bave je me demandais si elle était intéressante, car j'aimerais pas bosser autant pour voir dormir dans la vitrine.

Donc j'ouvre ce topic pour que les généraux gobs de la nuit et gobs pas de la nuit puissent discuter de leurs expériences à ce sujet. Et puis si d'autres généraux pas gobs même si c'est moins bien, peuvent parler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:54

Hum dans une bonne grosse unités en l'utilisant comme cavalerie semi-lourde peut être que ça peut être efficace Pensif

Mais je suis pas non plus super emballé, niveaux efficacité toussa toussa :o
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:58

Jamais joué perso...
Après, c'est surtout car je joue très rarement des chevaucheurs d'araignées. (je préfère les loups).

En tournois, j'en est jamais vu. Après, si c'est pour une armée a thème, j'te dis hésite pas et fonce, sinon faut y réfléchir un peu plus c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:51

C'est un beau challenge de fabriquer un telle pièce !! Moi je dirais "FAIS LA", avoir une si jolie pièce dans une armée c'est pas donnée à tout le monde, et avoir la figurine de forcera quelque peu à la jouer et à en tirer peut être de nouveaux combos d'envergure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:19

Je vais la faire c'est sûr mais vous me rassurez pas trop sur son utilité.
Quand est-il des squigs géants?...
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:29

J'en ai déjà joué un quelques fois, et je pense que c'est pas mal du tout. Avec 3 attaques de force 5 (il me semble) et avec un mouvement, certes aléatoire mais, en moyenne de 10 pas, je pense que bien joué, le personnage peut faire mal Rire mais ce n'est qu'un avis personnel...

Un gobelin sur char par contre, j'en suis sur peut faire trés trés mal aussi !! (surtout en charge combinée avec 2 autres chars gobelins Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:06

Pour 115 points, tu as un héros gobelin full équipement sur mère des araignées. Un héros sur cette monture ne sert pas FORCEMENT à faire mal mais à être un chasseur et empêcher l'ennemies de manoeuvrer comme il l'entend.

Il suffit de te mettre en vue de petite unité de jouer avec les ligne de vue et le terrain et tu pourras balayer les unités adversaire sans qu'elles puissent t'atteindre.

Mais un gobelin avec Pick Goret de Porko et la mère des araignés combiné avec un petit char Gobs ou une unité d'araignée = GROS BOBOS soit 6 attaques de forces 5 du héros sur un pavé de 20 + 3atk de force 4 de la mère et les attaques de l'unité de soutient. Je pense que sa doit être un énorme élément de suprise de voir de la pauvre cavalerie gobeline faire aussi mal !!!! Donc à ne pas sous-estimer. (+ une prise de dos ou de flanc et c'est l'éradication directe du régiment).


Dernière édition par LE MOhdi le Mer 2 Avr 2008 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:59

C'est sûr qu'un chef gobbo sur son arachnide n'est pas là pour foncer dans le tas et faire du mort mais plutôt pour tenir son flanc... assez correctement d'ailleurs.

Son gros avantage étant le mouvement dans les terrains difficiles qui permet de le placer là où personne ne va mais où il menace toute approche, ainsi que les attaques empoisonnées qui fiabilisent les coups de la bêbête.

Pour se faire les cavaleries légères ou autres tirailleurs, c'est le meilleur personnage du LA Wink


Après c'est très peu joué car ça prend un slot de perso là où une unité d'araignées fait à peu près la même chose pour un peu moins de points... et avec des arcs (qui ne touchent pas trop certes) en plus......
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:36

J'auiras une question: On peut mettre la mère des araignées dans un paté?
Genre: chevaucheurs d'araignées.
Histoire d'avoir une cavalerie toujours legere (pour les regles) mais qui une charge de flanc et ........ du moins mon avis. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:48

Bien sûr qu'on peut, c'est même fortement conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:28

C'est bien e que je pensais, alors moi je te dit, cette figurine peut vraiment faire mal et faire CH..R ton adversaire, en tout cas dès que j'ai l'argent j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:01

J'ai personellement joué la mère des araignées en tournoi (oui, je me suis ramené en bisounours Green ) et je vous livre en vrac mes impressions :
- l'araignée et son gob sont vraiment fragiles ! L'araignée n'a qu'endurance 4 et aucune sauvegarde, ça pète super vite, même face à de simples archers. No D'ailleurs, sa rareté relative sur les tables de jeu en fait un aimant à tirs, car l'adversaire, ne sachant trop ce dont elle est capable, va concentrer ses tirs dessus (enfin c'est ce qui m'est arrivé)
- le mouvement à travers les terrains difficiles est un gros plus. Selon moi, il est impératif de s'en servir pour à la fois se cacher des tirs, mais aussi pour gêner l'ennemi.
- les performances au combat sont honorables, mais la CC3 est assez ridicule.

A utiliser sur un flanc, un peu comme un pack de chevaucheurs d'araignées boosté qui peut plus se permettre d'aller au combat car moins fragile. Utiliser pour perturber l'adversaire/ s'occuper des troupes légères adverses. Face à du pavé, chercher à charger de flanc en combinaison avec autre chose (char, infanterie...) pour apporter des bonus. Ne pas oublier la charge à travers bois, si l'ennemi croit avoir ancré son flanc, surprise ! (ça marche aussi avec les barricades et tout ce qui pourrait bloquer en fait Cool ) Mais globalement, l'araignée n'est pas de taille face à des gros packs.
Au final, l'araignée est surtout fun et assez inutile dans une armée optimisée. Cependant, c'est un vrai plaisir à jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:11

Je suis d'accord sur la fragilité de l'unité Korn-Flakes mais pas sur son "inefficacité" sur un pavet d'infanterie. Comme je l'ai déjà dit, avec une petite unité d'araignée semi-lourde (lance,boubou,EM) et le héros gobelins avec le Pik Goret de Porko, c'est une unité totalement redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 5:28

Ce qui faut voir aussi c'et que c'est une monture de seigneur donc à 2000pts c'est le GG.
Donc le commandement des troupes va en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:56

La mère des araignées peut être la monture des héros pas que par des seigneurs , si c'est cela que tu disais marius nightmare confused
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:32

Mince c'est vrai qu'on peut la mettre à un simple héros, j'ai du zaper un bout du LA Embarassed
C'est génial, je crois que ça me donnera un gg plus un héros sur mère des araignées et un sur squig géant plus un chaman Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:36

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


désolé les admin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilité des montures gobs Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des montures gobs   L'utilité des montures gobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité des montures gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 pts] de gobs
» Gobs sur araignées
» Les Gobs des Bois
» recherche gobs
» Gobs de la nuit en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: