Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liste 2000pts

Aller en bas 
+4
Kasg'Eul
Kentino!!!
Sone
Char'Kruss
8 participants
AuteurMessage
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:11

Je vous soumet une petites liste afin de m'éclaircir les idées au niveau de l'équilibre :

1 chef de guerre ON + armure lourde + bouclier + collier zorga 159
3 shaman gobelin niv 2, 270

29 gdln + musicien + 3 fana 166
idem 166
idem 166

5 chevaucheur d'araigné + musicien + arc 76
5 chevaucheur de loup + lance + musicien + arc 76
idem 76

19 ON + bouc + EMC + bannière waaagh
6 chevaucheurs orque sauvage + lance + bouclier + EMC + kostos 236
idem sans le kostos 188

2 baliste +brute 75

Total 1997pts


Voila , bon la tactique est simple l'adversaire sera complètement perdu au vus du nombre d'unité potentiellement dangereuses, ainsi soit il répartit ses tir et donc ne fait rien , soit il focus ses tir ce qui ne sera pas bon non plus puisqu'il y a beaucoup de bonne unité.

J'avance donc au gré de l'animosité et si mes chevaucheur ne massacre pas tous , les fanatiques finiront le travail... et sinon les ON !
Par sécurité je prend de la cavalerie légère pour aller choper les machines de guerres ou canaliser les fanatiques.
Et derrière 2 balistes que l'adversaire sous estimera alors qu'elles peuvent avoir un grand potentielle destructeur...
De plus ma magie pourra elle aussi arranger la tronche de mon adversaire !

EDIT: modif ajoutés


Dernière édition par Char'Kruss le Mar 25 Mar 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:48

affraid 9 Fanatiques !!! Je trouve ça un peu trop quand même, surtout qu'ils risquent de te faire plus mal a toi qu'a l'adversaire Laughing
Il faudrait peut être rajouter de l'équipement à ton chef de guerre, en enlevant quelques fanatiques tu devrais pouvoir faire ça Smile .

Pas grand chose à dire d'autre à part ces 2 points; mis a part que tu dépasses de 7pts, c'est pas beaucoup, mais c'est pas négligeable non plus Fier
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:08

C'est claire que 9 fanatiques ça fait un peu beaucoup Rire .
Perso j'enlèverai une unité de GdN, réduirai les deux autres à 21 et enlèverai aussi les PE.

Je rajouterai aussi un ON, comme ça tu auras une unité de 21 (tu mets bien ton général de dans ?).
Comme d'habitude je n'aime pas mettre d'arme magique si le général est un ON.
Enfin, j'enlèverai un chaman soit pour mettre une GB orque ou ON, soit pour mettre un grand chef gobelin sur loup avec l'équipement qui va bien pour avoir un kamikaze Twisted Evil .
Perso je mettrai même les deux lol, je ne suis pas trop magie...
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:57

Justement ! 9 fana c'est parfait , le type en face il imagine pas qu'un joueur OetG soit assez taré pour prendre 9 fana a 2000pts.

Tu en sort 6 et l'adversaire pense que c'est fini... alors il charge la dernière unité car il est attiré par une bannière facile, grosse erreur ! j'en est 9 xD et paf l'unité \o/

A oui un ON en plus j'y ai pas pensé >< mais ou enlever les points? >< !

J'aime pas la GB , sa sous entend qu'on risque de perdre des combat... et pis moi j'aime la magie Smile , ( le kamikaze aussi je suis moyen).

Merci de vos objections objectives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:34

Char'Kruss a écrit:
Justement ! 9 fana c'est parfait , le type en face il imagine pas qu'un joueur OetG soit assez taré pour prendre 9 fana a 2000pts.

Sache qu'un joueur orques et gobelins quelques soit la taille de son armée est toujours plus que taré! Laughing

Moi j'aime bien ta liste et même si tu te plante avec tes 9 fanatiques au moins tu auras essayé Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
isra17
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2008

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:22

ta 7 points en trop Rolling Eyes
sinon c'est bien
un conseil, va sur warbuilder.net pour faire des belles listes toutes bien calculé et facilement exportable en BBcode. C'est pluss bô
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:43

Pour le dernier ON, il suffit que tu enlèves un fanatique lol tu en auras toujours 8 ce qui est toujours beaucoups Green .
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:00

2 Unités d'orques sauvages montés, 3 Niveau 2, 9 Fanatiques et une bonne grosse unité d'orques Noirs...................c'est pas une liste un tantinée bourrine?

3 niveau 2 et aucun PAM?
une fois que ton adversaire aura baladé tes sauvages montés et fait fuir tes gobelins de la nuit tu comptera QUE sur tes Orcs noirs? certes avec ton seigneur et son Commandement le problème de la fuite sera limité mais le nombre de fanatique te posera plus de problème qu'autre chose, surtout si l'autre en face possède une ou des troupes sacrifiables a haut mouvement comme des Aigles ou des Cavaliers noirs révélant ainsi tous tes fanatiques prêts à exploser tes propres unités Danse
La cavalerie légère va donc bien te servir pour contrer l'adversaire
fait des régiments de 20 GdN ainsi les 9 qui dépassaient à chaque fois te permettront de constituer une nouvelle unité de GdN prête à accueillir les fanatiques que tu aura réorganisé car certes 3 sa fait mal et c'est pas mal quand tu n'a pas beaucoup d'unité, le mieux pour moi est de se limiter à 2 par unité........sa reste bourrin mais acceptable et de plus tu peux en avoir un peu plus sur la longueur
Pour les balistes c'est Ok du fait que c'est pas méchant et sa peut sacrement servir mais à coté de sa tu n'a pas beaucoup de tir, je serais toi j'enlèverai les Lances aux Gobs pour leur mettre un arc (imagine que tu affronte un skaven avec des Ratlings, tes ON le sentiront passer)
C'est comme les bannière aux GdN une fois que leur fanatiques sont lâchés tu compte réellement te servir de leur impact au corps à corps? surtout que tu possède un seul Personnage Combattant..................
Mais aprés avoir de gros effectifs de GdN est une bonne optique si tu joue contre des Nelfes Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 03

EDIT: sa reste que mon avis de Skaven tueur d'Orque
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:08

Si la question porte sur l'équilibre de ta liste, je n'ai qu'une chose à dire :

BOURRIN !!!


Heureusement que tu n'as mis que 2 balistes encore Rire

Franchement, quand tu sorts 6 niveaux de magie (remarque, tu n'as pas mis un seul objet sur tes shamans, ça "softifie" la chose), 9 fanatiques, LE pack d'ON et des sauvageons sur cochons (dont des kostos), tu veux qu'on dise quoi sur l'équilibre de cette liste, hein ?!? Rolling Eyes



Bon allez, mets moi des archers orks, des gobs communs, des cochons pas kostos ni sauvages, des troupeaux de squigs et des trolls d'eau et on en reparle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:48

Evidemment que c'est bourrin ! depuis le temps que je teste des listes d'armées je recherche la meuilleur en toutes circonstances :o

J'aime PAS les objets magique, moins d'objet magique = + de troupes , donc pas de PAM, c'est périssable.

Pour que mes sauvages ne soit pas baladés je fais attention à leur placement etc et ça passe relativement bien.

Les unités qui viennent chercher mes fana soit je les fait sauter avant , soit les fana sorte et bloque le chemin de l'adversaire Very Happy ( en butant les pauvres bougre).

20 gdln o_o par 30 c'est 8 mort par phase de tir ! ce qui oblige l'ennemi a focus une unité , donc mes autres vilaines unités peuvent aller au cac \o/, et pis je sait pas pourquoi mais sur mon livre c'est marqué que les fana c'est par 3 ou rien ^^

Bon sinon les arc sur les gob j'ai testé , et c'est nul pleurer x) , en rang par 5 et il font que des marche forcé etc donc voila c'est du 5 ou 6+ voir rien , je préfère une save a 5+ au cac.
Car 30 gdln au cac avec un étendard je part déjà avec 5pts d'avance o_o mais j'avoue que je continue de tester pour voir si je vais pas les enlever ces foutu étendard.

Hum voila , merci pour l'avis sur l'équilibre j'avais peur de louper un truc tellement évident que ça en devient invisible :o
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:00

Char'Kruss a écrit:

20 gdln o_o par 30 c'est 8 mort par phase de tir ! ce qui oblige l'ennemi a focus une unité , donc mes autres vilaines unités peuvent aller au cac \o/, et pis je sait pas pourquoi mais sur mon livre c'est marqué que les fana c'est par 3 ou rien ^^

Là j'ai un gros doute, c'est marqué 3 maximum study (à confirmer)

Citation :
Bon sinon les arc sur les gob j'ai testé , et c'est nul pleurer x) , en rang par 5 et il font que des marche forcé etc donc voila c'est du 5 ou 6+ voir rien , je préfère une save a 5+ au cac.

Moi je parlé des Gobelins sur Loups c'est peut être du 5+ ou du 6+ mais sa permet au moins de cribler de flèches les troupes les moins solides (je fais toujours références aux armes régimentaires skavens car elles font vraiment mal Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:27

Sjneider a écrit:
Char'Kruss a écrit:

20 gdln o_o par 30 c'est 8 mort par phase de tir ! ce qui oblige l'ennemi a focus une unité , donc mes autres vilaines unités peuvent aller au cac \o/, et pis je sait pas pourquoi mais sur mon livre c'est marqué que les fana c'est par 3 ou rien ^^

Là j'ai un gros doute, c'est marqué 3 maximum study (à confirmer)

Je confirme, le fanatique coûte 25 points et on peut en mettre un maximum de 3 par unité.
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:45

Aaaaa oui la cavalerie légère avec des arc ! en effet contre les skaven cela peut s'avérer utile o_o merci du conseil Wink

A mais eu... pour les 3 fana , je voulais dire qu'en faite 3 fana c'était automatique et inenlevable chez moi ^^'

Je vais procéder aux améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:03

Char'Kruss a écrit:
A mais eu... pour les 3 fana , je voulais dire qu'en faite 3 fana c'était automatique et inenlevable chez moi ^^'

C'est ce que je pensais avoir compris Green .
C'est pareil pour moi, mais bon je met une unité de 21 à poil (c'est à dire arme de base+ bouclier ou arc) un musicien si j'ai la place et les 3 fanatiques.
Par contre je ne mets jamais plus de 2 unités comme ça, je préfère garder des points pour autre chose après.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:41

Grumf
pour les gobs de la nuit
je vois 2 cas de figures
20 gobs qui servent à transporter les fanas
30 gobs un peu plus équipés qui apportent rangs et bonus étendart pour la résolution du combat
qu'en au nombre de fanas 1 seul suffit à bloquer les unités ennemis pour un tour
3 fanas c'est bon si tu n'as que des unités sacrifiables autour
ça reste très alléatoire ces bestioles là Razz
et les voir revenir sur une unités d'orcs sur sangliers ne me motive pas trop Crying or Very sad
une unité de cavalerie légère c'est bon avec ou sans arc mais il ne faut jamais leur mettre des boucliers
ce serai vraiment trop dommage de perdre leur caractéristique cavalerie légère pour un si maigre avantage de sauvegarde Evil or Very Mad

_________________
liste 2000pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:17

Hum moi j'en voit un 3ème, plein de gobelin mal équipé pour éviter les test et qui lache les fanatiques pour désinguer les vilains \o/

Bon après les fana qui ce balade... ça fait partis des risque du métier , et pis sinon c'est pas drôle hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts   liste 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2000PTS] liste O&G
» [2000 pts] Liste à 2000pts Tournoi
» [2000 pts] Liste à 2000pts
» [2000pts] liste classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: