Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amulette de Protéjassion

Aller en bas 
+7
Char'Kruss
Azgaaroth
Kasg'Eul
Ultimate_fighter
LaurentBTL
Le Maitre
isra17
11 participants
AuteurMessage
isra17
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:05

Bonjours, encore une autre question:
Est-ce que je suis obligé de prendre la svg. de l'ennemi même si elle sont plus basse que les miennes (Voir aucune svg.) si mon personnage est équipé de l'Amulette de Protéjassion?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:16

Ca depand de la description de l'amulette (il est écrit "peu" ou "doit"). Si tu pouvais la donner.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:23

Pour moi, le choix n'est pas possible. "Lorsque le porteur de cette amulette est blessé, Il compte comme ayant les mêmes sauvegardes d'armure et invulnérables que la figurine lui ayant causé la blessure".
A mon avis c'est une amulette pour chamans, vu qu'ils n'ont pas accès au armures et boucliers. Une petite surprise pour le chevalier du chaos qui comptait découper en deux un misérable chaman en toge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:10

Exact je confirme, tu n'as pas le choix. Tu as les même save que celui qui porte l'attaque.

Moi j'aime bien cette armure, elle est cool. Smile Comme dit Laurent, un chaman peut la porter puisqu'il ne s'agit pas d'une armure mais d'un talisman. Mais sur un gob sur loup, ou même un perso orque c'est pas mal non plus.
Surtout si vous affrontez un bretonnien. Green Vous avez même la bénédiction de la dame ! Trop fort.
Après contre des démons c'est con ...

Enfin bref, l'amulette peut être un objet surprise combo qui peut faire déchanter l'adversaire en confiance bien vite.

A méditer ... Ange

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
isra17
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 3:25

une autre question, je ne crois pas que je devrais créer un autre sujet pour cela, est-ce que je doit obligatoirement déclarer tout mes objets magiques à mon adversaire sur demande ou bien je peut lui dévoiler les effets quand je veux (quand je l'utilise...) afin d'avoir un effets de surprise? Bon je sais, c'est pas très Fairplay Razz, mais bon, on est pas gob pour rien Green Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:15

Normalement tu ne dois pas révéler tes objets magiques et leurs effets à ton adversaire sauf quand logiquement tu vas les utiliser pour la première fois de la partie! Sinon il y aurait des effets d'objet magique ou des sorts elfiques qui ne te serviraient plus à rien ou perdraient de leur utilité!

Quand à l'Amullette de Protéjassion je te confirme également que tu dois obligatoirement utiliser la sauvegarde de ton adverse même si la tienne est meilleur. Donc si tu connais ton adversaire utilise la sinon évite car si tu joue contre une armée avec une faible protection ... La dernière fois je l'ai utilisé contre un joueur Bretonnien lors de ma campagne et cela m'a sauvé la vie plus d'une fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:20

Exact Smile , tu ne doit pas révéler ta liste.
Tu doit seulement révéler à ton adversaire avant la bataille tout ce qui est Wysiwyg. Ainsi les objets magiques, le nombre de fanatiques, ne doivent pas être révélés.
Si tu a une armure lourde magique, tu dit juste à ton adversaire "équipé d'armure lourde" tu dit pas qu'elle est magique.
Autre exemple très simple, tu a la lance pik' goret (m'en rappel plus du nom ...) bref, tu dit juste a ton ennemi que ton perso a une lance mais tu ne révèle pas qu'elle est magique ! Tout comme les bannières, tu révèle juste à ton adversaire que tu a un porte-étendard, jamais si il brandi une bannière magique ! Fier

Voilà, si tu a d'autre question, ou besoin de précision n'hésite pas. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:34

Ultimate_fighter a écrit:

Autre exemple très simple, tu a la lance pik' goret (m'en rappel plus du nom ...)

De Porko. Une arme qu'elle est nulle.

silent
Revenir en haut Aller en bas
isra17
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:35

arff, dommage, mon adversaire connaît maintenant toute ma liste par coeur Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:59

Profite en , change les objets magique Rire
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:28

Char'Kruss a écrit:
Profite en , change les objets magique Rire

OOuuu le filouuuu Laughing !!!!
Bah comme dit Kasg'Eul:
D'T'Façon t'en fou! Les Orques cé les méyeurs! Et k'mèm si ton adversè'r t'connais bah tu l'battra quand même parce'q'té un orque et k'lé ork bah c lé méyeurs euhh ... j'krois kjme répèt! Bref t l'plu fort tout'facon! :orc02: Orc :orc03: :orc04: Orc 05 Orc 06
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:31

Oué d'abord !
Et les orques ils ne perdent jamais une bataille !!
Tant qu'y a de la baston, pour eux c'est toujours une victoire ! Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:50

au sujet de cette cher amulette de protéjassion
imaginon qu'un pretre mage slann de la 2 eme generation ( enfin je crois que c'est ca) jete un sort sur un heros qui possede cette amulette , les blessure sont causé par le sorcier , donc est ce que mon petit gobelin de la nuit se retrouverai avec une sauvegarde invulnérable 2 + confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:29

Ça dépend des sauvegardes du gros crapaud : s'il a une invu de 2+, alors le petit gobelin aussi, et pour seulement 25 pts Danse

En revanche s'il se fait avoir par une sorcière à poil, il n'a pas de sauvegarde ... toujours pour 25 pts quand même !

Conclusion :
- il faut l'envoyer contre les plus gros porcs possibles Wink
- il ne faut pas qu'il soit ciblé par de pauvre archers ou des mages ... mais ça on ne le contrôle pas
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:13

En défi contre le seigneur nain mode méga tank Ange ..... Je dis ca comme ca. (et en plus c'est fluff, on a des tas d'objets anti nain comme le bon vieu esquisseur ou le hacheur qui a était emprunté: c'est nos pire ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:43

affraid alors mon enemis qui charge son mage comme un con avec des plaques de protection est un realité entrain de me surgarger de sauvegarde invulnerable Suspect

c'est vraiment cool Twisted Evil
mais si ce bon vieux icare traine sur le forum c'est pas moi Bag

au fait je sais que ca n'as rien a voir avec l'amulette de protegassion mais bon ....
Si j'ai la gemme de soufre sur moi ( enfin sur mon perso clown )est ce que ca m'enleve aussi mes sauvegarde invulnerable (si j'en ai )ou seulement les sav de l'enemis confused
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:24

La tienne saute aussi, mais l'objet c'est le bidule bizarre, la gemme c'est le 1d6 touches de force 6 quand le perso crève...
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:09

ALEM a écrit:
affraid alors mon enemis qui charge son mage comme un con avec des plaques de protection est un realité entrain de me surgarger de sauvegarde invulnerable Suspect

C'est clair que s'il charge avec un PMS, il charge comme un con. Y'a toujours mieux à faire avec un PMS que de charger.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : lumbres,chez les boyaux rouge
Armées jouées : orque et gob,empire,chaos,nain,homme lezard,conte vampire(moin ceu la)
Date d'inscription : 04/02/2009

Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:40

la je suis pas d'accord un pretre mage slann avec des gardes des temples et les bannieres qu ils faut deboite quasiment tous, de plus le slann balance toujour ses sort: il n est pas au corps a corps et est une grande cible,de plus les sorts avec aire d'effet sont du pur bonheur...

kawa gouru supreme de la sainte leffe
Revenir en haut Aller en bas
http://antony.barboza@orange.fr
Contenu sponsorisé





Amulette de Protéjassion Empty
MessageSujet: Re: Amulette de Protéjassion   Amulette de Protéjassion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amulette de Protéjassion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore l'amulette de protejassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: