Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan

Aller en bas 
+11
Croq-Nain
arckal
phénix 321
Guillebert
Korn-Flakes
Kasg'Eul
Raven
Ultimate_fighter
Jurassik-Gar
laetitia92
LaurentBTL
15 participants
AuteurMessage
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:51

Je commence à mettre quelques photos de ce que j'ai déjà peint (en fait une seule figurine....). J'ai commencé par les chevaucheurs de squigs qui auront un p'tit historique inspiré du Wild West Show de Buffalo Bill. Donc là, une figurine sans grande originalité qui m'a servi d'étalon pour peindre les suivantes. Les squigs auront des couleurs différentes et leur chef (Squig Bill) sera customisé.

J'y vais doucement parce que j'ai mes skaven à terminer aussi.

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Chevau10

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Chevau11

J'ai juste un problème existentiel au niveau de la couleur du rebord du socle. Là, c'est un mélange de Scortched Brown et Fortress Grey mais le truc, c'est que je doute de pouvoir reproduire cette couleur à l'identique pour tout les socles de mon armée. J'hésite donc encore sur la couleur définitive des rebords sachant qu'il s'agit d'une terre froide (le Kislev). Je cherche une couleur sans mélange à faire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Précision : Là, je suis loin du "fast paint" avec les chevaucheurs de squig. Disons que, comme pour mes skaven, certains régiments (les moins nombreux) et les héros bénéficierons d'une peinture appliquée mais je pense que les patés de 20 ou 25 seront fait plus rapidement (c'est à souhaiter, sinon, l'armée ne sera pas finie avant 2028 !!... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:00

affraid affraid
trop trop beau !!! J'adore !

Pour la couleur du socle, je te conseille de faire à la fin quand tout est fini, comme ça, ils seront tous de la même teinte.

bon et pis tu m'énerve, il est trop bien peint... je dit plus rien... Na ! Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Jurassik-Gar
Snotling en rut
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Montpellier
Armées jouées : Nains,comtes vampires, hommes lézards, peaux vertes, ogres et Necron
Date d'inscription : 03/11/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:13

Par les roubignolles de Gork ! J'adore, c'est tout simplement superbe ! (je suis encore loin de ton niveau).
Félicitation, sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:16

Shocked Bravo Bravo Bravo
Superbe !!!!

J'adore ! Coeur
Les couleurs sont très bien posées. J'adore trop la peau du squigs ! Mais surtout ses éclaircissements, les petits coup de pinceaux très précis sont magnifiques. Wink
Du très beau boulot ! Wiiispekt Zen

2 petits reproches (et encore le mot est fort) c'est juste les yeux du gobs. Mais aussi la cape noir qui mérite son éclaircissement c'est dommage.
Voilà. Fier

Pour la couleur des socles, elle me fait penser à la couleur Kommando Kaki. Sinon essaye aussi le graveyard earth qui rendrai pas mal vu le soclage. D'ailleurs félicitation, ce dernier est top aussi ! Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 3:23

Très beau.
J'ai hâte de voir les autres squigs qui seront si j'ai bien compris différent du style GW de celui-ci Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 7:44

Trop beau Coeur

Comment arrives tu à faire ce dégradé pour les griffes de ton squig? Je n'arrive pas a faire le même pour mon Dragon Ogre Shaggoth!

Et, je ne veux pas passer pour un inculte, mais comment pouvez vous éclaircir du noir? Mes figurines sont toutes sous couchés, ombré, surlignés, ... mais les capes noirs j'ai jamais; pensé qu'on pouvais les éclaircir! Ouch
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:25

Merci à tous ! Coeur

Ultimate_Fighter a écrit:
2 petits reproches (et encore le mot est fort) c'est juste les yeux du gobs. Mais aussi la cape noir qui mérite son éclaircissement c'est dommage.
Exact ! La cape, j'ai pas trop osé car j'ai quelques soucis dans l'éclaircissement du noir. J'y suis donc allé molo mais dès que j'aurais trouvé une technique pour éclaircir le noir correctement, je ferais le nécessaire, promis Wink
Et les yeux, je ne pensais pas que ça sauterais aux yeux (Bon, je sais le jeu de mot est pourri ! Embarassed ). J'vais rectifier ça....

marius nightmare a écrit:
J'ai hâte de voir les autres squigs qui seront si j'ai bien compris différent du style GW de celui-ci
En fait, c'est surtout le "chef" que je vais vraiment customiser. Pour les autres, je verrais à l'inspiration, mais je promet rien.

Kasg' Eul a écrit:
Comment arrives tu à faire ce dégradé pour les griffes de ton squig?
En fait assez simplement :
Je pars d'une couche colorée d'un mélange marron kaki + noir puis j'éclairci en couches succéssives avec le marron kaki puis jaune kaki et enfin en jaune kaki et blanc (couleurs de chez Prince August, mais je pense que ça donne la même chose avec le Kommando Kaki, le Bleached Bones et le Skull White de chez Citadel). Je couvre de moins en moins de surface au fur et à mesure que j'éclairci en faisant des traits pour donner un aspect ligneux aux griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:55

Shocked C'est vraiment super bien fait !
Je ne peux que m'incliner... Bravo ! Le classique schéma GW rend bien, mais je trouve que varier les couleurs est bien plus sympa. C'est vrai que les yeux non peints choquent pas mal.
Pour la tranche du socle, un simple graveyard earth (ou assimilé) devrait rendre bien, non ? Après tout c'est de la terre, même si elle est couvert de neige. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:55

J'adore ton squig Coeur

Il est vraiment bien traité, une peau plus vrai que nature (pour le peu de squigs que j'ai pu croiser dans ma vie Rire). Seules ses gencives auraient pu être plus peintes pour qu'il soit parfait Wink

Pour le gob, il est vrai que la cape est simple mais on voit bien où tu peux l'éclaircir avec du gris sur les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:25

Merde, trop fort ulti' exactement la même chose que toi Laughing
Pour les yeux, c'est vraiq ue c'est souvent la 1ére chose qu'on regarde.
Pour la tunique. Le gris est assez dur à utiliser, je peux te conseiller le bleu, qui assez foncé peu bien passer, mais là vaut mieux faire des tests préalable.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:26

Magnifique, la peinture est vraiment net, vraiment impressioné.
De même pour la "capuche" avec les (heu) "décorations", c'est vraiment beau surtout sur une zone aussi petite.

arc', y a des génie sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:17

Mais qui sont donc ces chevaucheurs de squig que je suis en train de peindre ? J'vous raconte :

Squig Bill et les Wild Caves Riders (Chevaucheurs de Squig)

Squig Bill est un Gobelin de la Nuit très connu dans le monde souterrain du nord des Montagnes du Bout du Monde. Guzzlalcolique notoire, il n’en est pas moins le plus célèbre et peut-être même le meilleur chevaucheur de squig gobelin que le monde n’ait jamais connu. D’un caractère excentrique, il possède un charisme hors norme pour un gobelin (son chapeau étrange ainsi que les franges qu’il s’est fait rajouter à sa robe n’y sont pas étrangers…), ce qui l’a entraîné à se faire valoir en montant un spectacle impressionnant, le Squig Bill’s Wild Caves Show, où lui et sa troupe font des démonstrations de courses de squig, des reconstitutions d’attaques (avec des esclaves nains, sacrifiés pour l’occasion, à la plus grande joie du publique) ou même, et c’est le clou du spectacle, une séance de Rodeo’ Squig où plusieurs concurrents tentent de rester le plus longtemps possible sur un squig sauvage. Les accidents ne sont pas rares et parfois, un chevaucheur malheureux est dévoré par sa monture. Mais ça fait partie intégrante du spectacle…

Squig Bill n’est pas seulement un show-man, c’est aussi un vétéran de guerre (un chevaucheur de squig devient un vétéran s’il survit à sa première bataille…). Les généraux peaux-vertes ne sont jamais mécontent d’avoir Squig Bill et sa bande de fous à leur côté lors d’une bataille.


Ils sont donc un peu en décalage avec le thème global de l'armée (une Waaagh de type envahisseur Mongol) mais ce sont là des mercenaires qui profitent de l'occasion pour s'offrir un peu de bon temps entre deux représentations en rejoignant le flot de la Waaagh. Et puis tuer des nains dans des batailles en plein air, c'est divertissant !.....
Et comme dis Squig Bill : "Un bon nain est un nain mort !" (Il est fort probable que cette phrase ne vienne pas de lui, mais il aime à le faire croire.... Ah, ces vedettes !.... Fier )
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:09

Ton petit texte ne manque pas d'humour.

Je rajoute mon grain au moulin : moi aussi je trouve ta peinture excellente.
Et sur les détails améliorables, j'ajouterai les gencives du gobelin qui auraient pu être autre chose que laissé noir (mais c'est vraiment pour chercher la petite bête).

Mais applaudissements Bravo Bravo mérités.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:06

Félicitation, c'est du beau et du propre Green Bravo .

Bon comme les autres l'ont déjà dit il y a juste le noir à éclaircir, mais bon je dis trop rien parce que je suis comme toi je n'y arrive pas trop Evil or Very Mad , et les yeux mais c'est rapide à faire.

Bonne continuation Smile .
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 8:34

mauvaise nouvelle... vendredi soir, j'ai vu en vrai le gobelin monté sur squig. Il est à tombé. Il est magnifique.. et un copain le regardait... et la figurine est tombée affraid affraid affraid affraid affraid ....


Résultat = un Laurent inconsolable Shocked Sad Sad Crying or Very sad ... la fig n'est pas cassée ( ouf ) mais la peinture a pris un sacré coup... Evil or Very Mad

Alors un ptit mot pour consoler Laurent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:28

laetitia92 a écrit:
Alors un ptit mot pour consoler Laurent....
Bah, maintenant que tu t'es entrainé, y'a plus qu'à le refaire en mieux Green

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
isra17
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:24

Très beau, mais je trouve que le noir est trop mat, peut-être pas assez d'éclaircie genre bleu foncé foncé
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:52

Grumf
c'est méga propre Wink Bravo
les gencives et les yeux auraient été la cerise sur le gâteau Green
mais bon rien à redire
c'est du grand art Coeur
perso j'en redemande d'autres Danse

_________________
[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:30

Citation :
Bah, maintenant que tu t'es entrainé, y'a plus qu'à le refaire en mieux

Caramba !! Ma tou es fou !! Laughing

Je tiens à rassurer Laetitia, je vais bien, tout va bien...Wink
Même si, sur le coup, ça m'a contrarié. Mais, cette petite blessure de guerre sur l'arrière de la patte de mon squig va être l'occasion de le personnaliser un peu plus. Ben oui, le pauv' pépère, j'vais lui mettre un petit pansement bien comme il faut (façon Hercule, en green stuff). Danse

Et puis promis, j'm'occupe des yeux, des gencives et de la robe noire dans la foulée.... Vous êtes durs en affaire !!.... Fier
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Snotling en rut
ladomi


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : gers
Armées jouées : skaven et bientot ogre
Date d'inscription : 21/03/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:21

Tres belle peinture !
J ais bloquer sur ton socle et pourrait tu me dire comment tu a realiser la neige, je sais que s est avec du chlorate de sodium mais je ne sais pas exactement comment l appliquer
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:27

Ben, en fait, la neige, c'est du flocage "neige" de chez GW. J'ai juste appliqué de la colle à bois puis un peu de flocage. Après le sechage, je repasse un peu de colle et de flocage pour que ça donne une couche de neige un peu plus épaisse.
C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan   [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eul retour de Snargrund, eul khan des steppes eud la bas !
» Les Crocs des steppes!!!!
» Les ogres du khan Niamor
» La waaaaaagh! Gnobis Khan
» les monteurs de loups d'oglah khan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: