Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:22

Cher Copains Orques,

J'ai une campagne Mighty Empire qui va bientot commencer et c'est la première fois que je vais jouer orques.
En cours de création d'une liste d'armée, je désirerais avoir votre avis et vos opinions sur un perso. En effet je désire avoir un héros tueurs de perso isolé. Donc voila ce que j'ai trouvé mais je suis vraiment preneur de tous avis:

- 1 grand chef orque monté sur un Sanglier Mécanique (sanglier qui inflige 1d3 touche de F5 en charge en plus de ses attaques normales) et armé du hacheur'achement bien de Martog (+1 en CC, +1 en F, +1 en I)

- 1 grand chef orque noir avec Machoir de Fer d'Imbad (le héros gagne la capacité Coup Fatal au CàC), armé de l'Epée de Bataille (+1A) et doté du Collier de Zorga (les monstres et montures doivent obtenir un 6 pour me toucher au corps à corps).

Les affrontements vont se faire à 1000 ou 1500 points en fonction des aléas de la campagne (et aussi parce que les nouveaux joueurs n'ont pas encore de gros effectifs). Et mes adversaires vont être un Bretonnien ( Sad j'ai prêté mes fig à mon meilleur ami qui en peux plus de mes FdL alors il veut venger ses Chaotiques Very Happy), un elfe sylvain et son horrible flèche qui se divise en je sais plus combien de petite flèche et un elfes noirs novice Twisted Evil !

Si vous pouviez me donner des astuces ou votre opinion sur mes persos, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:32

Salut,
Pensif au vue de tes adversaire ton héros orques et bien placé pour aller les buter en défi.
Le héros elfe noir ne fait pas bien peur.
Celui elfe sylvain risque d'être très gênant car tu vas avoir du mal a le choper... De plus ... Il pourra s'équiper de la pléiade et la pour le buter en duel c'est pas gagné.
Et pour finir contre le bretonnien, ma foie a mon avis il a peut être de la place, mais attention !! Il va falloir que tu encaisse sa charge, donc blinde ton orque sinon en armure. Ce qu'ils adorent les bretos c'est qu'on leur foute l'amulette de protéjassion Fier . Les personnages bretonniens peuvent se retrouver très fort contre les figurines avec beaucoup de force et d'endurance, mais ici il ne s'agit que de héros donc tu a peut être la place de lui casser les dents si tu a de bonne save.

En espérant t'avoir aider au mieux.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:12

Le1er est très interessant s'il est bien accompagner, par exemple 3 trols, ou quelques chevaucheurs en plus. Généralement tu passe comme dans du beurre dans a peu près n'importe quoi. Attention, les touches d'impactes du sangliers vont dans le régiment, ca peut aider à affaiblir encore un peu plus.
Je suis en revanche pas trop fan du collier pour le 2nd, la probabilité qu'il y est un monstre montée a votre format est tout de même assez faible...

Voila tout ce que je peux dire n'ayant pas le LA sous la main...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:21

Je plussoie le poulet, cependant je me demande si l'investissement en points du chef "tueur de héros" sera réellement rentable, notamment à 1000-1500pts. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:38

Bah en fait si je le propose c'est que je sais qu'il va y en avoir. Mes adversaires sont tellement prévisibles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:04

Sinon moi j'ai une idée.

t'as pensé au gobelin suicidaire ? Tap k'un cou, la gemme et autres blagues ?
Je pense que pour un noble prix, tu auras surement plus de chance et tu gardes ton général en vie. Surtout si c'est une campagne. Wink

Allez les verts ! Fier
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
covenant
Snotling en rut
covenant


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Dark Angels
Date d'inscription : 04/03/2008

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 2:11

+1 avec Ultimate...
Perso je pense que les Héros Gob sont plus efficaces dans ce genre de rôle, et ce pour plusieurs raisons:
-Vu leur prix, s'ils échouent dans leur rôle, eh bien c'est pas bien grave!
-Cela permet de les envoyer à la mort et de garder ton Héros orque au milieu de ton armée pour son Commandement.
-Les montures des Gobs sont plus adaptées pour aller chercher du perso...
-Ils ont accès à un meilleur matos pour dégommer du perso...
Allez comme ça, pour voir:

-Un Chef Gob commun sur Loup avec Tap' K'un Koup de Wollopa et Bidule Bizarre ou Gemme de Souffre: vu le caractère prévisible de tes adversaires, ton choix se fait par une annulation de toute sauvegarde du perso ennemi si tu penses qu'ils ont des invus, soit par la mort assurée de ton Gob, mais qui a de grandes chances d'emporter dans la tombe...
Le tout pour la somme de 87 pts

Sinon, plus cher, plus aléatoire et plus fun:
-Un Chef Gob de la Nuit avec arme lourde et Gnôle k'arrach' de Guzzla, et chevauchant un Squig Géant. En gros, sur un 5+ au début de la partie tu bénéficies 4 Attaques de force 6 et 4 autres de force 5, le tout relançable...Mais bon il est plus aléatoire (niveau puissance et mouvement)
Pour 104 pts la bête, ça reste raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:10

Ok bon je vais essayer le héros gobelins sur loup même s'il va faire un peu contraste avec le reste de mon armée (eh oui selon le background de mon armée, Kas'geul a une sainte horreur de ses petits cousins verts et de ses gros cousins vert foncé). De toute façon je vais tout essayer durant la campagne pour voir se qu'il se colle le mieux à mon jeu.
Je vous tiendrais au courant en vous racontant mes batailles dans la section approprié! Wink

Par contre j'ai posté ma liste d'armée sur la section du dessus alors si vous pouviez me donner votre avis sa serait sympa, merci tout le monde.


WAAAGHment votre,

Kasg'Eul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!   Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros orques tueur de perso, votre avie m'interesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre univers décoratif ou votre fil conducteur
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» Héros ou chef...
» De l'équipement de nos seigneurs/héros !
» Question seigneur et héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: