Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Speed painting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Speed painting Empty
MessageSujet: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:31

Bonjour à vous.
Je viens ici juste pour changer un peu la donne pour ce qui est de la peinture. Je reconnais que c’est très beau les fig’ peintes avec comme couleur de base 60 lavis consécutif, mais pour moi qui aime aligner une armée vite et bien, ça ne le fait pas trop (surtout avec mon penchant pour les hordes…).
Ayant par moment une réputation d’usine à peinture, je vais essayer de donner quelques conseils pour arrêter ce prétexte grandissant : « j’aurais voulu peindre ce régiment pour la bataille, mais je l’es acheté y’a à peine une semaine… »
Pour commencer, voici mes joyeux testeurs :

Speed painting 110
Speed painting 1_10

7 skavens dont uniquement le socle a été traité.
Voici à quoi ils doivent ressembler le « plus vite possible » :

Speed painting 210
C’est ici qu’arrive le point le plus critique pour trouver les endroits à problèmes (qui demandent beaucoup de traitement, et donc de temps de séchage) : la lance, l’insigne sur le bouclier et surtout le métal. Puis, les parties qui n’ont que très peu d’influence : Yeux, gueule, ongles. L’intérêt de ces dernières étant de pouvoir être traité pendant que les autres sèches.
Mon objectif n’étant pas de vous assommer par des lignes de textes, c’est partie (quelques conseils seront donné en cours de route).

Commencement dimanche 2 mars à 14h15

Tout d’abords la peau car un des grand conseil reste de peindre la fig’ comme si on l’habillé, mais demandant du séchage, j’enchaîne tout de suite sur le bouclier. Comme la peau est loin d’être sèche, j’enchaîne sur le haut des lances en boltgun métal :
Speed painting 310

J’éclairci mon bouclier La peau est sèche, je passe à l’encrage de celle-ci. Mais le bouclier est de nouveau sec, à son tour de passer à l’encrage. Par contre, un encrage est assez long a séché, je suis un peu piégé et obliger d’attendre (d’habitude je peins d’autre fig’ en attendant)
=> 20 mm.
Speed painting 410
Maintenant brossage de la peau, cela sèche très vite, ce qui me permet d’enchaîner les 2 à la suite et ensuite 1er passage dans les yeux et la bouche. Puis l’intégralité du métal => 45 mm
Speed painting 510
On continu sur les yeux et la bouche. 1ère couche sur la queue et éclaircissement du métal => 1h
Speed painting 610
Vais maintenant arrêter de d’ennuyer avec mon blabla. Vais en gros faire de l’alternance avec mes 3 lavis de métal (Flesh wash, cuir snakebite et scorched brown) et les autres parties. Je vous montre juste les photos avec les temps. En cas de question, n’hésitez pas.

1h15 =>
Speed painting 710

1h30 =>
Speed painting 810

1h45 =>
Speed painting 910

2h05 =>
Speed painting 1010
Speed painting 10_10

2h15 =>
Speed painting 1110
Speed painting 11_10

Voila, il est 16h30 et c’est fini. J’avoue avoir peint comme un frénétique. Je ne peint pas comme cela d’habitude, mais je m’était fixer comme défi personnel de peindre tout ça en 1h30-2h je suis pas loin.
Je pense que j’ai bien mérité une pause, en espérant que mes non-conseils de peinture inspirent du monde.
Pour finir, une photo de tout ce que j’ai peint en 2 semaines et demi au Creusot :
(Prob' d'APN, j'essaye de regler ca pour ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:02

Merci, voilà le type de tutos que j'apprécie particulièrement.
J'aime toujours autant le vert des insignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:58

Voici les fameuses photos.
Ce que j'ai peint en exactement deux semaines et demis:
Speed painting Dscn1510
Speed painting Dscn1511

Maintenant, si vous vouler les détails, faut aller voir ici pour :
orques
skaven
blood-bowl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed painting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpentarium painting
» International painting contest
» [Tuto] Speed Paintogre
» Speed Bâche Briaroise
» Painting League 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: