Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comment battre Grimgor?

Aller en bas 
+22
DARK ARCHIVIST
Obsidien
Malix le noir
divadees
Ultimate_fighter
Grimfang
arckal
BlOubLOu
Guillebert
covenant
phénix 321
grumf
Gazrag
laetitia92
Azgaaroth
spock
Le Maitre
Char'Kruss
Kentino!!!
GueuleAGob
Raven
Coco se met au vert
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 2:05

Salut ennemis amis peaux vertes!


Alors voilà, tout est dans le titre, mon seul et unique partenaire de jeux du moment joue O&G, et se fait un plaisir de m'aligner le fameux grim' dans un pâté de 25 orks noirs à chacune de nos rencontres... et je n'ai pas encore réussi à lui enlever un seul point de vie malgré tout l'acharnement que j'y met.... Il y a quelques temps, il m'a explosé un géant et un char du chaos alors que je le chargeait, et pas plus tard que ce soir, il a résisté à une charge combinée de 3 Trolls du chaos et un enfant du chaos de face plus 3 minos avec arme lourdes de flanc... résultat au premier tour: il massacre les trolls et l'enfant, bon les minos font du dégât chez les orks noirs mais le résultat de combat est en sa faveur... Je ne fuis heureusement pas mais au 2e tour, il place grim' sur le flanc et fait de la bouillie avec mes minos...
Je ne sais plus quoi faire... étant donnée qu'il frappe toujours en premier et qu'il touche en général sur du 3 (relançable grâce à la haine) et blesse sur du 2, je ne vois pas avec quoi je pourrais l'inquiéter...

alors, si vous connaissez le point faible de se super bourrin, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous en serais très reconnaissant...


ayez pitié d'un pauvre chaotique désespéré... Sad

Gobelinement vôtre, quand même
Rolling Eyes


Dernière édition par Coco se met au vert le Dim 9 Mar 2008 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 6:18

Un dragon, un des quatres dieux, des dragons ogres, une bête du chaos...
Ce ne sont que des pistes à explorer car je n'ai jamais joué contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 7:13

Et le tir ?

Tu as essayé ? LA vouivre est une grande cible je pense, bon ok, dure à transperser sa peau ! Mais un canon bien visé ou quelquechose dans le genre ....

Vous devez faire des parties riches en points non ? Pour que ton ami place tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 8:06

Je pense que si tu alignes un canon apocalypse, et que tu tires que sur ce régiment, normalement il sera assez affaibli pour qu'il n'est plus les bonus du style PU, ou rang et tu auras peut être un chance non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 8:38

Pour butter grimgor ? même archaon y a laissé des plumes xD

Ba un démon majeur de khorne devrait être assez robuste pour survivre et après le coup fatal devrait faire le reste , mais ça risque d'être très juste et tu perdra surement le combat xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:59

Seigneur bien équipé sur dragon, tu charge son unité de flanc pour ne pas être en contact avec lui et tu meule comme un porc (normale...). Au final, tu auras le bonus du flanc et le nombre de blessures causées, lui aura la PU et la bannière (de guerre ?). Grimgor est imbutable en V7, mais il n'est plus tenace, faut donc le faire fuir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:25

pour gagner contre grimgor tu joues tyryon et la il peut rien faire Danse ok tu joue pas HE Siffle
sinon il faut le prendre de flanc avec des chevalier du chaos élu et surtout pas de face sinon perd le combat Wink toujours de flanc et la grimgor ne peut rien faire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:01

Yep yep'

Citation :
Et le tir ?

Tu as essayé ? LA vouivre est une grande cible je pense, bon ok, dure à transpercer sa peau ! Mais un canon bien visé ou quelque chose dans le genre ....

euh.... Grimgor est à pied, si il était sur une vouivre, là j'arrêterais de jouer.... Very Happy et de plus, le tir pour du chaos, c'est pas ce qui se fait de plus...Rolling Eyes

Citation :
Vous devez faire des parties riches en points non ? Pour que ton ami place tout ca ^^

bah en général 2000 ou 3000 pts, mais il me le sort à chaque fois (quand il me met pas Gorbad, mais lui j'ai déjà réussi à me le faire...)

mon adversaire ne joue jamais de liste "optimisée", il met du champion à tout va, du perso bourrin et tout et tout... Alors que moi, qui ai bien lu tout mes tacticas, je fais des listes archi optimisées, je me retrouve tout le temps en surnombre par rapport à lui, ce qui est rare pour du chaos... et pourtant, face à grimgor, rien n'y fait, d'où la question judicieuse: vaut-il mieux aligner une liste optimisée ou bien une liste sac à point avec du perso intuable? .......

Parceque bon ok, aligner du dragon ogre, du Démon majeur etc etc, je veux bien (bon j'ai pas les figs..) mais je lui est quand même mis du Troll, du minos et du géant sur la tronche, ce ne sont pas non plus des enfants de coeur...

Citation :
Grimgor est imbutable en V7

voila, je crois que ce sera le mot de la fin...

Je décide donc, d'élever Grimgor au rang de perso totalement anti-jeu!!! ( et je ne suis pas mauvais joueur...)

Je précise tout de même, pour redorer mon blason, quand général, à la fin de la partie, il ne lui reste plus que son grim' avec ses orks noirs bien affaiblis au milieu d'un tas de cadavres verts... Non mais!!!

Gobellinement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:32

marius nightmare a écrit:
Un dragon, un des quatres dieux, des dragons ogres, une bête du chaos...
Ce ne sont que des pistes à explorer car je n'ai jamais joué contre lui.

Le dragon ou les démons majeurs (ce que tu appelles les quatre dieux je suppose) se feront massacrer avant d'avoir porter le premier coup. Ca ne sert à rien d'aller affronter Grimgor au corps à corps (sauf dans certains cas bien précis).

GueuleAGob a écrit:
Et le tir ?

Tu as essayé ? LA vouivre est une grande cible je pense, bon ok, dure à transperser sa peau ! Mais un canon bien visé ou quelquechose dans le genre ....

Le Chaos n'a pas de tir (à part le canon apocalypse). Grimgor n'est pas sur vouivre mais à pied (visiblement joué dans un gros pavé d'ON.

Kentino!!! a écrit:
Je pense que si tu alignes un canon apocalypse, et que tu tires que sur ce régiment, normalement il sera assez affaibli pour qu'il n'est plus les bonus du style PU, ou rang et tu auras peut être un chance non ? Smile

C'est une des possibilités que je vois pour avoir Grimgor mais même si son unité se retrouve fort affaiblie, ne jamais l'engager directement. Soit de flanc ou de dos, soit l'éviter.

Char'Kruss a écrit:
Pour butter grimgor ? même archaon y a laissé des plumes xD

Ba un démon majeur de khorne devrait être assez robuste pour survivre et après le coup fatal devrait faire le reste , mais ça risque d'être très juste et tu perdra surement le combat xD

Le buveur de sang est moins fort qu'Archaon.

Grimgor n'est pas affecté par la terreur (immunisé à la psycho) mais à la haine. Il frappe en premier et balance 7 attaques de force 7. Franchement , je donne pas cher de la peau du buveur de sang.


Le Maitre a écrit:
Seigneur bien équipé sur dragon, tu charge son unité de flanc pour ne pas être en contact avec lui et tu meule comme un porc (normale...). Au final, tu auras le bonus du flanc et le nombre de blessures causées, lui aura la PU et la bannière (de guerre ?). Grimgor est imbutable en V7, mais il n'est plus tenace, faut donc le faire fuir. Wink

La deuxième possibilité. Il aura la pu, un étendard (disons de guerre). Ca lui fait 3 points. Tu devras donc faire minimum 3 morts pour gagner le combat (tu auras la charge de flanc).

spock a écrit:
pour gagner contre grimgor tu joues tyryon et la il peut rien faire Danse ok tu joue pas HE Siffle
sinon il faut le prendre de flanc avec des chevalier du chaos élu et surtout pas de face sinon perd le combat Wink toujours de flanc et la grimgor ne peut rien faire Rire

Heu oui, c'est un peu comme on a dit au-dessus (perso sur dragon de flanc) mais en plus dur. Car plus facile de contourner une unité avec un créature qui vole qu'avec de la cavalerie lourde. Si tu veux essayer, évite ceux de khorne alors. Avec la frénésie l'adversaire va facilement les balader sur le champ de bataille ou pire va mettre Grimgor pile devant eux et là, je ne donne pas cher de leur peau.

Coco se met au vert a écrit:

mon adversaire ne joue jamais de liste "optimisée", il met du champion à tout va, du perso bourrin et tout et tout... Alors que moi, qui ai bien lu tout mes tacticas, je fais des listes archi optimisées, je me retrouve tout le temps en surnombre par rapport à lui, ce qui est rare pour du chaos... et pourtant, face à grimgor, rien n'y fait, d'où la question judicieuse: vaut-il mieux aligner une liste optimisée ou bien une liste sac à point avec du perso intuable? .......

Il reste plein d'autres possibilités (oui oui, ne jette pas l'éponge si vite) :

Tu joue Tzeentch ?

Le plus facile !!! Un bon full magie bien crade dans la tronche et il va moins rire. Vu le potentiel offensif en magie avec les armée de tzeetch, je crois qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'il devrai énormément souffrir à tes phases de magie.


Tu joues Nurgle ?

Je te conseil une petite combinaison connue mais toujours sympa.
Le doombull de nurgle avec bouclier runique et lame vampire dans une unité de minotaures avec armes lourdes.
Tu ne devrais pas avoir de mal à le charger avec ton mouvement de 12 encharge.

Lorsqu'un personnage porte le bouclier runique, l'arme magique de l'adversaire en contact cesse de fonctionner. Comme la règle "frappe en premier" de Grimgor lui est accordée via son arme Gitsnick. Il ne peut plus frapper en premier et perd son bonus de +2 en force.

Tu frappes avec ton doombull dans la masses. 5 attaques de force 5, toutes celles que l'adversaire n'aura pas sauvegarder te feront gagner un PV sur le profil du Doombull. Combiné aux attaques des minotaures (3 attaques de force 6 par mino), seuls Grimgor et le champion devraient pouvoir riposter. 7 Attaques de force 5 de Grimgor + 2 de force 4. Tu as de bonnes chances de gagner au résultat de combat.

Mais, si l'adversaire réussi son test de moral. Tu vas avoir plus dur le tour suivant car les minotaures frapperont cette fois en dernier.


Tu joues Slaanesh ?

Seigneur sur dragon avec sangles de slaanesh et fléau.

Tu te place juste devant l'unité et tu craches dedans (les 2 souffles histoire de faire diminuer la Pu et le nombre de rang). Tu es pile devant Grimgor et son unité, y'a de fortes chances qu'il soit tenté de te charger. TANT MIEUX.

Tu Maintiens. Tu lances un défi. Tu choisi que le champion le relève (les sangles de slaanesh te permettent de choisir qui relève les défis que tu lances et font que l'adversaire frappe en dernier). Tu frappes 5 fois (à force de 7 grâce au fleau) avec le seigneur + les 6 attaques de force 6 du dragons. Tu devrait lui enlever 1 PV + les 5 de la règle "carnage", ça fait en tout 6 points.

Lui n'aura pas de riposte, donc pas de point de blessure. Juste la PU (1 point), un étendard (+1 point) éventuellement de guerre (+1 point) et maximum 2 rangs (+2 points). Ca lui fait 5 points, tu gagne de 1, en supposant qu'il n'ai perdu qu'un rang sur les 2 souffles du dragon et qu'il ait une bannière de guerre.

T'as beaucoup de chances de gagner de plus d'un point.

Ou alors tu t'approche un première fois (en restant hors de portée de sa charge) puis tu le choppes de flanc. Tu n'as plus les 2 souffles pour réduire ses rangs mais tu as le bonus de charge de flanc et lui n'as plus ceux des rangs. Tu peux faire relever le défi au champion grâce à tes sangles même si le rang où il se trouve n'est pas en contact avec ton seigneur.


Enfin, tu joues Khorne ?

Ha ha ha ... Bien fait pour toi !!!


Citation :
Grimgor est imbutable en V7

voila, je crois que ce sera le mot de la fin...

Je décide donc, d'élever Grimgor au rang de perso totalement anti-jeu!!! ( et je ne suis pas mauvais joueur...)
[/quote]

Y'a pire d'après moi.

Sinon, juste ajouter que quand l'adversaire joue un perso aussi violent, faut pas hésiter employer la manière forte et jouer des trucs sales aussi. Sinon c'est un peu mission perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:44

@ Azgaaroth: il me semble qu'un doombul peu seulement avoir une arme magique, pas d'armure.

Une autre alternaltive est tout simplement de lui donner "à manger". ca haine l'oblige à pourssuivre/ faire des charges irrésistibles, utilise des unité sacrifiable pour le ballader.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:22

ah ouais ! Je comprend pourquoi Laurent a peur des mes orcs... Il me demande toujours si je sors Grimgor... Hé hé hé ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:19

Je deteste vraiment les perso spé x)

je les trouve trop "ubber roxor de la mort qui tue tous" et pas assez chèreuh en point surtout grimgor ^^

enfin je trouve sa plus sympa d'en parler avec l'adversaire quand on en joue pour pourquoi se faire un petit duel ou au moi qu'il le prevoit xD
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:04

Le Maitre a écrit:
@ Azgaaroth: il me semble qu'un doombul peu seulement avoir une arme magique, pas d'armure.

Non seulement il ne peut pas avoir d'armure magique mais en plus il ne peut avoir qu'une arme magique !!! Donc pas de talisman, objet enchantés non plus. Et dire que c'est un vendeur de chez GW qui m'avait proposé ce truc ... Embarassed

Bah pas grave, suffit de jouer cette combinaison avec un seigneur monté plutôt qu'avec un doombull.

Le Maitre a écrit:
Une autre alternaltive est tout simplement de lui donner "à manger". ca haine l'oblige à pourssuivre/ faire des charges irrésistibles, utilise des unité sacrifiable pour le ballader.

Oui aussi ... mais non en fait ... Sacrifier quelques chiens ça aurait pu le faire mais il n'aura pas à devoir les suivre. Ils se feront massacrer directement au corps à corps. Par ailleurs, les plus grosses unités qui pourraient lui resister (le temps d'un round pour fuir) couteront plus cher en point et je ne pense pas que dès lors, ce soit leur rôle.

De plus, la haine n'oblige pas à charger, juste à poursuivre donc plus dur de balader l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:58

Grumf
grim a vraiment tous les avantages
il tape très fort il tape beaucoup il tape d'abord etc...
et encore avant l'unité était tenace Rire Rire Rire
le seul inconvéniant pour celui qui le joue c'est qu'il est à pied Fumeur
donc si tu ne peux pas le tuer tu le promènes en lui mettant des unités sacrifiables devant le nez et tu fuis devant
si tu ne peux le tuer tu peux toujours l'éviter Pensif
le tuer c'est l'attaquer de flanc avec une bonne unité de cochon 01 par 10
il n'a pas le temps de taper qu'il doit faire un test à moins 3 ou 4
et là tu pries pour qu'il le rate
ça marche j'ai déjà fait Wink
personellement je lui préfère gorbad pour la fig et pour le jeu (tous mes chevaucheurs de cochons peuvent être des kostos et je ne me gène pas )

_________________
Comment battre Grimgor? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:07

Citation :
Oui aussi ... mais non en fait ... Sacrifier quelques chiens ça aurait pu le faire mais il n'aura pas à devoir les suivre. Ils se feront massacrer directement au corps à corps. Par ailleurs, les plus grosses unités qui pourraient lui resister (le temps d'un round pour fuir) couteront plus cher en point et je ne pense pas que dès lors, ce soit leur rôle.

De plus, la haine n'oblige pas à charger, juste à poursuivre donc plus dur de balader l'ennemi

Il ne faut bien sur pas le charger avec des chiens, juste les positionner devant lui selon un angle avantageux afin qu'il n'est pas le choix: les charger et devoir faire une charge irrésistible à l'ouest, ou rester sur place comme un con.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:24

Citation :
il n'a pas le temps de taper qu'il doit faire un test à moins 3 ou 4
Ba non... Il est tenace. Puis, comme t'es pas con, t'a mis ta grande bannière juste à coté...
Je pense que le mieux est de pas s'en occuper. Sinon, avec beaucoup de tir puissant, histoire de bien affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:52

Le Maitre a écrit:
Citation :
Oui aussi ... mais non en fait ... Sacrifier quelques chiens ça aurait pu le faire mais il n'aura pas à devoir les suivre. Ils se feront massacrer directement au corps à corps. Par ailleurs, les plus grosses unités qui pourraient lui resister (le temps d'un round pour fuir) couteront plus cher en point et je ne pense pas que dès lors, ce soit leur rôle.

De plus, la haine n'oblige pas à charger, juste à poursuivre donc plus dur de balader l'ennemi

Il ne faut bien sur pas le charger avec des chiens, juste les positionner devant lui selon un angle avantageux afin qu'il n'est pas le choix: les charger et devoir faire une charge irrésistible à l'ouest, ou rester sur place comme un con.

Je ne parlais pas de charger mais bien de se laisser charger, mais je ne suis toujours pas convaincu. Les chiens, il va le massacrer en un tour et il lui suffira de ne pas faire de charge irrésistible pour éviter de se retrouver n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:56

Citation :
Les chiens, il va le massacrer en un tour et il lui suffira de ne pas faire de charge irrésistible pour éviter de se retrouver n'importe où.

Les haineux DOIVENT faire la charge irrésistible. Wink

Citation :
Ba non... Il est tenace.

Plus avec le nouveau LA il me semble... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:38

salut à tous!

et bien je suis content de voir que mon post déchaine autant les passions, je vous tiendrais au courant de ma prochaine rencontre avec grimgor.

J'ai bien lu tout vos conseils, et je pense que la prochaine fois, je lui alignerai un full cavalerie-volants et tenterai d'éviter au maximum son pâté ork noir-grim' ou tout simplement de l'ignorer. Je ferais un mix chaos -universel et khorne en mettent ces derniers le plus loin possible... Vous allez me dire que c'est dangereux d'aligner du khorne, mais bon ça m'a toujours réussi (ou presque toujours...) contre la magie...

affaire à suivre...

Gobelinement vôtre, et plus que jamais, anti-grimgorement vôtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:33

Le Maitre a écrit:
Citation :
Les chiens, il va le massacrer en un tour et il lui suffira de ne pas faire de charge irrésistible pour éviter de se retrouver n'importe où.

Les haineux DOIVENT faire la charge irrésistible. Wink

Je pensais qu'ils devaient obligatoirement poursuivre quand l'ennemi fuit mais qu'ils n'étaient pas obligés de faire une charge irrésistible si ils massacraient leur ennemi au premier round.
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:32

si il n'est pas tenace tu le prends de flanc et et tu lui faire un test à -3 ou -4 et le tour est joué Coeur mais ce que je disais dés le départ pourquoi on m'écoute jamais scratch
sinon tu le prends de flanc avec un dragon et la c'est ça fin car il n'a pas le droit de ce déplacer donc tu lui descends son pavé en 2 tours le mieux c'est un dragon stellaire 6 attaques qui touche à 3+ et qui blesse sur 2+ avec - 4 a la save Rire bon ok tu joues pas HE Fier mais tu as tort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
covenant
Snotling en rut
covenant


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Dark Angels
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:54

Le problème de la charge de flanc, c'est que l'Orque est nombreux, donc difficile à choper de flanc...
De plus, dans le cas où c'est possible, rien n'interdit (de mémoire) à le placer sur le flanc pour attendre l'unité qui veut le charger lui et son unité...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:38

Le flanc, y'a que ça de vrai !!! Et je ne parle pas du gâteau, hein !?! Fier


Bon, avec des Chaoteux, c'est dur de l'atteindre le flanc d'un Ork mais si ton adversaire ne sait pas optimiser c'est là ta chance Wink


Sinon tu continues de passer à côté de son unité "Kétrotroforte" et tu extermine le reste pour lui annoncer avec délectation un massacre où Grimgor n'a encore rien fait Siffle


Fô pô s'attaquer à lui de face !
Seuls ceux qui ont la frappe en premier et plus d'initiative (afin de taper avant lui) ainsi que de quoi faire sauter son armure peuvent s'y frotter, sinon c'est 7 tapes force 7 dans les dents et retour à la case paradis sans passer par le purgatoire Crying or Very sad




PS : il m'a niqué 6 chevaliers de la Quête qui avaient encore une sauvegarde d'armure de 6+ et une sauvegarde invulnérable de 5+ lors de mon tour de charge pendant que mon seigneur qui lui avait lancé un défi massacrait le champion ON... mais je l'ai défait au 3ème round grâce à la charge de flanc de mes Pégases qui a fait fuir les ON, Grimgor qui n'ayant même pas égratigné mon général en 2 rounds de défi (et vice-versa d'ailleurs) Danse
Revenir en haut Aller en bas
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
BlOubLOu


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:45

Je sais comment faire. Cool
On change ses règles avant la bataille, sans que l'adversaire ne le voit. geek

Scusez moi pour ce com's inutile. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:50

AHMA, ne jamais essayé de l'avoir au CAC ou au tirs, au c.a.c ils déglinguent tout, même Archaon (heuuuuuuuuu).
Au tirs, avec un canon à la limite mais autrement (me rapelle une partie ou mes 92 tirs d'arbax n'ont jamais réussi à enlelever le dernier pv de grimgor).
Et comme le dise les autres, ils faut l'avoir à la psychologie (42 gobs ou skavens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment battre Grimgor? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Comment battre Grimgor? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment battre Grimgor?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment battre les HE ?? Un tactica LVCLM
» Battre les skavens
» Probleme pour battre des [HL] avec mes [OG]
» Grimgor
» [O&G] La Waaagh de Grimgor à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: