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 [GEN] Point de règle concerrnant les fuites

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covenant
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MessageSujet: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   Ven 7 Mar 2008 - 23:12

Bonsoir!!

Voilà j'axpose mon problème:
Des volants arrivent à 5 pas de mes Chevaucheurs de Squigs...
A mon tour, ces dernier font 6 sur le jet d'animosité et 6 pas de mouvement, contactant donc les volants; qui décident de fuir...
Lors du mouvement des Squigs, leur mouvement leur permet de re-contacter les volants, et c'est là qu'il y a problème pour moi:
1) Sont-ils détruits? (Rattraper les unités en fuite)
2) Doivent-ils fuir? car ils sont déjà en fuite, et qu'on les charge...

Merci pour votre aide!!!

Orquement votre,
Cov'.


Dernière édition par covenant le Sam 8 Mar 2008 - 3:58, édité 1 fois
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Coco se met au vert
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MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   Sam 8 Mar 2008 - 0:22

Salut salut!

A mon humble avis, les volants sont détruits, purement et simplement...

toute unité en fuite qui est rattrapée est détruite automatiquement;

Gobelinement vôtre.
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Ultimate_fighter
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MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   Sam 8 Mar 2008 - 10:24

Hmm très bonne question covenant ! Wink
Perso je dirai qu'ils refuit la charge, mais je ne suis pas sur du tout et peut être que c'est Coco qui a raison.
Il faudrai revoir la l'ordre des opérations exact dans la phase de mouvement. Et savoir si une unité peut fuir plusieurs fois dans cette même phase.

J'ai pas trop le temps de chercher là. Mais dés que j'ai un moment je m'y attèle. Smile

Ultimate

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Guillebert
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MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   Sam 8 Mar 2008 - 10:38

Cas plutôt épineux en effet Pensif

Il me semble également qu'on ne puisse pas fuir plusieurs fois lors d'une même phase de mouvement, ce serait trop facile de se carapater ... ou de sortir de la table Rire

Puisque l'animosité et le mouvement obligatoire se déroulent dans la même phase (en même temps si on essaie de voir ça de façon logique et réaliste ... ce qui est rarement judicieux pour parler des règle de WHB Rolling Eyes) on peut l'assimiler à un seul et même mouvement qui ne peut provoquer qu'une seule réponse.

Mais, bien sûr, ce cas de figure réservé aux orks ne figure pas le GBR...

... t'as plus qu'à poser ta question sur Warfo ou autre Fete
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Sone
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MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   Sam 8 Mar 2008 - 12:16

Je pense comme ultimate_fighter, l'unité devrait fuir une nouvelle fois.
Je suis pas sur, mais je pense pas qu'il y ait de règle interdisant de fuir plusieurs fois dans une même phase, pour moi, c'est comme dans tout les cas ou on charge une unité en fuite, celle ci continue sa fuite à l'opposé de l'ennemi.
A réfléchir Pensif
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aralis
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MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   Sam 8 Mar 2008 - 15:40

Pour moi l'unité n'a pas fuit assez loin et est rattrapée. Je traite ces cas comme un 2 temps. D'abord l'unité en fuite utilise son mouvement de fuite et si le mouvement de charge est suffisant pour l'atteindre après ce mouvement alors l'unité est détruite.

Après je suis ni très malin ni très expérimenter donc je ne suis pas sûr mais mes amis et moi procédons comme cela.

Aralis, qui tout à coup un doute confused
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MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   

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