Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). Empty
MessageSujet: Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait).   Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:02

Bonjour à tous !

J'ai deux forums favoris, le votre, et celui de la bretonnie, maintenant que je me suis lancé dans les bretos Smile Je vogue entre les deux, et me suis dit que peut être, ce petit tuto de débutant pourrait aider aussi quelques peaux vertes / ogres pour peindre, ou voir ce qu'il ne faut pas faire.

Je reprend donc le post que j'avais mis chez les méchants humains à cette adresse : http://labretonnie.forumactif.com/peinture-f6/essai-de-tuto-robe-de-cheval-gamezone-bretonnie-t3049.htm

J'avais peint avant 4 cheveaux Games Workshop, cependant la réussite n'était pas au rendez vous, les figurines ne me plaisaient pas énormément. J'ai donc acheté des figs Gamezone, et j'essaye de les peindre.

Mon premier est donc un destrier Gamezone, je vais essayer ici de vous expliquer comment je l'ai peint. Cependant je vous demanderai la plus grande des compréhension ! Je ne suis pas un peintre pro, bien au contraire, ce tuto vous permettra donc peut être d'éviter de faire les bêtises que j'ai pu faire, et de prendre pourquoi pas des idées même si celles que j'ai développées sont basiques.

Etape 1 :
Après avoir sous couché à la bombe blanche la fig, j'ai décidé d'utiliser du Scab Red comme couleur de base. J'ai donc pris de cette peinture, que j'ai étalé (une grosse goutte) sur un plastique, et ai ajouté un maximum d'eau (trop, puisque j'ai du utiliser une dilution de 1/15 ...). J'ai donc trempé le bout de mon pinceau rapidement dans cette dilution de scab red / eau, séché sur un torchon, puis passé une vingtaine de couches successives (je pense plus ...).

voici le résultat au bout de 10 passages :

Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). 62184206sx4


Puis vingt passages (toujours avec la même couleur, même dillution).

Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). 47433318jz4


Etape 2 : Les ombres
Pour les ombrages, j'ai tout simplement utilisé à mon scab red dillué du Chaos Black, je touille à chaque ajout de peinture jusqu'à une couleur qui ressemble au marron. Comme la peinture est très diluée, quand je l'applique, le marron ne se voit pas. Encore une fois, l'ombrage apparait au bout d'une 10aine de passages. J'ai choisi les plis du drapé comme zones ombrés, je ne maitrise pas la lumière zénithale, même si j'ai quand même essayé de m'en inspirer ... pas facile !!!!

Faire toujours attention aux dépôts de peinture (liquide) sur la fig, ne pas laisse de petite trace d'eau visible, sinon ça fait un pâté tout moche. J'enlève le surplus avec un pinceau sec ou je place le mouillé dans les coins de la figurine.

Voici le résultat après ombrages :

Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). 27459673ru8


Etape 3 : éclaircissements successifs

Pour cela, j'ai pris du blood red bien dilué encore une fois, que j'ai passé là ou les ombres étaient trop prononcées. Et je suis aussi passé où les zones sont normalement éclairées. Encore une fois la peinture diluées n'apparait pas de suite, et même pire, puisque j'applique cette fois une peinture claire sur du foncé, ici j'ai préféré moins dilué, je suis impatient quand même ...

Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). 22305619rn8


Etape 4 : Derniers éclaircissements :

Les couleurs sont simplement celles de l'étape 3 (Blood Red + Eau), mélangé avec de l'orange, je passe presque aux mêmes endroits, sauf que je vais moins dans les creux des ombres, et reste plus sur les arêtes de la figurine, et ensuite remélange d'une couleur qui est du jaune (celui qui flash), en petite quantité. A cette période de peinture, j'avais dans mon gobelet une couleur orangée claire. Mais la dilution, encore une fois, fait que mes passages sur la figurines ne se marquent pas, et donc, je peux appliquer dans avoir de bande de dégradé.

Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). 86666912vs4


Voilà, c'est tout, je suis bien conscient que ce travail n'est pas forcément à copier, puisque loin de la perfection, mais ça peut aider ceux qui comme moi, ne savent pas trop peindre, et aiment découvrir une nouvelle technique, différente de celle ou je trempe mon pinceau dans le pot puis l'étale, sans diluer.

Je vais finaliser le cheval avec les détails, et si ca intéresse quelqu'un, je mettrai une photo.

Plein de bisous à vous, preux chevaliers (j'ai pas dit peureux chevaliers hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). Empty
MessageSujet: Re: Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait).   Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait). Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:23

Et ben c'est ce qu'on appelle les lavis je crois scratch
En tout cas ça rend bien pour du jeux, c'est suffisant.

PS: je fais partie de ceux qui : trempe le pinceau étale la peinture puis change de couleur et change de zone, je suis adepte des aplats Siffle
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture drappé de cheval bretonnien (comment j'ai fait).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 Pts vs Bretonnien
» suicide orc vs bretonnien
» Livre d'armée bretonnien illustré
» [O&G VS Bretonnien] 2500 pts - La bataille des plaines
» Ca fait froid dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: